Si vous avez lu la remarque que j'avais postée hier après-midi, sachez qu'elle n'a plus lieu d'être !La situation a été complètement éclaircie.Gillossen a écrit :Pygmalion nous a gentiment envoyés la couverture.
162
Je viens de terminer le quatrième tome( deuxième en VO). En fait, je l'ai lu en une après-midi et donc je n'ai pas eu la patience de l'apprécier pleinement. C'est dommage car j'avoue que c'est l'un des rares romans que j'arrive à lire avec intérêt en ce moment. :(On sent l'auteur hésitante sur certaines pistes à développer comme si elle tâtait le terrain. Impression qui se confirme sur la fin du roman qui m'a laissé complètement perplexe.
Ce n'est pas grave, je n'en attends que plus impatiemment la suite. 
163
Je viens de terminer "Renegade's Magic" (le tome 3 VO) et j'ai été très agréablement surpris par la conclusion de cette série qui posait un cadre très intéressant (en gros, le Far West du 18è/19è version fantasy) sur une action se traînant un peu en longueur, avec un personnage irritant de conformisme.Le roman est au final assez ironique et développe une certaine fascination pour l'échec, puisque Une note donc plutôt positive au final.
► Afficher le texte
165
Même si j'ai plutôt bien aimé au final, il est sur que ce n'est pas le meilleur cycle de Hobb. Il vaut mieux attendre que la série sorte en poche (elle ne vaut pas les 120 euros chez Pygmalion). Le résultat est inférieur aux intentions, mais l'univers vaut quand même le coup. Outre le personnage de Nevare, le gros problème est à mon avis une séparation trop tranchée entre le monde des Specks et celui des Gernians (trop peu d'interactions et trop peu de personnages transversaux).
166
Ouf!!! Un peu de mal à retrouver le sujet. Je tiens à signaler donc que pour la modique somme d'un peu plus de 21€, vous pouvez vous procurer le cinquième tome de la série en VF, TROISIÈME découpage du DEUXIÈME tome VO qui lui ne coûte environ 15€ en poche. Enfin, ce n'est pas grave, je le lis directement à la librairie... :pBref, après avoir fait de la pub, une critique partielle à présent. Le mouvement s'accélère, les dénouements se précisent mais laissent entrevoir tout de même quelques surprises. Le personnage principal oscille entre le pathétique d'une situation à laquelle il tient (soldat) et une option plus sage et confortable, quoi que, sans doute pas envisageable. En fait, l'étau s'est tellement resserré dans ce cinquième tome que j'ai du abandonné la lecture pour risque d'asphyxie.
171
C'est effectivement mon cas. Mais, je crois malheureusement que ce n'est pas le seul paramètre. Soyons honnêtes, cette série est loin de remporter les suffrages auprès du lectorat, même parmi les fans acharnés de Hobb. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si cette baisse d'intérêt (constatée un peu partout sur le net...) se traduit également en terme de ventesOn peut pas tout lire en même temps et je viens d'avaler 20 volumes (VF) de Fitz et des Aventuriers de la mer.Et puis je pense que les anglo-robbophiles ont déjà tous dû lire la VO du Soldat Chamane, me trompe-je ?
173
J'avoue que la lecture était parfois pénible à poursuivre, mais au final j'ai tout de même bien apprécié cette série. Non, ça ne vaut pas l'Assassin Royal, mais celui-ci était également pénible à certains moments (vive l'apitoiement des personnages!)elise a écrit :Soyons honnêtes, cette série est loin de remporter les suffrages auprès du lectorat, même parmi les fans acharnés de Hobb.
175
Beaucoup sont de ton avis, et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Simple question de goût, peut-être. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé la trilogie du Soldat chamane (lue en VO), même si je n'aurai jamais autant de tendresse pour cette série que pour l'Assassin... Le principal tort de Nevare, pour moi, en fait, c'est d'arriver après Fitz, Chade et les autres... qui ont pris la majeure partie de la place dont je dispose pour les amours littéraires.Je devrai peut-être relire les aventures de ce cher Nevare, histoire de voir si ça me plaît toujours autant, 2 ans après parution.Et j'aime assez la couv' Pygmalion du tome 7.elise a écrit :C'est effectivement mon cas. Mais, je crois malheureusement que ce n'est pas le seul paramètre. Soyons honnêtes, cette série est loin de remporter les suffrages auprès du lectorat, même parmi les fans acharnés de Hobb. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si cette baisse d'intérêt (constatée un peu partout sur le net...) se traduit également en terme de ventes, à mon avis il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.
176
Belle couvertur een effet. Pourm a part, le principal défaut de la série est tout simplement son héros qui est encore plus mou, indécis et au final irritant que tous les autres personnages de Robin Hobb. Quand on en vient àç redouter les passages du héros, difficile d'aimer un récit à la première personne qui ne prend que le point de vue dudit héros. 
178
Un avis mitigé pour moi : j'avais acheté les 2 premier en broché... et bien aimé le premier, mais la déception du second m'a fait arrêter la série.Cependant, la magie est intéressante, a mes yeux, cela justifie de continuer en poche ? j'en suis au 4, et effectivement, c'est lent à se dévoiler,mais chaque tome se lit avec plaisir
180
Alors, personne pour le dernier tome VF ?
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/112 ... Robin-Hobb


