181
Tout pareil! Le dossier etst top et la critique super! J'ai eu vachement de mal à cacher mon sourir à mes collègues en la lisant! (fait gaffe à tes chevilles hein! :p )Ca deviens vachement dur de trouver une excuse pour pas y aller! :)

182
Merci pour le dossier !Après avoir lu ceci :
En tout cas moi j’ai fait comme il est indiqué sur l’affiche : j’ai guéri le Mal par le mâle.
Impossible de louper la chose :lol:Honnêtement Witch, je ne vois rien à redire à ce que tu as écrit : tu donnes ton avis avec honnêteté et enthousiasme, perso je n'en attends pas plus d'une critique :)

183
Bon j'espère quand même que votre emballement pour ma critique ( merci vous êtes super indulgents, pourvu que vous le restiez après avoir vu l'interview) ne vous fera pas trop attendre du film hein !! Là je rembourserai rien du tout :p. Niveau film, je sais que mes critères sont parfois en dessous de ce que certains attendent d'un bon film (par exemple moi j'aime beaucoup 300 et on n'est pas nombreux :mrgreen: ) mais je n'aurais pas caché ma conversion post-IRL :sifflote:

184
Merci pour ton avis .... J'avoue que j'étais plutôt réticent vis à vis de ce film ... Je le suis un peu moins maintenant ... :)De là à aller voir le film, il reste un pas que je ne franchirais quand même sans doute pas ;)

186
Vu ce soir.Bon film, bonne série B sans temps morts, un héros/acteur charismatique, une ambiance hivernale et poisseuse. Quelques scènes nanardes dessèrvent un peu le film, mais rien de grave. Le film apelle à une ou plusieurs suites, celà dit je me demande si elles vont être réalisées vu qu'il doit pas faire un score énorme, m'enfin on verra.Et j'ai bien hâte du coup de lire les nouvelles moi.

187
Comme dit dans le sujet idoine sur le cinéma, je suis allé voir le film sur Avignon et je me suis régalé...Pourtant le début m'avait bien gêné car je m'attendais à une reprise de l'une des nouvelles. J'avais évité de lire trop de choses dessus, voulant garder la surprise lors de mon visionnage.Et au final, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal que ça. Même si les habits sont un poil trop tendance cuir à mon goût (et que je pensais qu'il porterai plus longtemps son costume de puritain) c'est une très bonne entrée en matière pour lire les nouvelles par la suite.Le héros prend corps et est assez charismatique, c'est déjà plus que ce que je demandais. J'ai été emporté par l'histoire et l'action, avec un petit regret concernant la bande son signée Klaus Badelt que j'aurais imaginé plus "présente" dans le film. Mais apparemment il a voulu se démarquer de ses précédentes B.O.Et sans doute une erreur du Pathé, mais lorsque je suis allé dans la salle, le film était clairement indiqué Tout Public. A mon sens, c'est au minimum du Interdit aux - 12 qu'il faudrait car il est quand même assez violent et cru, tant au niveau visuel que sonore et verbal...Mais je n'ai pas boudé mon plaisir et je le reverrai bien une seconde fois pour l'apprécier plus. :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

189
Je la trouve plutôt bonne cette critique du monde, et assez juste.Sinon quand j'ai été le voir, on était quelques pelés dans la salle...je crains que du coup il n'y ait pas de suite, dommage car le film en apelle une. Faut dire que la promo a été légère aussi...

