222
Fini hier le 6ème tome de la série. Que dire ? Je suis fatigué... car j'ai (encore) eu du mal à lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Que d'aventures, suspenses angoissants, retournements et magie en tout genres. Sans oublier l'amour envoûtant bien entendu :)J'ai beaucoup apprécié cette série et je ne peux que recommander chaudement sa lecture!
225
Gourmandzedd a écrit :Pas encore lu le tome 2 ! Je me le garde pour Août !Zedd
► Afficher le texte
► Afficher le texte
227
Effectivement, chouette critique
. Pour moi aussi, ce second est inférieur au premier (à qui j'aurais mis un bon 9, alors pour celui-ci, j'aurais peut-être été un peu dur avec un 7,5). Oui, j'ai été un tantinet déçu par ce deuxième tome, pour les mêmes raisons que Witch, a un degré supérieur.C'est pas pour souffler sur les braises, mais je fais une nouvelle fois le parallèle entre Fitz-Phèdre. Les atermoiements de l'un irritent chez certains, passent ou séduisent chez d'autres. J'ai vraiment l'impression, qu'en dehors de toute considération qualitative, on se situe dans le domaine de l'empathie. Je précise toutefois que jamais Phèdre ne m'a irrité au degré atteint par Fitz chez d'autres forumers mais Bref, une bonne suite toutefois, qui ouvrent d'importantes perspectives pour la suite, que je lirais, en espérant réussir à entrer un peu mieux dans l'histoire.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
228
Ça, c'est presque une prétéritionPumila a écrit :C'est pas pour souffler sur les braises, mais je fais une nouvelle fois le parallèle entre Fitz-Phèdre. Les atermoiements de l'un irritent chez certains, passent ou séduisent chez d'autres. J'ai vraiment l'impression, qu'en dehors de toute considération qualitative, on se situe dans le domaine de l'empathie. Je précise toutefois que jamais Phèdre ne m'a irrité au degré atteint par Fitz chez d'autres forumeursBref, une bonne suite toutefois, qui ouvrent d'importantes perspectives pour la suite, que je lirais, en espérant réussir à entrer un peu mieux dans l'histoire.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
229
Dans ce cas il reste un grand gamin toute sa vie =_=. Fitz a la plus part du temps une position attentiste qui , lorsqu'il est tiré de sa torpeur par une quelconque action , voir initiative (plus rare, hein, en général c'est soit son loup, soit les autres persos qui structure son avancée dans le récit...), le conduise à un auto-apitoiement insoutenable, que l'action ait un résulta positif ou que ce soit un échec , d'ailleurs... Pour le moment je suis au premier tiers de ma lecture et j'aime bien le coté débridé de Phèdre. j'en donnerai plus sur mon sentiment une fois terminé^^Cela dit les atermoiements de Fitz (dans le premier tome hein j'ai pas pu aller plus loin mrgreen ) sont sans doute le reflet de son jeune age et de sa croissance.
230
J'ai une petite question sur "Kushiel", j'aimerai commencé cette trilogie, mais j'ai constaté que l'histoire est raconté du point de vue d'une femme. Pouvez vous me dire si ça ressemble aux livres "twilight"?? Pas l'histoire en elle meme, mais la façon dont les évènements sont raconté, je veux surtout savoir si c'est pas un roman ou l'heroine est constament en émoi devant un mec.
232
Jte remerci, c'étai essentiellement ça que je voulais savoir, j'aime l'histoire de twilight aussi, mais j'aurai pas pu lire les livres, un ami m'a prété le premier tome et je me suis vite arrété. (juste au cas où tu te demande comment je connais l'histoire sans avoir lu les livres,c'est une amie qui me la raconté au fur et à mesure qu'elle les lisait)
233
"si c'est pas un roman ou l'heroine est constament en émoi devant un mec."Désolé, mais cette phrase m'a fait beaucoup rire. Je crois que tu vas devoir t'ouvrir à beaucoup plus d'auteur féminin tel que j.carey ou celia s .friedman. Pour kushiel, c'est écrit par une femme du point de vue d'une femme mais je crois que si tu lis ce livre, tu t'apercevras que le coté " en émoi" n'est pas vraiment le propos qu'on tient sur ce livre.J'espère qu'il y a pas de malentendu dans mes propos mais tu verras que les auteurs féminins ou certains livres écrits d'un points de vue féminin (( car ça peut être écrit par un homme)) sont étonnants de noirceur, de violence ....ect pas obligatoirement de la niaiserie galvaudée .Je te conseille vraiment ces auteurs et de les lire , et de nous faire partager ton point de vue ensuite
.
234
Ahah, mais clair quoi. J'ai jamais lu autant "d'horreur" que chez Carey ( a part chez Erikson et Martin). On sent bien une difference entre les écrivaines et les écrivains, et cette différence est vraiment agréableled a écrit :"si c'est pas un roman ou l'heroine est constament en émoi devant un mec."Désolé, mais cette phrase m'a fait beaucoup rire. Je crois que tu vas devoir t'ouvrir à beaucoup plus d'auteur féminin tel que j.carey ou celia s .friedman. Pour kushiel, c'est écrit par une femme du point de vue d'une femme mais je crois que si tu lis ce livre, tu t'apercevras que le coté " en émoi" n'est pas vraiment le propos qu'on tient sur ce livre.J'espère qu'il y a pas de malentendu dans mes propos mais tu verras que les auteurs féminins ou certains livres écrits d'un points de vue féminin (( car ça peut être écrit par un homme)) sont étonnants de noirceur, de violence ....ect pas obligatoirement de la niaiserie galvaudée .Je te conseille vraiment ces auteurs et de les lire , et de nous faire partager ton point de vue ensuite.
236
Voilà comment je résumerais : Imagine que tu te retrouves chez un marchand de vins. Au plus bas de l'étagère des vins blancs tu as une piquette dans un cubi tout juste bonne à faire de la cuisine rustre, pompeusement étiqueté "Twilight" et tout en haut, une bouteille sobre et élégante qui laisse entrevoir un breuvage ambré, fruité et savoureux qui révèle une certaine force épicée sous son apanage liquoreux : Un petit frère d'un sauterne du château d'Yquem daté de 1997 ou 2001 au bas mot, une cuvée de légende : "Kushiel".Il est inutile de comparé l'incomparable.... Lis et déguste, seulement. :3
240
Aaaaaaaaaaaaaargh vaut mieux lire ça que d'être aveugle *respirer profondément, se reprendre, se calmer* Bon Menethrol va sérieusement falloir que ... tu changes de copinemenethrol a écrit :J'ai une petite question sur "Kushiel", j'aimerais commencer cette trilogie, mais j'ai constaté que l'histoire est racontée du point de vue d'une femme. Pouvez vous me dire si ça ressemble aux livres "twilight"??Pas l'histoire en elle même, mais la façon dont les évènements sont racontés, je veux surtout savoir si c'est pas un roman où l'heroine est constament en émoi devant un mec.