1901
darkfriend a écrit :The Sword That Is Not A Sword de Rand devrait pourtant suffire pour exploser la minable Excalibur d'Arthur, non? Whhhooooop, un bon coup de Balefire et ce sera (vraiment) comme si cette mouche d'Arthur n'avait jamais existé...Et ici....le balefire pourrait prendre la forme de fans enragés de Dragonmount :p . Alors Belgarion, tu postes? :lol:(sérieusement, je m'en fous un peu de savoir si ya eu une triche énorme ou non, vu que le plaisir que me procure le tournoi, c'est justement d'en savoir un peu plus sur des persos/cycles que je ne connais pas....! Donc pour moi ce sont surtout les 1ers et 2e tours qui sont les plus passionnants...mais sans être trop de mauvaise foi, c'est quand même aussi sympa de suivre la suite...)Ne nous prenons pas la tête, j'avais parié sur une victoire de Cthulhu mais ce sera pour un autre éon, patience, patience....
Je laisse poster l'un des plus éminents forumers français du site sur dragonmount. ;)

1902
De toute façon je préfère Galaad
Voilà une personne de goût :DBon, j'ai loupé le duel Cersei/Dracula mais la défaite de la Lannister me fait plutôt plaisir : elle n'a pas la carrure pour représenter le Mal en finale, trop humaine et finalement trop faible.Pour ce tour-ci, sans grande inspiration je vote Arthur. M'enfin bon, un gars qui fiche presque tout en l'air pour une fade Guenièvre et une chimère... Et je connais trop peu Rand pour le soutenir vraiment (si je me souviens bien du 1er tome, mon préféré c'était Mat)

1903
Et pourtant ce dernier ne devient vraiment génial qu'à partir du 4ème tome (si je ne me trompe!). Mais la n'est pas la question car ce n'est pas face à Mat que le Dragon se retrouve, mais on se doit de le comparer à un Arthur que je ne connais pas (bien que j'imagine qu'il ressemble beaucoup à tous ses homonymes vus et revus dans divers romans!). Et la la comparaison est interessante puisque Rand empreinte beaucoup à la légende Arthurienne, et à Arthur en général! Mais s'il empreinte c'est pour mieux parfaire et sublimer ces points par ce qu'il n'empreinte pas, et c'est à un personnage bien plus aboutit que le résultat nous mène. Rand est une sorte d'Arthur plus sombre et plus noble à la fois, mais surtout beaucoup plus évolutif. Ceux qui votent pour Arthur votent pour le story board quand on peut voter pour le film finalisé!!!Pour le Dragon et contre Pendragon, VOTEZ RAND!!!

1904
Mouais il est clair que Rand fait plus paysan que dragon. D'ailleurs il n'est pas difficile de voir qu'on parlera encore d'Arthur dans des siècles alors que Rand...Votez Arthur!!

1905
Ah non! Rand a laissé tomber le côté paysan depuis un moment maintenant! Au moins depuis Tear si ce n'est avant! Après c'est certain que la légende Arthurienne perdurera pour encore très longtemps mais ce n'est pas pour cela qu'il faut dévaloriser Rand! Comme le disais Akallabeth, Rand c'est le produit fini! Les deux persos sont aussi intéressants l'un que l'autre mais il faut quand même reconnaitre qu'en matière d'évolution, Rand remporte la victoire haut la main! N'oublions pas non plus tout le poids qu'il a sur ses épaules (ses seules épaules) alors qu'Arthur a quand même Merlin pour, si ce n'est lui dire quoi faire, à moins l'aider ! Qui a plus de mérite dans ce cas ? (c'est une vrai question, pas du tout ironique!)

1906
Arthur by KaamelotArthur by The Monty PythonsArthur by Disney et j'en passe...autant de visages différents, pour lequel voter ?Rand a pour lui d'offrir plein de facettes, mais au moins, on les voit toutes sur le même bonhomme, on le voit grandir au lieu d'avoir une version "figée" dans une oeuvre qui a "besoin" de toutes les autres pour couvrir le personnage.

1907
Arthur, voyons, chers amis !!!Comment ne pas voter pour l'incarnation suprême du Roi, la plus grande figure légendaire qui existe dans notre patrimoine ?Franchement, à côté, le Rand, ben, il ne vaut pas tripette...

1908
Notre patrimoine ? je ne suis pas celte, ni breton et Arthur n'est pas mon Suzerain, légendaire ou pas.(oui c'est pas mon meilleur argument, mais ça m'a chatouillé ;) )

1910
Comme je n'ai pas envi d'avoir des ennuis quand il reviendra nous sauver (sisi c'est prévu :D) je vote Arthur. Et comme je suis Breton, ben c'est mon patrimoine :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1911
J'ai beau être (partiellement) Bretonne, je n'aime pas beaucoup le personnage d'Arthur, sauf quand c'est Mr Astier qui le joue, et là, nous ne sommes plus dans la légende, mais dans la parodie.Mon vote pour Rand !

1912
alana chantelune a écrit :Arthur, voyons, chers amis !!!Comment ne pas voter pour l'incarnation suprême du Roi, la plus grande figure légendaire qui existe dans notre patrimoine ?Franchement, à côté, le Rand, ben, il ne vaut pas tripette...
Tout le monde dit que c'est l'incarnation suprême du roi mais en quoi exactement ? J'ai jamais compris... Et bon si on veut jouer sur ce plan là, je suis désolée mais Rand est pas mal non plus : il rassemble autours de lui non pas des clans mais bien des peuples très différents (Aiels et peuple des mers s'il vous plait!), il se bat toujours contre les pires incarnations du mal jusqu'au (à venir) grand malin lui même et jusque là il a survécu, c'est pas rien non plus, et bon... je veux pas dire mais pendant que la femme d'Arthur le trompe avec son meilleur chevalier, Rand il en a trois qui ne demandent qu'à être avec lui (même si elles le nieront toujours!).... c'est malin je suis en retard maintenant! :p

1913
après un vote pro Arthur au tour précédent, je vote pour Rand ce coup-ci ...souvent femme varie :sifflote:Arthur me pardonnera :rolleyes:, après tout il est habitué à la trahison et à la félonnie :p

1914
Et un nouveau duel : mon vote pour Smaug ! L'humanité ne mérite plus sa chance après avoir éliminé Jon et Cersei :p les Autres vont envahir un royaume, accompagnant l'hiver (qui les a quelque peu devancés <_< ) et seul un dragon pourra survivre ! (A part si Daenerys rentre à temps pour sauver tout le monde, mais elle est la Dame des Dragons, et ne nous sauvera pas si nous éliminons un membre émérite de sa race fétiche B) (houla, je m'égare...))Et en dépit de ces considérations pseudo-philosophiques, Smaug a quand même vach'ment plus la classe que Royal !

1915
Olala le duel Smaug Royal avec 76% de votes pour Royal !!!Et oui ce n'est pas un rêve c'est juste que quand j'ai voté il y avais seulement un petite dizaine de votes ^^

1918
J'avoue qu'un duel Royal Vérité aurait pu être intéressant, mais Royal contre Smaug, il peut pas test.Royal est un chieur, seul il vaut rien. Smaug, est un avare, il compte et recompte ses pièces d'or. Mais il à un souffle de feu qui aide pas mal.