Tu explicites ainsi son échec américain ?Foradan a écrit :Et effectivement, dans cette optique, on est loin de l'esprit de Noël (celui qui n'est pas sponsorisé par le soda avec des bulles, l'autre, l'esprit spirituel).
102
Il n'y a sans doute pas que ça, si la réalisation n'accroche pas le public, c'est autre chose.Mais il est possible qu'en période de Noël, les américains n'aient pas forcément eu envie de se précipiter vers un film à polémique, "anti noël", controversé par les pro ET les antis, qui plus est avec l'impression donnée par les bandes annonces que c'est une "suite" du Seigneur des anneaux.Et si on édulcore le film pour toucher le happy end, on dénature l'histoire...peut-être qu'il aurait _entre autre_ fallu tabler sur une autre date de sortie.
107
C'est consternant mais en même temps que vaut un site qui "se présente comme surveillant de très prêt les intérêts des familles [et] fait appel à ses clients pour bannir les romans et autres oeuvres que ceux-ci désirent voir exclues de leur offre"... C'est la porte ouverte à toutes les dérives : toute une génération d'étudiants de BAC L aété traumatisé par Nadja de Breton ( véridique !), hop, on forme un comité de pression pour supprimer le livre de la vente pour raison d'atteinte à l'équilibre affectif des membres les plus jeunes ( et donc les plus fragiles !) de la sacro-sainte famille 
112
J'ai pensé la même chose.Kerko a écrit :Wouah! Ça fait plaisir de voir que les écoles canadiennes ne sont pas aussi aveugles que les écoles états-uniennes. En tant que Québécoise, ça me rassure de savoir que tous mes voisins ne sont pas ignares.
115
Il n'arrêtera jamais lui : bientôt, ce sera à cause des forces spéciales du Vatican que le "da vinci code le film" a fait de moins bons résultats que le livre, alors que les deux sont médiocres (oui, c'est la semaine de Noël, je suis gentil
).Il a écrit un très bon livre, le film a été beaucoup moins bien réussi, et si l'Eglise avait autant de pouvoir qu'il le prétend, son livre ne serait jamais vendu à moins de trente kilomètres d'un centre d'entrainement des commandos paladins (oui, je continue d'ironiser
).Même des fans ont protesté contre le découpage du film, et comme les producteurs n'ont comme seul critère pour une suite la hauteur de la pile de billets, il suffit de peu de choses pour ne pas décider d'investir 300 millions dans une suite.Quel râleur tout de même. (bientôt, ça va être de ma faute, ma boîte mail est ouverte).
119
Pour le coup, il vise quand même un organisme bien précis et pas ce cher Benoît XVI.Foradan a écrit :Il n'arrêtera jamais lui : bientôt, ce sera à cause des forces spéciales du Vatican que le "da vinci code le film" a fait de moins bons résultats que le livre, alors que les deux sont médiocres (oui, c'est la semaine de Noël, je suis gentil).Il a écrit un très bon livre, le film a été beaucoup moins bien réussi, et si l'Eglise avait autant de pouvoir qu'il le prétend, son livre ne serait jamais vendu à moins de trente kilomètres d'un centre d'entrainement des commandos paladins (oui, je continue d'ironiser
).Même des fans ont protesté contre le découpage du film, et comme les producteurs n'ont comme seul critère pour une suite la hauteur de la pile de billets, il suffit de peu de choses pour ne pas décider d'investir 300 millions dans une suite.Quel râleur tout de même. (bientôt, ça va être de ma faute, ma boîte mail est ouverte).
120
Mais c'est bien connu que tout est piloté à distance, comme à l'époque du soviet bureau (oui, bon, ça c'est ma réaction épidermique contre Dan Brown qui me fait faire un procès d'intention).N'empêche que je ne crois pas que cet organisme américain bien précis soit assez puissant pour avoir tant d'impact, il fait cocorico, parce que son but est atteint, mais à mon avis, il n'y est pas pour grand chose.