501
Et bien le monsieur a l'air aussi bien ronchon que cool je dirais...Et il a les pieds sur terre, du moins ses réponses en donnent l'impression. ça a du être une partie de plaisir déconcertante de l'interviewerSinon j'ai quasi fini le tome 4 (Jeux d'Ombres), il doit me rester un chapitre et je suis retombé à fond dedans malgré l'espace de lecture entre le cycle du nord et ce cycle du sud (j'ai pris mon temps). Les gros points forts de ce cycle sont les personnages et les intrigues, y a pas à dire c'est vraiment une histoire gigantesque et géniale. J'avais adoré les 3 premiers et l'omnibus que j'ai commencé me procure réellement un plaisir de lecture jouissif comme un gosse.Je me suis même surpris à sourire voir plus avec certains baratins de nos 2 magiciens fétiches....Spoil
► Afficher le texte
On verra, en tout cas Glen Cook écrit bien (simple mais bien), a un style génial, et arrive à nous coller un rythme qui accélère souvent sans véritablement tombé à 0. Je "Kiffe" :ph34r: Glen Cook et au dela de tous mes achats je pense réellement essayer d'autres comme Garett histoire d'éviter le copier collé avec la tyrannie de la nuit (dans le doute on attend)

502
Bon, Ayé, je suis l'heureux propriétaire des 1216 pages des Livres de la pierre scintillante II (Atalante) (L'Eau Dort (Hodor !! :p) et Soldats de Pierre). Pas pratique dans le métro (on me regarde bizarrement avec mon pavé à la main), mais finalement pas si cher que ça :arrow: 30€ soit le même prix que si j'avais attendu la sortie poche (4 volumes, j'imagine). T'façon, j'pouvais pas attendre...Petites questions à l'attention de ceux qui ont 1200 pages d'avance sur moi::arrow: S'agit-il de la vraie fin à l'issue de Soldats de Pierre, ou d'autres tomes sont-ils prévus (nouveau cycle...) pour prolonger le plaisir ?:arrow: C'est moi, ou le style de Roupille est on ne peut plus relevé que celui de ses prédécesseurs ? J'ai attaqué les 30 premières pages et je trouve ça plus... littéraire, plus construit...

503
Roupille a écrit ::arrow: S'agit-il de la vraie fin à l'issue de Soldats de Pierre, ou d'autres tomes sont-ils prévus (nouveau cycle...) pour prolonger le plaisir ?:arrow: C'est moi, ou le style de Roupille est on ne peut plus relevé que celui de ses prédécesseurs ? J'ai attaqué les 30 premières pages et je trouve ça plus... littéraire, plus construit...
Oui, Il y a une vraie fin à la fin de Soldats de Pierre. Mais Glen Cook a dit qu'il écrirait encore deux livres dans cet univers là.Pour le style de Roupille, ça ne m'avait pas choqué sur le coup, mais ce que tu dis est fort possible. Glen Cook a un style différent pour chaque narrateur.

504
Je n'ai pas encore lu le livre de Roupille, mais c'est sûr qu'en passant après Murgen et son style lapidaire et décousu (mais très bien géré par l'auteur), le style de Roupille doit paraître plus construit. :)

506
Ca devient ch*ant ces coupures. J'ai eu un mal fou à me remettre dans l'histoire entre les deux Elle est les ténébres.Je me demande si je vais pas attendre que les deux parties de l'Eau Dort sortent avant de le lire.

508
C'est bien pour ça que j'ai l'intention de relire un jour tout le cycle d'un seul trait.Je l'ai lu au rythme des parutions Atalante, ça laissait le temps d'oublier des détails.

509
Désolé de remonter le topic... Mais est-ce que quelqu'un sait qui est l'auteur de cette couverture ?
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/80/1/les-annales-de-la-compagnie-noire-tome-9-elle-est-les-tnbres-deuxime-partie-8001378.jpeg
Impossible de trouver le nom, même sur le site de l'éditeur.Si quelqu'un ayant le livre pouvait me rendre ce service...merci :p

510
je l'ai acheté il y a 3 jours. Après Les Cycles de Ji, Les Monarchies Divines, et Le Nom du Vent, Là c'est carrément La razzia dans ces bouquins ^^". Pour le moment je suis totalement fan, bon apres j'en suis qu'à la page 150, mais j'aime beaucoup le style. C'est impossible de s'endormir, ca bouge tout le temps.J'ai juste une petite question cependant, je ne crois pas avoir lu la réponse dans le livre pour le moment, mais pourquoi les asservis se tirent toujours dans les pattes? Bon allez à la douche, et lecture ^^" ! Bon samedi a tous

511
Akodo a écrit :Désolé de remonter le topic... Mais est-ce que quelqu'un sait qui est l'auteur de cette couverture ?Impossible de trouver le nom, même sur le site de l'éditeur.Si quelqu'un ayant le livre pouvait me rendre ce service...merci :p
Johan Camou. C'est marqué tout en bas du quatrième de couverture pour les premiers J'ai Lu. :)

515
oui quand on compare aux couvs des poches fantasy d'il y a quelques années, toutes réalisée en 3D super mal faites, on se dit qu'il y a eu un sacré progrès :)

517
Bonjour à touspetit nouveau sur le forum (en dépit de la date d'inscription je n'ai posté que récemment) et novice en fantaisie je m'éclate avec la compagnie noire (découverte grâce à ce forum) et là je viens de finir Rêve d'acier et je me demandais s'il fallait impérativement lire la lance d'argent avant Saison funeste car j'ai très très envie de connaître la suite mais je ne voudrais pas manquer quoique ce soit sur l'intrigue!!!!!!!!je trouve ce cycle passionnant j'adore le côté sombre et les diverses manipulations entre les différents protagonistes, bref je suis fan!!merci à tous

518
La Pointe d'Argent peut se lire n'importe quand après La Rose Blanche. Si tu veux continuer l'histoire de la Compagnie Noire au Sud, tu peux tout à fait. Et si tu te lasses (hérésie !), tu pourras toujours retourner au Nord avec Casier.

519
Merwin t'as déjà répondu, mais je me permets de préciser que lire la Pointe d'Argent, en dehors du fait qu'elle apporte de nombreux éclairages supplémentaires et qu'elle permet de connaître le destin de nombreux personnages du premier cycle, offre également un exemple supplémentaire du talent de Cook. Le traitement est différent, on est davantage dans l'ambiance d'une huis-clos, beaucoup moins dans la Grande Histoire que dans les bouquins précédents et surtout suivants. Bref, si je n'ai pas été assez clair, ce n'est pas indispensable à la compréhension de la suite, mais cette lecture permet de tourner définitivement la page des aventures dans le Nord, et offre des aspects bien trop jouissifs pour ne pas se faire plaisir rapidement.

520
J'ai une petite question je sais pas si elle a déjà été posé (surement). J'ai lu les 10 tomes paru chez J'ai Lu. Bon j'adore pas de soucis. J'ai trouvé chez mon libraire l'édition Atallante de la compagnie noire comprenant "L'eau Dort" et "Soldats de pierre". En gros la fin de La compagnie Noire.Est ce qu'il y a une réelle différence entre les deux versions ? (C'est pas le même traducteur déjà) Est ce qu'il vaux mieux attendre les éditions J'ai lu (ça me saoul d'attendre des mois d'un coté).