41
Alors voilà, en lisant ce sujet, je me suis souvenu d'un dessin animé qui devait s'appeler "Donjons et dragons" (ou "le sourire du dragon" ???)ou quelque chose dans le genre, et qui date de la même époque que les Maîtres de l'Univers. Il s'agissait d'un groupe d'enfants qui passaient dans une dimension parallèle dans une fête foraine et chacun devenait un personnage particulier (magicien, guerrier...). Ils combattaient un très très méchant qui s'appelait ... Vengeur? Et dans tout cela, je me souviens d'une certaine poésie... Enfin je crois... :/ Ca dit quelque chose à quelqu'un ??? PS : ah oui, le générique faisait : "Donjons et dragons, la grande aventure Les monstres de Vengeur sèment la terreur"...

42
J'ai trouvé ceci :
http://generikz.free.fr/45t/A2/sourire_du_dragon.jpg
et en fait le générique faisait : Donjons et Dragons La grande aventure Par-delà la raison D'étranges créatures Des monstres de terreur Aux ordres de Vengeur Guerre contre le mal Pour un idéal Enfin, ça date de 1987, pour la première diffusion sur Antenne 2 Nostalgie, quand tu nous tiens :)

43
je l'ai vu en VF, en anglais, et en allemand et dans les 3 versions à chaque fois, l'intonation du ranger quand il prévient les autres de l'arrivé du dragon dans le générique ("attention !", "look out !", "pass auf !") me faisait largement sourire :D

44
non mais pas besoin de raffraichissement!!!!!!!!!!! je m'en souviens très bien a part le titre...:sick: :sick: :sick: j'adorais cette série, l'apprenti sorcier qui a chaque fois qu'il voulait faire un tour se retrouvait avec un lapin sortant de son chapeau...et la petite licorne hyper peureuse...trop fort! Et le méchant vraiment pas beau! mais comme pour chaque Da j'ai jamais vu le dernier épisode...c'est d'un affligeant : à chauqe fois il arrête la diffusion et puis plus rien, nada... en tout cas merci...ca me fait plaisir et pour sur maintenant je n'oublierai plus qu'il s'agit du sourire du dragon!:D :lol:

47
C'est incroyable :) ,à l'écoute de ces extraits qui ont bercé notre enfance, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire :) Ahh ces doubleurs, mais comment font-ils ? :D "Je détiens la force toute puissannnnnnnnnnnnnnte !!!!!" Excellent !!! :lol:

51
A ce que je vois, c'est génération Récré A2 ici :lol: (j'en fait partie ;) ). Musclor, je me souviens avoir regardé, mais ça s'arrête au fameux "Par le pouvoir du crâne ancestral"... etc, plus aucune idée du scénario :? Ce qui m'a vraiment marquée c'est les Cités d'Or et surtout les Mondes Engloutis (j'ai jamais vu le dernier épisode, sniff, :pleure: ). Et puis Jayce et les Conquérants de la lumière (enfin, c'est pas vraiment de la fantasy, quoique les Monstroplantes... ;) ). Le Conan dont vous parlez, c'est le gamin qui se retrouve presque tout seul après la fin du monde ? (je me plante peut-être complètement mais c'est le seul Conan dont je me souvienne :oops: ).Le Magicien d'Oz aussi a fait l'objet d'une série en DA, il me semble que c'était diffusé sur la 5, il y a une bonne quinzaine d'années. Et beaucoup plus récemment, il y a eu l'Histoire sans fin. :)

55
Delicieusement suranne tout cela ;)Bon, le jeu ne devrait pas, comme souvent pour les adaptations, casser des briques ... Mais bon laissons le charme agir (je suis bien, en ce moment, en train de jouer a Pong sur la petite console Atari sortie recemment, alors les Maitres de l'Univers ... pourquoi pas ?)

57
Sachez également que la bd subit un revival (tout comme les cosmocats, la bataille des planètes, gi joe, et les transformers)oui, j'ai le numéro 2 chez moi et alors ? :Psinon déjà à l'époque, les mecs n'hésitaient pas à faire un peu de tout :lol
http://www.fortunecity.com/tinpan/manicstreet/100/comics/dcpres.jpg