190
Ben si on considère que c'est un film Metropolitan produit par un français, y'a eu quand même une bonne couverture (par Ouïfm par exemple) et un paquet d'affiches dans Paris. Pour ce qui est de la critique dans le Monde d'abord un truc qui m'énerve c'est cette façon de raconter la fin genre : ah ben moi je l'ai vu et si vous lisez ma critique en espérant un avis sans spoiler ben désolé mais j'suis pas payé pour faire dans la nuance mais pour donner mon avis TRES éclairé (et éclairant) :rolleyes::angry:EDIT : bon Ok au temps pour moi, la bande annonce que je viens juste de découvrir montre quand même pas mal de choses et si on est pas trop niais on devine assez bien comment elles s'enchainent Bon dans le détail maintenant. C'est sûr qu'avant que j'écrive :le film
reproduit, assez habilement, le syncrétisme du matériau littéraire d'origine.
:ph34r: y'a un gouffre de la taille de la faille de San Andreas (en longueur) :lol: Crétois des iles toi-même d'ailleurs ai-je envie de dire à ce critique pour son titre plus qu'un brin condescendant (ou alors je vois le mal partout :huh:) Ensuite,
Mais ce qui rehausse un film qui risquait de ne pas s'élever au-delà d'une oeuvre banale et de pure convention, c'est une brutalité fonctionnant sur les mauvais instincts du spectateur. Ainsi, il est impossible de ne pas espérer l'abandon, au plus vite, par le personnage principal, de ses voeux de non-violence, dans l'évidente attente d'une jouissance programmée et inavouable.
il serait pas un petit peu aigri et avec une moche opinion de la nature humaine ce Monsieur ? Parce que moi je me suis pas du tout identifiée à SK. Je n'ai pas "espérer" l'abandon de ses voeux mais anticipé que cela était inéluctable, c'est différent. Et j'ai franchement espéré que l'acte très très violent qui le conduit à renoncer à ses voeux (et ainsi à se damner au passage, c'est quand même pas rien) n'ai pas lieu. Bon heureusement Mister Monde conclut par
celle d'un héros finalement ambigu, autant redresseur de torts qu'inquiétant névrosé mystique.
Et là on peut finalement dire que MJ Bassett a réussi son coup parce que ces trois "qualités" c'est sans doute assez précisément ce qu'est le héros de Howard non ? (les connaisseurs rectifieront si besoin est)Et finalement que Le Monde dise "pourquoi pas" Dark a raison, c'est sans doute une critique favorable (et donc bonne ? ;) ) Pour ce qui est de l'idée d'une suite, la question m'a taraudé les lèvres mais je n'ai pas eu le temps de la poser. Et comme toi je trouve que le film ouvre vraiment sur cette possibilité.

192
Witch a écrit :Bon heureusement Mister Monde conclut par celle d'un héros finalement ambigu, autant redresseur de torts qu'inquiétant névrosé mystique.Et là on peut finalement dire que MJ Bassett a réussi son coup parce que ces trois "qualités" c'est sans doute assez précisément ce qu'est le héros de Howard non ? (les connaisseurs rectifieront si besoin est)
Je suis d'accord sur l'aspect ambigu du héros littéraire, son côté redresseur de torts (mais on est quand même sacrément loin d'un super héros de Comics...) me paraît être une mauvaise formulation... Je dirais plutôt qu'il est un combattant du mal quand il le sent, mais il ne va pas à tout prix défendre la veuve et l'orphelin... Ce n'est pas un super-héros américain. Quant au côté névrosé mystique, je ne suis pas du tout d'accord.A aucun moment dans les nouvelles je n'ai eu cette impression de névrose mystique, voire simplement de prosélytisme religieux. Il est un Puritain. Il ne fait pas de longs discours pontifiants sur la foi et sur Dieu. Il est puritain et en tant que tel, il combat les démons. Et ça s'arrête là.Alors je ne vois pas la névrose mystique là-dedans... (à moins de traiter de névrosé mystique chaque personne affirmant être croyante en quoi que ce soit... et là c'est un autre sujet).

193
Tu oublies un peu trop vite
► Afficher le texte
qui tendent à lui donner un aspect névrosé.Je n'ai pas lut le livre, je ne parles donc que du film. La critique du monde n'est bien sur pas parfaite, loin de là, mais je trouve qu'elle est tout de même assez juste notamment par rapport à ce que le spectateur peut en attendre, ça justement :
Ensuite, Mais ce qui rehausse un film qui risquait de ne pas s'élever au-delà d'une oeuvre banale et de pure convention, c'est une brutalité fonctionnant sur les mauvais instincts du spectateur. Ainsi, il est impossible de ne pas espérer l'abandon, au plus vite, par le personnage principal, de ses voeux de non-violence, dans l'évidente attente d'une jouissance programmée et inavouable.il serait pas un petit peu aigri et avec une moche opinion de la nature humaine ce Monsieur ? Parce que moi je me suis pas du tout identifiée à SK.Je n'ai pas "espérer" l'abandon de ses voeux mais anticipé que cela était inéluctable, c'est différent.Et j'ai franchement espéré que l'acte très très violent qui le conduit à renoncer à ses voeux (et ainsi à se damner au passage, c'est quand même pas rien) n'ai pas lieu.
Moi justement j'attendais avec hâte ce moment, et j'ai été voir le film pour ça (ça ressortait clairement dans la bande annonce, que tu n'as pas vu ce qui peut expliquer ta réaction). Bref le moment ou le héros va se lacher et dézinguer du méchant à tout va, c'est con je sais, mais c'est sincèrement une des raisons qui m'a poussé à voir le film. Si en plus il y'a de la profondeur dans le personnage et l'intrigue, alors tant mieux.

