61
Moi je me suis bien marré en lisant la couette de l'oubli.Même si c'est vrai que l'écriture est pas toujours top, le faite de pouvoir mettre une voix sur les personnages ben ça compense largement.Et autant dire que j'attends les prochaines répliques du nain avec impatience!

64
Gillossen a écrit :Je me doute bien que sur 25 000 lecteurs et quelques, je dois faire partie de la minorité. :)
Bonjour, je m'appelle Solomon, et j'ai un problème de dépendance avec tous les produits estampillés Donjon de Naheulbeuk. Je me soigne, mais rien n'y fait, c'est pour cette raison que j'ai dévoré d'une traite l'Orbe de Xaraz... En y prenant beaucoup de plaisir.:rouge: Des calembours débiles, des situations invraisemblables, une histoire qui avance petit à petit (attention c'est pas du George R.R. Martin, mais ça reste cohérent dans le délire initial de l'auteur) et des personnages toujours aussi débiles qui raviront les fans de la première heure. En fait, c'est là que réside le problème, on se retrouve avec un roman qui tire ses atouts et handicaps de sa genèse en sketch audio. Vous avez aimé les aventures en Mp3, foncez tête baissée car PoC continue à user de la recette qui a fait le succès des Donjons de Naheubeuk, rien de nouveau mais la sauce prend encore.A contrario, tu ne connais pas la saga audio ou tu n'as pas aimé, passe ton chemin car la lecture de ce roman ne t'apportera rien et te fera perdre ton temps. Il ne faut pas se bercer de douces illusions, mais l'Orbe de Xaraz surfe ni plus ni moins que sur le surprenant "plébiscite" de la Couette de L'Oubli et ne s'adresse qu'aux fans. Alors, on aime ou pas, mais en ce qui me concerne j'ai trouvé cette suite un tout petit cran au dessus du premier roman et l'ai pris comme une pause dans lecture d'ouvrages fantasy plus "honorables". A quand la suite...:p

65
Ah personnellement j'avais beaucoup aimé les fichiers mp3, voir les bd, mais le passage en roman j'ai trouvé ça trop! J'ai plus l'impression qu'il (l'auteur) surfe sur le succès des mp3 et qu'il en profite pour se faire un maximum d'argent! Après ce n'est que mon avis mais je regrette fortement le temps du mp3... :unsure:

66
Haaaaa la saga mp3 !... J'avais adoré, en me remémorant le nombre de fous rires que j'avais eu avec mes potes lors de parti de jeux de rôles mémorables...Mais j'avoue ne pas m'être du tout intéressé aux livres.Naheulbeuk, c'est du mp3 bien marrant, en livre ça n'a plus d'intérêt pour moi. Mais j'avoue que la fantasy humoristique, ce n'est pas du tout ma tasse de thé...

67
Offert au frangin et donc lu tout récemment.J'ai réalisé qu'à mon insu, je n'avais pas vraiment "lu", mais plutôt "écouté" les voix dans ma tête (ainsi que les bruitages), et que c'est largement mieux, plus dans l'esprit.Comme Gillossen, je considère que c'est un produit dérivé de la saga audio, avec les mêmes qualités/défauts : mais je trouve que l'atmosphère est bien rendue, pour peu qu'on consente à tendre l'oreille.

68
Foradan a écrit :Offert au frangin et donc lu tout récemment.J'ai réalisé qu'à mon insu, je n'avais pas vraiment "lu", mais plutôt "écouté" les voix dans ma tête (ainsi que les bruitages), et que c'est largement mieux, plus dans l'esprit.Comme Gillossen, je considère que c'est un produit dérivé de la saga audio, avec les mêmes qualités/défauts : mais je trouve que l'atmosphère est bien rendue, pour peu qu'on consente à tendre l'oreille.
Je suis en train de le lire, et je suis complètement du même avis que toi : on entend plus qu'on lit.Par contre, je trouve que c'est encore plus destiné aux rôlistes que la saison 1 et 2.

69
Lu, car fan de Naheulbeuk, mais un chouia déçue. Comme beaucoup ici, je préférais la saga MP3 et les romans me paraissent du coup inégaux. Et moi aussi j'entends plus que je ne lis! C'est comme si POC avait voulu utiliser les mêmes sketchs mais par écrit et ça ne fonctionne pas toujours. A force, les ficelles finissent par être usées. Pourtant ça reste drôle, tout à fait dans la veine de Naheulbeuk. Mais entre les CDs, les BDs, les romans, il y a comme une lassitude qui s'installe...:(

70
Je poste ici, mais cela ne convient pas, on déplacera / transférera / créera si besoin est :Autant je le suis éclaté avec la saga audio, autant les versions romans j'étais pas très chaud...Qu'importe puisque l'adaptation BD poursuit la narration des hauts faits de notre troupe de joyeux compères.Et là je m'éclate de nouveau avec ces aventuriers sous-doués poursuivis par les cultistes des dieux ténébreux de l'univers de Warhammer, les uns passant leur temps de à se balancer des vannes, les autres passant leur temps à se tirer dans les pattes et à régler leurs comptes !Et puis les réplique cultes sont toujours là : (de mémoire)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Et puis :
► Afficher le texte
Sûrement la suite pour se remonter le moral !

72
Si je ne me trompe pas, ce roman sera vraiment inédit, c'est à dire que pour l'instant il n'y a aucun extrait sonore sur cette saison, contrairement aux précédentes. Mais j'en ai encore un en retard (L'Orbe de Xaraz), donc je vais devoir patienter avant de lire celui-là, mais l'illustration de couverture donne un aperçu de ce qui va se passer ;-)

73
Le visuel de la couv est apparemment provisoire. Bon on pourra dire ce qu'on voudra sur la qualité du bouquin, il n'empêche que c'est certainement le seul titre d'Octobre qui se vend bien, donc si ça peut leur faire garder la tête hors de l'eau...

74
Je ne connaissais pas cette histoire avant qu 'Albéric ne me donne l'adresse du site.C'est sympa d'écouter les fichiers audio. Ah, les clichés de la fantasy, les références aux jeux, les niveaux des guerriers, cela m'a rappelé de bons souvenirs de Baldur's gate. :lol:Par contre le style et le vocabulaire font que je n'en deviendrais pas fan.

75
Par contre le style et le vocabulaire font que je n'en deviendrais pas fan.
Si le style et le vocabulaire de Naheulbeuk te rebutent, essaie Reflets d'Acide, ça devrait beaucoup plus te plaire. On parle de tout ce qui est aventures MP3 (dont Reflets d'Acide) par ici.

79
Dès lors, une telle chronique semble décidément vaine, tant le présent constat restera ignoré par l’essentiel du lectorat.
Il faut donc comprendre que, si on a aimé les premiers, on aimera celui-là, et vice-versa, peu importe la note et la critique :p ?