21
Vous êtes d'accord avec moi pour dire que le teaser c'est une scène du livre tt de même ??. Elle existe cette scène je me rappelle l'avoir lu. Mais Rick Riordan, l'auteur, dit le contraire !!! Il dit que c'est une scène qui ne figure pas dans le livre !!!

26
Salut, Désolée pour cette réponse tardive, j'étais en vacances; La scène de l'Empire State building est bien dans le livre. Plus précisément, elle se trouve aux pages 382-384 de la première édition (si tu as la nouvelle, lis le début du chapitre 21 "je règle un vieil arriéré". La seule petite différence est que dans le livre, Percy se trouve sur une passerelle où il voit Manhattan en bas et l'Olympe en haut ; le trailer se fixe sur la représentation de l'Olympe. Sinon, je dois dire que quelque chose m'amuse en rapport avec cette adaptation : je l'écrirais bientôt dans la critique du livre, mais je trouve que les histoires de Percy et de Harry se ressemblent énormément. Même schéma narratif, même trio de héros... Et Chris Colombus prolonge la ressemblance: la façon selon laquelle le représente l'Olympe, la BO du trailer, tout me rappelle son film Harry Potter à l'école des sorciers.Je sens qu'il va essayé de refaire le même film...

28
Ok, merci Auryn c'est juste que j'étais persuadé que la scène était dans le livre mais Riordan (l'auteur) disait le contraire. Bref, sur un site j'ai pu lire le début du scénario et je dois dire que beaucoup de scènes du livre manquent !!!! Je suis donc un peu déçus !!! Mais bon en plus pour l'instant aucunes traces de Monsieur.D !!!! De plus la scène de l'arche de Saint-Louis n'est pas dans le film !!! Bref, on verra bien. Et c'est vrai que Percy calque sur Harry (Poudlard = Mont Olympe, cape d'invisibilité = casquette, chien aux trois têtes)

31
J'ai vraiment adoré ce livre, comme bcp de livre adapté on est déçu, mais bon je me dis qu'ils sera nul o moins je serais peut être moins déçu...En tous cas a aucun moment on le voit se servir de l'éclair primitif !!!

37
Je n'avais jamais fait attention à cette adaptation. Et je n'ai pas lu les livres ! Mais en tombant sur la bande anonce, le film semble assez sympa ^^ . Même si, avec Colombus, je ne m'attends pas à des merveilles .

38
J'ai toujours aimé les trucs un peu "gamin" de Colombus genre "Maman j'ai râté l'avion" et les 2 premiers Harry. Donc en ce qui me concerne, cette bande d'annonce s'avère très prometteuse. Vivement!

40
Si d'apres le scenario, il manque des scenes interessante c'est vraiment pas cool.J'ai ete extraimement decu par les adaptations de Harry Potter d'apres les livres bref j'ai adoré lire Percy Jackson ( les 3 tomes dispo) que j'ai decouvert grace a la bande annonce.Alors j'espere que l'adaptation des percy jacskon seront compet meme si dans la bande annonce on voit deja des changement que j'apprehende ... Croisont les doigts pour ne pas etre decu :)