2
Et il sera sur ma bibliothèque le jour même à n'en pas douter. :) Pierre Bottero était un auteur que j'apprèciais énormément et pour rien au monde je ne manquerais son ultime manuscrit. :( Monsieur Bottero, vous nous manquez. :(

3
Il manque à beaucoup de monde je crois...J'ai lu le prologue et ça n'annonçait que du bon, même si je ne suis pas très objective dès qu'on me parle de cet auteur. Rendons lui ce dernier hommage et sachons apprécier cet ultime roman.A bientôt donc pour la critique !

4
Comme khedra, je l'aurai à sa sortie, c'est certain. :)J'ai lu tout ses bouquins et celui là ne manquera pas à l'appel. :)Son dernier livre, j'arrive pas à y croire... :(

6
Je crois que c'est un one-shot, mais je ne suis pas sur. Je vais essayer de chercher quelques infos. ;)Je confirme c'est un roman unique, source : le site de Rageot, l'éditeur. ;)

8
Je l'ai. ;):)Je l'ai commencé un peu, pas beaucoup, une soixantaine de pages mais c'est bien sympa. :)Le livre fait un peu plus de 400 pages. Est-ce-que quelqu'un l'a t-il aussi ? ;)

9
Pas moi. Pas moyens de le trouver sur Amiens, am**on ne peuvent pas me le livrer avant la semaine prochaine alors en déserpoir de cause je l'ai commander sur la F**C qui ne me livreront pas avant lundi. Comment je suis trop dégoutée... :(

10
Je l'ai fini ! :)Livre tout simplement sublime. :O:) Je reste quand même sur ma faim. C'est dur de penser qu'il est parti et qu'on aura plus jamais de livres... :(Pour ceux qui ont aimé les autres livres de Pierre Bottero, vous pouvez y aller sans crainte. ;)

13
Magnifique, sublime. :)C'est du Bottero dans le style et dans l'âme, récit initiatique narré sur ce ton que les amateurs reconnaitront dès les premiers coup de plume, tellement particulier à cet auteur.Une fin enfin qui ouvre tant de portes que nous n'explorerons malheureusement plus. Déception, tristesse, émotion. :(

14
acheté hierj'essaye de lire ce que j'avais prévu de lire avant, mais je sens que je vais résister longtemps.Peur d'être assez triste à la fin, je vais essayer de faire durer un peu la lecture.

15
Je ne fais que confirmer ce qui a été dit. Comme d'habitude Bottero nous embarque dès les premieres pages pour ne plus nous lâcher, ce qui est ici un euphémisme puisqu'on n'aura jamais la fin :(
khedra a écrit :C'est du Bottero dans le style et dans l'âme, récit initiatique narré sur ce ton que les amateurs reconnaitront dès les premiers coup de plume, tellement particulier à cet auteur.
Effectivement il s'agit du terme que j'aurais employé pour qualifier ce récit. On a évidemment reconnu la plume Bottero mais je trouve qu'il y a quelque chose qui change dans ce livre, à bien des niveaux je le place au dessus de ce qu'il a écrit jusqu'ici, je le trouve bien plus mature.Bien qu'envoûtés par la poésie marchombre et le monde de Gwendalavir en général on retrouvait toujours chez lui des personnages parfaits. On pourrait alors évoquer Shaé de L'Autre qui n'est pas décrite comme étant parfaite mais que nous percevons tout de même un peu en tant que telle. On est toujours happé par l'histoire mais on peut rarement s'identifier aux personnages. Ici, que ce soit Ergaïl ou Nawel, tous nous apparaissent humains.
► Afficher le texte
Sinon au niveau de l'écriture en elle-même c'est merveilleux comme d'habitude, toujours empreinte d'une certaine philosophie
► Afficher le texte
Ce qui me chagrine est que nous n'aurons pas la suite alors que toutes les portes étaient à portée de main. De plus l'univers très riche des Jurilans nous laissait présager bien des aventures.
► Afficher le texte
Bref, pour résumer, une lecture époustouflante que je ne peux que vivement conseiller ;)

16
Tout a fait d'accord avec toi Margravine Liselle pour ce qui est de l'humanité des personnages. En effet Nawel n'est pas sans défaut loin de là et j'ai moi aussi eu envie de la baffer à certains moment. :sifflote:Pour ce qui est de tes dernières suppositions, j'en était arriver aux mêmes déductions que toi. ;)

17
Je viens de terminer cette lecture.mon projet était
essayer de faire durer un peu la lecture.
car j'avais
Peur d'être assez triste à la fin,
projet loupé :Dbien sûr, je l'ai lu super vite :rolleyes:, pas pu me retenir, c'est écrit gros, et les pages se tournent toutes seules, et ben oui, je me sens triste, car j'aurais bien aimé savoir la suite et puis je pense à la disparation de Bottero :(je pense que
► Afficher le texte
il manque une carte, j'aurais bien aimé voir le monde cartographié.Quant à l'écriture, je suis d'accord avec Margravine Liselle, l'écriture de Bottero est plus mature, le style plus efficace encore. je le trouve assez doué pour les débuts, , la première phrase d'emblée nous amène dans l'histoire. Bon elle ressemble un peu à la première phrase d'EWilan ... mais tant pis, j'aime quand même.J'aime bien les tempéraments des personnages, et Nawel est
► Afficher le texte
Pour moi, c'est une lecture chargée en émotion, ça a beau être de la littérature jeunesse (tes bouquins pour enfants, me dit une copine :huh::rolleyes:), ben ça me touche.j'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite, et en même temps j'éprouve un sentiment double, à savoir les suites écrites par quelqu'un d'autres ou les archives oubliées etc. c'est jamais tout à fait pareil:(:(

18
J'ai adoré et dévoré ce livre(comme tous ceux de Pierre Bottero ;) ) et même si c'est de la littérature jeunesse,c'est assez beau et profond pour être lu aussi bien par des enfants que par des ados ou des adultes...

19
Et c'est le prix Imaginales des collégiens 2011 ! :DUn très bon souvenir en ce qui me concerne de cette lecture (mon premier Pierre Bottero, et oui ! ) pour le prix Elbakin.net 2010.Ecriture limpide, histoire prenante, héroïne attachante... malgré un début un rien manichéen, mais voulu en tant que tel !