229
SUPER !!!!!!!!!!Eusèbe Président !!!Hourra pour le Lapin !(j'en profite que suite à l'info donnée sur le livret théâtre, j'ai fait ma demande et l'on m'a répondu. Donc j'attends mon facteur dans les jours qui viennent, en espérant que l'expédition est rapide
)

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
230
Je l'ai eu trois jours après mon mail, donc on peut dire qu'ils sont rapides.Coeurdechene a écrit :SUPER !!!!!!!!!!Eusèbe Président !!!Hourra pour le Lapin !(j'en profite que suite à l'info donnée sur le livret théâtre, j'ai fait ma demande et l'on m'a répondu. Donc j'attends mon facteur dans les jours qui viennent, en espérant que l'expédition est rapide)

234
Yep !J'y serais :)Et au passage j'en profite pour dire que j'ai reçu (rapidement) le livret de la pièce de théâtre qui est vraiment excellente !!!J'ai d'ailleurs envoyé un mail de remerciement au service presse pour leur rapidité :)Je me suis régalé et attend avec impatience demain pour récupérer la BD 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
235
Idem. On retrouve avec plaisir dans cet acte unique le ton déjanté et le caractère atypique de nos deux héros. LEs quiprocos et les parodies de pièces existantes sont particulièrement hilarantes.Coeurdechene a écrit :Yep !J'y serais :)Et au passage j'en profite pour dire que j'ai reçu (rapidement) le livret de la pièce de théâtre qui est vraiment excellente !!!J'ai d'ailleurs envoyé un mail de remerciement au service presse pour leur rapidité :)Je me suis régalé et attend avec impatience demain pour récupérer la BD

237
Ca y est
lu et relu!Dur dur dur de maintenir le niveau du tome précédent. Je pense que c'est quasiment réussi. Seuls les dialogues me semblent moins flamboyants qu'avant. Mais cette BD est toujours aussi drôle, sympathique, belle et .... capillotractée! Dans le bon sens du terme évidement.Et toujours Eusèbe en tant que star et ami fidèle, nous proposant ses multiples tours, ses adorables mimiques et ses discours éloquents. Vivement le tome 10!

238
Oui mais bon faire des tomes "autour" de la série mère, c'est guère mieuxAkallabeth a écrit :Yipeeeeeeeeeeeeeeeee! Pour Eusèbe!!!Je savais pas que le tome 10 était le dernier de la série et je trouve ça plutot bien! Trop de séries s'éssouflent et perdent de la grandeur sur la longueur (qui as parlé de Lanfeust ou des Van Hamme??)!!

239
Ça dépend: si on prend l'exemple de Lanfeust et du monde de Troy, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans certains cas cela peut être reussi: un exemple qui me vient à l'esprit c'est la série des Bean de Orson Scott Card, Bean est un personnage secondaire du cycle d'Ender ( c'est de la SF, sorry) et si le cycle d'Ender s'epuise vite, celui de Bean est exelent jusqu'au bout.Et là avec Eusèbe cela semble prévu depuis longtemps car depuis les 1ers tomes on nous donne des miettes du passé d'Eusèbe, qui semble bien rempli, tout en gardant secret les détails.Donc comme Aka, je suis bien heureux de voir bientôt la fin des aventures de nos héros tout en sachant que tout les 18 mois nous aurons droit à un nouveau tome du même genre.Oui mais bon faire des tomes "autour" de la série mère, c'est guère mieux whistling