601
J'ai voté pour Sam, un des personnages les plus attachants du SdA - sinon le plus attachant - qui pourrait reprendre la devise de Jacques Cœur "A cœur vaillant rien d'impossible" ! Dévoué, fidèle, courageux... Des hommes hobbits comme ça on n'en fait plus :lol: !Et puis enfin un héros que je connais :p ;) !

603
Il parait donc inutile de vanter les mérites de Pug un pourtant bien vaillant jeune homme qui renonce à beaucoup de choses pour le bien du plus grand nombre. Mais je comprends qu'il n'ait pas le charisme (même involontaire) de Sam. Pug c'est typiquement le héros en demi teinte, tellement ses motivations et ses façons d'agir sont parfois... grises.

607
Avec tout ce que vous dites, ça me pousserait à voter Sam... Mais Pug n'a pas eu de défenseur, et c'est quand même un personnage assez plaisant... Donc, mi-par esprit de contradiction, mi-parce que Sam ne m'a pas l'air d'avoir besoin de mon soutien, et mi-parce que j'aime bien Pug, je vote pour lui ;)Et pis bon, je pourrai toujours voter pour Sam aux prochains tours :p

608
Pug ou Sam... Sug ou Pam... Je me tâââââte...J'aime bien PUg, un jeune homme qui passe par des moments très difficiles et doit faire des choix pour le moins dangereux, pour lui et le reste du monde.C'est un être qui devient extrêmement puissant mais qui utilise cette puissance pour aider les autres, sans se mettre trop en avant ni prendre la grosse tête. Je trouve ça admirable.A contrario, Sam est un hobbit un peu effacé au début, qui part à l'aventure très courageusement car sa seule motivation est son amour pour son maître. Ce qui est déjà pas mal. Mais au court de l'aventure, les liens vont se resserrer et s'affiner. Sam devient plus qu'un simple jardinier. C'est L'Ami par excellence, celui qui protège, qui accompagne, qui soutient, qui soigne, qui revient vers vous quoi que vous ayiez pu lui faire ou lui dire. C'est de la dévotion... de l'abnégation...Mais bon, avec tout ça, je suis pas beaucoup plus avancé moi. Et je ne sais toujours pas pour qui voter...Une seule solution à mon dilemme ("Lemme !"), on va jouer ça au D20. Pair, ça sera Pug. Impair, Sam.Et je garde mon vote secret. Na !Vous qui lisez ceci, agissez selon votre âme.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

611
Aurea a écrit :J'ai voté pour Pug... Parce que je suis une hérétique et que Sam me laisse de glace mouahahahahah
:lol:Ok pardonnez lui parce que là on peut dire que trop de froid c'est pas bon pour les neurones ;) :D (et que c'est déjà l'hiver au Québec ? Mince mais où est passé l'été indien ?)

612
Comme Coeurdechêne l'a si bien dit, Sam est l'Ami avec un grand A, un personnage à l'opposé du héros traditionel qui atteint des sommets de courage et d'abnégation. Sam on t'aime ! :wub::p

614
Sam naturellement! Je suis certaine que Pug vaut le détours mais là... bah Sam c'est Sam quoi!Foradan, jamais pensé à faire de la pub? :D
Sam est un héros durable, écologique et économique, un héros de crise, qui prend peu de place, c'est une affaire en mithril.

616
J'suis pas tellement fan du Seigneur des Anneaux et même si je reconnais des valeurs certaines à Sam, je préfère largement Pug qui fait partie des raisons pour laquelle j'ai adoré lire les chroniques de krondor.Mon vote à Pug! J'suis étonnée qu'il n'ait pas plus de soutien d'ailleurs!

617
Mon vote à Pug! J'suis étonnée qu'il n'ait pas plus de soutien d'ailleurs!
Le problème ce n'est pas que Pug manque de soutient car je pense que c'est un personnage plutôt aprécié mais la il est vraiment tombé contre un adversaire qui envoit du lourd, voir du très lourd.

618
Ouaip, au premier tour c'est pas cool pour lui... Surtout que Sam est plus connu du grand public, j'imagine... Et les fans du SdA sont plus nombreux que les fans de Feist...Le pôvre, pas de chance...Mais bon, tout n'est pas perdu :sifflote:VOTEZ PUG EN MASSE ! ! ! ;)

619
Franchement, ce duel me fait rire. Ou plutôt, Pug me fait rire. Il n'arrive pas à la cheville de Sam, tout simplement. C'est un héros promis à un grand destin tellement plat et caricatural qu'on s'ennuie en suivant ses aventures (pour ma part, je n'ai pas été plus loin que le premier tome, je ne sais même pas comment Pug se transforme en magot bourrin, et ça ne m'intéresse pas.)Alors que Sam, Ah, Sam, c'est la loyauté faite hobbit, la simplicité et la générosité personnifiée : comment une petite personne, une personne de rien, peut faire ce qu'il y a de plus grand et de plus noble...

620
J'aime bien Pug. Si vraiment. Mais Sam quoi.Je l'adorais tellement en lisant les bouquins qu'à la fin, je voulais que ce soit lui qui balance l'anneau dans la Montagne du Destin. C'était mon super héro de l'histoire en somme. Donc je vote pour lui, sans hésitation.