2
Je vois que cette critique inspire déjà beaucoup! C'est vrai que le nom Vampirates est un peu bizarre; je l'ai même trouvé un peu glauque la première fois. Il faut essayer de surmonter ce premier abord...

3
Cette série a l'air bien sympathique, et s'il y a des pirates, de toute façon, ça suffit à m'intéresser!Mais je pense que j'attendrais une sortie en poche, s'il n'est pas en bibliothèque mnicipale.

5
Merci pour la critique Auryn :). Je pense que malgré les défauts que tu relèves, des pirates, des vampires et une alternance des chapitres sur les deux personnages principaux sont des aspects qui m'intéresse trop pour que je n'y accorde pas mon attention dans quelques temps.

6
Merci pour la critique :) . Le titre est original (je ne le trouve pas glauque et même plutôt marrant ;) ) et l'idée de rapprocher pirates et vampires plutôt sympathique, surtout que ce sont 2 univers que j'aime bien. Alors je me laisserais peut-être tenter, mais en poche ou je l'emprunterais à la biblio si ils l'ont ;)Tanis

7
Ce livre fait partie de la collection Yokaï, chez Hachette, et son prix est de 11 euros (à peu près). C'est déjà un petit format alors pour la version poche...

10
Merci pour la critique Auryn ! :) Après cette critique positive du second tome et l'histoire/le cadre lui même qui m'avait déjà beaucoup plu, dès que ça sort en poche, je l'achète ! :D En plus je pourrais le refiler à mon plus petit demi frère que j'ai déjà commencer à convertir ! :p

11
Il semble que la série soit sur la liste de commande de ma bibliothèque municipale (vampire+pirate, c'est typiquement le genre d'ouvrage qui marche bien en section ado ) , j'attendrai donc l'arrivage pour ma lancer dans la lecture :)Merci à Auryn pour les critiques ;)

16
Le premier tome vient de sortir en poche, donc j'en ai profité.C'est bien sympathique en tout cas, même si ça garde un côté "introduction de cycle": au final, les personnages ont découvert la vie sur leur navire respectif, mais il n'y a pas une intrigue centrale solide, c'est dommage (même si on ne s'ennuie pas non plus) et le capitaine Rage ressemble vraiment trop à Jack Sparrow. J'aime bien Jack Sparrow, hein, mais pas au point d'avoir envie de le retrouver dans une autre série que la sienne.