194
bonne série B sans temps morts, un héros/acteur charismatique, une ambiance hivernale et poisseuse. Quelques scènes nanardes dessèrvent un peu le film, mais rien de grave.
Tout pareil ( le doublage de Purefoy n'arrange pas non plus les choses, malheureusement, pas de copies vost près de chez moi).

195
Zakath Nath a écrit :
bonne série B sans temps morts, un héros/acteur charismatique, une ambiance hivernale et poisseuse.
le doublage de Purefoy n'arrange pas non plus les choses
Je confirme pour le charisme et j'ajoute que c'est dommage pour le doublage parce que IRL il a une très belle voix :amoureux:

197
vu aujourd'hui !
Ensuite, Mais ce qui rehausse un film qui risquait de ne pas s'élever au-delà d'une oeuvre banale et de pure convention, c'est une brutalité fonctionnant sur les mauvais instincts du spectateur. Ainsi, il est impossible de ne pas espérer l'abandon, au plus vite, par le personnage principal, de ses voeux de non-violence, dans l'évidente attente d'une jouissance programmée et inavouable.il serait pas un petit peu aigri et avec une moche opinion de la nature humaine ce Monsieur ? Parce que moi je me suis pas du tout identifiée à SK.Je n'ai pas "espérer" l'abandon de ses voeux mais anticipé que cela était inéluctable, c'est différent.Et j'ai franchement espéré que l'acte très très violent qui le conduit à renoncer à ses voeux (et ainsi à se damner au passage, c'est quand même pas rien) n'ai pas lieu.
au sujet de cette critique, je ne suis pas d'accord non plus avec l'idée du mauvais instinct du spectateur.Franchement, ce serait quoi le film si Kane n'était pas tenté par le diable de replonger dans la violence ? Il couperait du bois façon Charles Ingalls et aurait plein d'enfant avec M. ??? :Don s'ennuierait un peu si c'était si facile, le chemin qu'il doit suivre "n'est pas paisible" car tuer c'est "naturel" pour lui.Mais dans ce monde ultra violent dans lequel il vit, où le feu brûle tout le temps malgré la pluie, il faut bien un personnage intermédiaire entre les forces du mal et du bien pour délivrer les gens de l'apocalypse. Je me dis qu'on sait très bien ce qu'on va voir, ce n'est pas l'histoire d'un gars qui vit seul sur une île ou dans monastère, ni une histoire de communauté amish, ce sont d'autres films ;)J'ai bien aimé cet aspect du héros tiraillé, par contre j'ai trouvé que le film manquait de transition, on saute d'une scène à l'autre ou plutôt on est propulsé, y'a pas trop de moment où ça se pose, où on a le temps de s'attacher aux personnages, du coup je n'ai pas senti de révolte quand certains personnages se font tuerj'ai trouvé marrant quand
► Afficher le texte
ou quand
► Afficher le texte
quant à l'aspect névrosé, C'est plutôt un aspect inquiétant, énigmatiquequant au physique de SK ... hum que dire ? ... très jolies les scènes sans t shirt, un moment de poésie et de grâce :p quand j'y repense, je me dis qu'il se lave souvent d'ailleurs :rolleyes:

198
Vu hier soir et j'ai bien aprrécié...J'y suis allé vide de tous préjugés : j'avais vaguement apercu la BA et je n'avais pas encore ouvert l'intégrale de Brag (chose faite dès hier soir)...Donc je ne suis pas ressorti déçu... Certes, le film aurait gagné à trainé un peu par moment au début notament
► Afficher le texte
Niveau visuel, j'ai trouvé le film très beau : ce côté hivernal permanent un peu fin du monde, je me suis laissé prendre au jeu.Juste un léger reproche, j'ai trouvé les "méchants" (va t-on dire) très moches avec une mention spéciale pour leur chef au masque de fer (vilain loupé!!!),
► Afficher le texte
Au final un bon divertissement, je ne parlerai pas de la fidélité à l'oeuvre originale je ne l'ai commencé qu'hier au soir...

199
Vu hier après-midi.Un bon petit film de série B, à qui il manque sans doute une dizaine de minutes et une dizaine de millions pour peaufiner aussi bien le fond que la forme. Dommage par exemple que certains points de l'intrigue, non seulement se devinent à l'avance, mais font en plus
► Afficher le texte
En tout cas,
► Afficher le texte
:mrgreen:

200
Gillo a écrit :En tout cas, si Jésus avait réagi comme lui sur la croix... mrgreen
Pour cette vision, je te renvoie au film de Scorsese La dernière tentation du Christ :)