Critique BD ! [De Cape et de Crocs]

alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Je contacte tout de suite delcourt !!!!
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

ben, pareil, du coup... :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Ouiiiiiii EU-SEBE !! EU-SEBE !! Enfin le rôle vedette dans des ruelles sombres, avec des mousquetaires retors et des...chats ?:huh:
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Le contexte sera donc plus réaliste
Rien que ce bout de phrase, en pensant à un lapin avec une cape et une épée, m'a bien fait me bidonner ! :mrgreen:En tout cas, j'attends ça avec une certaine impatience... d'autant plus que De Capes et de Crocs sera alors terminé ! ;)
Linaka
Maïa

Message par Linaka »

*plussoie Publivore :lol: *OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!! Eusèbe!Mais ne risquons-nous pas tous de finir aveugles, à lire le mini-texte dans ses mini-bulles de dialogue pendant deux albums? :p
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

Excellent ! La cour des miracles. Des références à Victor Hugo ? Miam...
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

J'avais entendu parler de ce pojet csur ce blog des auteurs et je suis heureux de voir que ce dernier semble maintenu. La mise en avant d'Eusèbe pour un tome ou deux devrait combler tous ses (nombreux) fans. :)
Coeurdechene
Adhérent

SUPER !!!!!!!!!!Eusèbe Président !!!Hourra pour le Lapin !(j'en profite que suite à l'info donnée sur le livret théâtre, j'ai fait ma demande et l'on m'a répondu. Donc j'attends mon facteur dans les jours qui viennent, en espérant que l'expédition est rapide :) )
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Coeurdechene a écrit :SUPER !!!!!!!!!!Eusèbe Président !!!Hourra pour le Lapin !(j'en profite que suite à l'info donnée sur le livret théâtre, j'ai fait ma demande et l'on m'a répondu. Donc j'attends mon facteur dans les jours qui viennent, en espérant que l'expédition est rapide :) )
Je l'ai eu trois jours après mon mail, donc on peut dire qu'ils sont rapides. ;)
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Yipeeeeeeeeeeeeeeeee! Pour Eusèbe!!!Je savais pas que le tome 10 était le dernier de la série et je trouve ça plutot bien! Trop de séries s'éssouflent et perdent de la grandeur sur la longueur (qui as parlé de Lanfeust ou des Van Hamme?? :p )!!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Demain ! :)
Linaka
Maïa

Message par Linaka »

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :)
Coeurdechene
Adhérent

Yep !J'y serais :)Et au passage j'en profite pour dire que j'ai reçu (rapidement) le livret de la pièce de théâtre qui est vraiment excellente !!!J'ai d'ailleurs envoyé un mail de remerciement au service presse pour leur rapidité :)Je me suis régalé et attend avec impatience demain pour récupérer la BD :p
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Coeurdechene a écrit :Yep !J'y serais :)Et au passage j'en profite pour dire que j'ai reçu (rapidement) le livret de la pièce de théâtre qui est vraiment excellente !!!J'ai d'ailleurs envoyé un mail de remerciement au service presse pour leur rapidité :)Je me suis régalé et attend avec impatience demain pour récupérer la BD :p
Idem. On retrouve avec plaisir dans cet acte unique le ton déjanté et le caractère atypique de nos deux héros. LEs quiprocos et les parodies de pièces existantes sont particulièrement hilarantes. :)
Alchimiste
Vala

Message par Alchimiste »

Du nouveau sur Eusèbe ? Intéressant. TRES intéressant. Je vais surveiller cette BD. Je me demande si sa peur des chats n'est pas liée aux (très) nombreux félins qui entouraient Richelieu pendant son ministère... :sifflote:
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

Ca y est :D lu et relu!Dur dur dur de maintenir le niveau du tome précédent. Je pense que c'est quasiment réussi. Seuls les dialogues me semblent moins flamboyants qu'avant. Mais cette BD est toujours aussi drôle, sympathique, belle et .... capillotractée! Dans le bon sens du terme évidement.Et toujours Eusèbe en tant que star et ami fidèle, nous proposant ses multiples tours, ses adorables mimiques et ses discours éloquents. Vivement le tome 10!
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Akallabeth a écrit :Yipeeeeeeeeeeeeeeeee! Pour Eusèbe!!!Je savais pas que le tome 10 était le dernier de la série et je trouve ça plutot bien! Trop de séries s'éssouflent et perdent de la grandeur sur la longueur (qui as parlé de Lanfeust ou des Van Hamme?? :p )!!
Oui mais bon faire des tomes "autour" de la série mère, c'est guère mieux :sifflote:
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

Oui mais bon faire des tomes "autour" de la série mère, c'est guère mieux whistling
Ça dépend: si on prend l'exemple de Lanfeust et du monde de Troy, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans certains cas cela peut être reussi: un exemple qui me vient à l'esprit c'est la série des Bean de Orson Scott Card, Bean est un personnage secondaire du cycle d'Ender ( c'est de la SF, sorry) et si le cycle d'Ender s'epuise vite, celui de Bean est exelent jusqu'au bout.Et là avec Eusèbe cela semble prévu depuis longtemps car depuis les 1ers tomes on nous donne des miettes du passé d'Eusèbe, qui semble bien rempli, tout en gardant secret les détails.Donc comme Aka, je suis bien heureux de voir bientôt la fin des aventures de nos héros tout en sachant que tout les 18 mois nous aurons droit à un nouveau tome du même genre.
Linaka
Maïa

Message par Linaka »

Moi je vais devoir attendre Noël.... Amis, plaignez-moi! :blink::wacko:
Répondre