21
Personnellement, j'aime beaucoup la série originale (fan de Spock jusqu'au bout !! :p) ainsi que de la "nouvelle génération" du capitaine Picard : j'assume totalement !! :mrgreen: Ceci dit, en revanche, je n'ai jamais trouvé les films géniaux (quant à Nemesis, on en parle même pas...) et le seul que je regarde avec plaisir est le numéro 4 de la saga, Retour sur Terre (parce que le délire sur les baleines est sympatoche !! :lol: ;)).Mais je suis très impatiente de découvrir le nouveau film ! Il y a manifestement un nouveau souffle ajouté (ce qui est pas plus mal, car l'ensemble de l'univers de Star Trek commençait à peser lourd). Alors je ne sais pas si Abrams est l'homme de la situation ou non (hormis quelques épisodes de Lost, je n'ai rien vu de lui), mais le côté épique manifeste de sa réalisation me plaît déjà beaucoup ! Sinon, le rapport à la série proprement dit, on jugera sur pièces.Et je suis contente de voir que des personnes pour qui Star Trek leur passait au-dessus (à l'instar du personnage de Ricky Gervais dans un épisode d'Extras avec Patrick Stewart : lien ! :lol:), se révèlent finalement intéressées par ce nouveau métrage ! Comme quoi, le but premier d'attirer de nouveaux spectateurs est déjà atteint !

25
C'est un film divertissant et tourné essentiellement vers le fan service. Le point fort de cet opus est le casting avant tout : absolument parfait et interprété de manière brillante par des mecs taillés sur mesure pour chaque rôle. Chacun porte le film à bout de bras et avec beaucoup d'énergie (mention spéciale pour Karl Urban/Docteur McCoy, Chris pine/Kirk et Zachary Quinto/Spock vraiment excellent !). L'autre atout est un humour plutôt bien dosé qui permet de dédramatisé et dynamiser certaine scène.Mais malgré un chouette moment de ciné, ça n'est pas un grand film : on est fac là à un bout à bout de scènettes réalisées pour faire squeeler les fans au détriment d'un vrai scénario.
► Afficher le texte
C'est donc un peu dommage parce que vraiment le potentiel de ce film était réel et le tout pas trop mal amené (sauf les scènes de combat caméra à l'épaule passablement illisibles ! Entre nous, c'est proprement débile d'imaginer un gars en scaphandre avec sa caméra sur l'épaule en train de la secouer pour filmer..... dans l'espace....) par des personnages réellement savoureux... mais on ne fait pas un film que sur la base de personnage classes.Il faut aussi, une histoire.

26
Personnellement, je n'ai jamais vu que Premier Contact et une poignée d'épisodes, toutes séries confondues. J'attendais beaucoup du film et en même temps pas grand chose et j'en suis sorti content mais pas spécialement emballé non plus. :)J'ai apprécié les acteurs, les SFX, la trame globale de l'histoire... Maintenant, je trouve qu'on sent que le scénario n'a pas pu être retouché au jour le jour avec un tournage pendant la grève des scénaristes. Parce que le personnage d'Eric Bana, pourtant doté d'un destin tragique, fait souvent méchant de pacotille, parce que certains passages fleurent bon le Z (
► Afficher le texte
), parce que le film accumule tout de même une pelletée de clichés...Bref, essai transformé pour moi, mais avec l'aide des poteaux. ;)

27
Gillossen a écrit :Parce que le personnage d'Eric Bana, pourtant doté d'un destin tragique, fait souvent méchant de pacotille
Mais... mais... mais..Je ne l'ai même pas reconnu !Et, d'ailleurs, j'aurais préféré ne pas le reconnaitre.

28
Vu samedi soir.Je ne connais pas la série (seulement de nom, je vous rassure, je n'habite pas une grotte en Lettonie... quoique...) et ai donc pu apprécier le film de manière ... objective ?Pour les extraits de la série que j'avais vu sur Internet, j'ai trouvé que l'esthétique avait été conservé, tant au niveau des costumes qu'au niveau de la technologie et du matiériel... (J'adore les vaisseaux qui ressemble à des roulettes à pizza géantes :D ).L'humour est pour moi un facteur essentiel de ce genre de films et là je n'ai pas été déçu. Quelques bons éclats de rire, un schouïa d'émotion sans jamais basculer dans le mièvre. Bon, ça, super.Le scénar', honnêtement, tient en trois lignes. A ce niveau là, je pense que les scénaristes auraient pu se creuser un poil plus la courge. Quant aux mouvements de caméra, je suis entièrement d'accord, les plans serrés / épaule durant les combats, c'est vraiment pas le top. A un moment on se demande si sous les sièges ils ont pensé à mettre les sacs en plastique, parce que ça secoue drôlement et qu'on encaisse pas mal.Encore une fois, du peu que j'ai vu, le casting semble vraiment très réussi. En tous cas ils font plus vrais que nature. Chapeau pour les maquillages et la ressemblance des acteurs avec la série originale.Et mention spéciale pour la B.O. qui est un vrai régal. Que du plaisir à l'écouter, avec seulement à la fin le thème générique de la série, alors que Kirk est enfin capitaine... Le mettre avant aurait été griller ses cartouches.Par contre, faudra m'expliquer, un jour, quand j'aurais acheté un cerveau, comment on peut faire exploser un Trou Noir.... :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

