Harry Potter [Les livres !]

Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
12
4%
Harry Potter et la Chambre des Secrets
6
2%
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
98
34%
Harry Potter et la Coupe de Feu
94
32%
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
47
16%
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
35
12%

Nombre total de votes : 292

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image
Lyra Sullyvan
Sedai

Message par Lyra Sullyvan »

Nice!Dommage que l'arrière du coffret donne des infos sur le dernier tome.
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Lyra Sullyvan a écrit :Nice!Dommage que l'arrière du coffret donne des infos sur le dernier tome.
Oui, enfin, si on n'a pas lu la série, ce n'est qu'une scène parmi d'autres, évocatrice de l'environnement, mais ne dévoilant rien de l'histoire, et totalement obscure pour un néophyte. Et les personnes qui l'ont déjà lu et l'achèteront ne seront guère gênées, donc je ne vois pas le problème... :)
Lyra Sullyvan
Sedai

Message par Lyra Sullyvan »

Vu comme ça ^^
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

OUah ! Vraiment joli !
dragon
Maïa

Message par dragon »

Oui j'aime bien les dessins du coffret ;)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

Mouais, je n'aime pas trop les couvertures :|Mais bonne idée pour les "classiques"
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

J'accroche pas non plus à ces couvertures :| . A la rigueur, celles pour Spiderwick passent un peu mieux ;)Tanis
dragon
Maïa

Message par dragon »

Je n'aime pas cette couverture, c'est trop "nu" !:huh:
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Voilà un ouvrage d'analyse qui ne restera apparemment pas dans les annales ! :o:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... otter-1626
Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

Mon dieu, il s'est vraiment fais descendre ! :OJe ne savais pas qu'il existait mais une chose est sûre, je ne l'achèterai point !Et c'est honteux, de faire des fautes aussi énormes ! :O :sifflote:Et je vois pas le rapport entre HP et le SdA... :|
Jadis
Istar

Message par Jadis »

Houlàlà la note ... Par contre les lecteurs de la Fnac n'ont pas l'air du même avis : http://avis.fnac.com/5912-fr_fr/2466442/reviews.htm A moins que les avis ne soient triés avant publication ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je n'ai pas lu l'ouvrage, mais je dirais surtout que sur la fnac ou ailleurs, on peut toujours ramener ses "contacts" pour "soutenir" une parution. ;)Mais je ne ne pense pas que les avis négatifs soient censurés, à moins d'être injurieux, etc...
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Dites vous bien que je ne mets pas une telle note pour le plaisir de casser un auteur, je sais bien le travail qu'un tel ouvrage représente. @ Jadis : Si tu veux te faire ton propre avis, lis le et n'hésite pas à partager avec nous. Je serai ravie d'en discuter avec toi.
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Je l'avais juste feuilleté en librairie et je me rappelle être tombée sur un passage où l'auteur disait que dans HP4, le "fidèle serviteur à Poudlard" parmi les mangemorts manquants lors de la renaissance de Voldemort était Rogue. Sympa pour
► Afficher le texte
. Le genre d'erreurs sur lequel on peut passer si elle est isolée, mais visiblement ce n'est pas le cas :(.J'avais vu un livre Harry Potter ou l'anti Peter Pan, un titre comme ça, qui m'avait l'air plus sérieux et d'un meilleur niveau, mais ne l'ayant là aussi que feuilleté, je ne sais pas ce que ça vaut.
Jadis
Istar

Message par Jadis »

Aléthia, disons que si je tombe dessus dans une bibliothèque ou dans un magasin je lirai des passages pour voir de quoi il en retourne mais vu la note (qui me paraît plus que bien argumentée), je ne pense pas que je prendrai le temps de le lire en entier.Y a tellement de bons livres qui attendent :D
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

Je pense comme Jadis !Vu la note ce n'est pas un livre que je mettrai dans mes priorirés ... mais je pense que quand j'irai dans une librairie, j'irai par curiosité le regarder.
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Entre le manque de sérieux des arguments avancés et les boulettes qui s'y sont glissés, c'est un livre que j'éviterais soigneusement. Surtout que je ne suis pas assez fan du petit sorcier à lunettes pour lire un livre d'analyse de son univers ;)Tanis
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Entre le manque de sérieux des arguments avancés et les boulettes qui s'y sont glissés, c'est un livre que j'éviterais soigneusement. Surtout que je ne suis pas assez fan du petit sorcier à lunettes pour lire un livre d'analyse de son univers ;)Tanis
Moi c'est un livre sur l'incohérence de son univers que j'écrirais peut-être un jour :D :p :p :p
Répondre