C'est bien des vacances dont il est question dans l'article plutôt que la saison, le doute me semble peu permis !Publivore,mardi 27 juin 2006, 12:45 a écrit :Si je considère l'été comme mes trois semaines de vacances
22
Ouaip moi en vacances, j'achète comme d'habitude des poches, mais je privilégie aussi des cycles courts (une trilogie par exemple), que je pourrais lire pendant une ou deux semaines (je lis assez doucement) avec une vrai Fin au bout. (Parce qu'avoir que les 3 premiers tomes d'un cycles de 12 livres ça laisse sur ça faim ou bout du compte).
23
J'me réponds à moi même pour dire que, en fait, je vais commencer la trilogie de fetjaine dès cet été et que le projet Full metal alchimist est repoussé à je sais pas quandFaith,dimanche 25 juin 2006, 12:04 a écrit :Et peut être qu'à la rentrée je lirais la trilogie de Fetjaine ou les chroniques de krondor.Ah oui, je vais aussi probablement commencer Full metal alchimist (euh, ça s'écrit bien comme ça?)
26
Beh moi en ce moment c'est plutot l'orageAlors, la chaleur a-t-elle ou pas modifié vos lectures, ou c'est seulement le fait d'être en vacances ou pas ? wink.gif
28
A vrai dire, c'est plutôt le tour de france et la coupe du monde de foot qui ont modifié mes lectures ces temps-ciAslan,jeudi 13 juillet 2006, 15:37 a écrit :Alors, la chaleur a-t-elle ou pas modifié vos lectures, ou c'est seulement le fait d'être en vacances ou pas ?
29
La chaleur me rendant légèrement apathique ma seule activité se résume à la lecture
Les vacances d'été sont toujours synonymes de dévorage de bouquins de fantasy en ce qui me concerne. Par rapport au reste de l'année où mes études nécessitent de nombreuses lectures plus "sérieuses" je profite de cette période pour me rattraper. Je viens ainsi successivement d'avaler les Artémis Fowl, la Sève et le givre et enfin le cycle de Darwarth ( il va falloir que je critique tout ça ... ).Par contre pendant la quinzaine où je pars réellement en vacances ce rythme se ralentie : les visites, la plage, le sport, les amis et les fiesta me prenant pas mal de temps
Je me contente alors généralement d'un ou deux poches et de magazines.
32
Finalement, j'ai pu me résoudre à laisser des romans derrière moi, que je récupèrerais donc au prochain trajet, mais encore faut-il pouvoir en avoir l'occasion.Gillossen,samedi 29 juillet 2006, 16:02 a écrit :Autre problème, partir très peu chargé, et devoir rentrer chez soi avec des tonnes de bouquins en plus, dont certains non prévus... Va falloir bourrer les sacs !
34
Ca c'est un fait, les fins de cycles sont lues bien plus rapidement que les débuts... c'est tellement vrai pour l'AR que j'ai l'impression d'avoir passé tout le mois de mars 2005 à le lire ( en même temps c'est un choix personnel que de lire intégralement un cycle sans interruption). Une fois n'est pas coutume, aucune lecture fantastique n'aura éclairé mon été... de fait c'est un genre que je n'arrive à concevoir que pour des longues soirées d'hiver. Le SDA à la plage ? Hérésiiiiie ! Donc mes lectures restent particulièrement classiques, du théâtre français et shakespearien ( il faudra d'ailleurs dire à ce brave William d'en publier de nouvelles, que vais je devenir sinon ? ), du Pratchett ( qui lui ne souffre pas du comportement longue-soirées-d'hiver évoquait ci dessus ), du Machiavel pour l'exotisme et plus récemment ( compter une bonne heure ) de la SF qui a complétement relancé le genre dans mon estime. Et déjà le drame de ce soir agite ma quiétude ... mais que vais je pouvoiiiire liiire ? C'est cruel d'avoir le choix.
35
Même si je n’ai pas la chance de profiter de vacances cette année
, cela ne m’empêche pas de lire de la fantasy pour m’évader un peu : je lis donc dans les transports avant de m’attaquer à une journée de boulot.
Ce matin, je commençais La saison de la sorcière :
…cela m’a fait remettre un peu en cause la vision que je me faisais de la lecture. Un auteur qui décrit le trajet que je fais tous les jours !!!! Je pense à attaquer cet illuminé qui croit écrire quelque chose d’original…

Il regarda par la fenêtre. Le RER se dirigeait vers le nord au de la cuvette de l’Essonne, sous un ciel bleu où dérivaient quelques nuages rondouillards. Il venait de quitter Juvisy et filait sans arrêt jusqu’à Choisy-le-Roy, à travers un paysage d’immeubles et de zones pavillonnaires où se dressait de temps à autre la silhouette d’un château d’eau.Passé Choisy, ce furent Vitry et ses zones industrielles qui défilèrent de part et d’autre de la voie, puis les immeubles de bureau d’Ivry, dont la plupart dataient d’avant le Débarquement. […] Pensif, il déplia à nouveau son journal lorsque la rame s’enfonça sous la dalle d’Austerlitz.
38
J'ai pas pu faire tous ce que je voulaisAslan,mercredi 30 août 2006, 11:11 a écrit :Bon, les vacances se terminent...
J'ai fini La Moïra et j'en suis au sixième tome de L'assassin royal, donc vous voyez, je suis loin du comptePour moi cet été je vais lire l'Assassin royal , le Secret de Ji et je crois aussi que je vais me laisser tenter par Guin Saga et Narnia... Et je vais aussi finir la Moïra, les Monarchies divines et Waylander.Mais bon je ne sais pas si je vais pouvoir tout finir tongue.gif (( faut etre réaliste).