29
Alors du coup, pour quelqu'un qui n'a pas vu un seul épisode de la série ou des précédentes adaptations, est-ce que ça vaut le coup pour le côté esthétique ou alors est-ce que le scénario déçoit trop ?

30
Pour moi Dwalan, ça valait le coup. Je me suis régalé. Même si en sortant du cinéma, tu prends le temps d'y reréfléchir... Mais vraiment très beau, visuellement, esthétiquement...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

31
Bon, ben du coup j'y suis allé (un ciné près de chez moi faisait une opération promotionnelle jusqu'à hier soir, ça aide).Bon, moi j'aime pas la Sf (j'ai les livres, mais pas les films).Alors bon, je ne dirais pas que j'ai aimé, mais par contre j'ai passé un bon moment : effets spéciaux impressionnants, quelques tranches de rigolade (Scotty), ambiance sixties sympa.Par contre, ben le scénario est prévisible environ 2h à l'avance, les acteurs ne sont pas tous bons. Kirk a une tronche de cake, pardon mesdames. Et puis bon, y a quand même quelques invraisemblances... pas d'un point de vue scientifique, car comme c'est un film de SF, on peut tout se permettre, mais rapport au "hasard" qui fait parfois super bien les choses :
► Afficher le texte
Pas le film de l'année pour moi, c'est clair, pas un navet car ils ont réussi à passer à côté, mais un peu de justesse.

32
Castel a écrit :
Gillossen a écrit :Parce que le personnage d'Eric Bana, pourtant doté d'un destin tragique, fait souvent méchant de pacotille
Mais... mais... mais..Je ne l'ai même pas reconnu !Et, d'ailleurs, j'aurais préféré ne pas le reconnaitre.
HOLLY SHIT !! Noooon !! NOOOOOOON!! Pas lui T_____T !Le papier de Boulet du 8 mai sur Star Trek et en particulier Nero est tout simplement pétillant d'ailleurs^^

33
copine de Boulet !! :coeur: (bon en même temps maintenant on doit commencer à être de plus en plus nombreux) J'ai hâte de reconnaitre Eric Bana maintenant !! Vivement Dimanche !

34
Coeurdechene a écrit :Quelques bons éclats de rire, un schouïa d'émotion sans jamais basculer dans le mièvre.
A ce titre, on peut remercier la BO de Michael Giacchino parce qu'elle réussit à elle seule à faire passer la pilule plusieurs fois, dès la séquence d'intro d'ailleurs. ;)

38
J'ai trouvé ça pas mal, sans plus. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'on aurait dit un gros pilote de série télé ultra friqué, mais pas plus, peut-être la faute aux tunnels de dialogue dans le poste de pilotage à et cette fichue caméra qui semble fuir les plans larges. Je ne regrette pas d'avoir payé ma place, mais j'attendrais tranquillement une diffusion télé pour le revoir. :)

40
Perrin a écrit :J'ai trouvé ça pas mal, sans plus. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'on aurait dit un gros pilote de série télé ultra friqué, mais pas plus, peut-être la faute aux tunnels de dialogue dans le poste de pilotage à et cette fichue caméra qui semble fuir les plans larges. Je ne regrette pas d'avoir payé ma place, mais j'attendrais tranquillement une diffusion télé pour le revoir. :)
Ben pour pas mal de fans ce serait une bonne nouvelle que ce film ouvre la voie à une nouvelle série ! D'accord avec toi sur le manque de plans larges et sur le fait qu'en pleine phase critique ils passent beaucoup de temps à se chamailler sur la passerelle Pour la rediff télé ? AMHA ça vaut quand même un grand écran, ne serait ce que pour les nombreuses scènes dans l'espace