304
Ishamael est un vrai méchant, conspirateur, organisé, prévoyant, jouant de multiples noms et apparences, remarquablement intelligent, tourmenteur avéré, aussi bien dans le lointain passé que dans le présent : qu'il soit présent physiquement ou non, qu'il porte tel ou tel nom, c'est vraiment le gros caillou pointu dans la botte du héros (et de ses alliés aussi, mais c'est dur d'en dire plus sans spoiler).

308
Ne voulant pas non plus voter wot automatiquement, ma voix va à Griffith, prsonnage complexe et ambitieux dont le plan pour accéder au pouvoir est d'un incroyable machiavélisme. C'est le personnage phare de Berserk! :)

309
Griffith n'a qu'un seul defaut à mes yeux, mais de taille: Je ne le connais absolument pas. :sifflote:Alors qu' Ishamael... ma voix pour celui-ci. ;)(Je sais c'est un argument très bancal, mais la vie est injuste!! :p )

310
Ishamael....déjà, rien que le nom fait frissonner...un vrai méchant 100% garanti. Celui-là, il est vraiment pour le MAL, et même pas pour des avantages personnels (du genre richesse, pouvoir, immortalité). Non ; pour celui-là, la destruction du monde et tout ce qu'il contient est un objectif normal et louable...brrr :ph34r:

311
Bahh... Griffith ne m'a jamais laissé une impression très marquante... Mais je ne connais pas Ishamael... Hummm.... Allez pour l'inconnu! À lire les commentaires il semble bien méchant hihihi

312
Ishamael!Pas parce que c'est un mechant dans WOT mais parce que c'est un vrai mechant:Deja son nom veut dire "Betrayer of Hope" et que c'est classe (moins en français).Il n'est pas stupide, on sait qu'il a dépensé autant d'energie à essayer de faire passer le Dragon du coté obscur qu'à le combattre.Et en plus c'est un grand philosophe, aucune ses oeuvres n'est retrouvable mais le monde s'en porte mieux.Donc votez pour un mechant intelligent qui donnera du fil à retordre aux autres!

313
Bon Ishamael pour moi aussi, je me laisse convaincre par ses supporters :). Du coup de plus en plus envie de me mettre a WOT :p
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

314
Deux concurrents inconnus mais je me suis laissée convaincre par la description d'Ishamael, un méchant intelligent ça change de tous les vilains d'opérette qui ratent bêtement leur coup !