1825
Ben moi je suis de mauvaise foi et j'assume. :mrgreen:Je vais de ce pas revendre tous les bouquins du trône de fer que je possède. (C'est à dire aucun) :mrgreen:Sans blague. Déjà que j'ai de la neige plein le jardin et que je suis obligé de gratter la bagnole tous les matins, voila qu'en plus le gagnant du tournoi s'appelle Jon "Hiver" et qu'en plus il torpille la Mort en Finale !Il est où le réchauffement climatique ? hein ?
1826
Je proteste !! Snow ne signifie pas Hiver, c'est Neige, comme dans Blanche Neige...d'ailleurs, Hiémain se nomme Wintrow en VO, ce qui lui donne, lui, un lien à l'hiver (winter).La mauvaise foi est une chose, je la reconnais et je l'accepte.Les fautes de traduction de ce niveau, c'est une abomination qui me révulse les yeux (*vite, donnez lui ses cachets*)Sans rire maintenant, le bilan avance bien, votre patience sera récompensée.
1827
Quel suspense ! ;)J'ai trouvé ce tournoi vraiment sympa.Foradan a écrit :Sans rire maintenant, le bilan avance bien, votre patience sera récompensée.



1828
Hey, c'est pas une faute de traduction (là on parle même pas de "niveau"), c'est une généralisation au terme. Sinon ma chute sur le réchauffement serait beaucoup plus froide.Foradan a écrit :Les fautes de traduction de ce niveau, c'est une abomination qui me révulse les yeux (*vite, donnez lui ses cachets*)

Tiens voila une idée. Avec des matchs de poule pour garder un peu de suspensGoldberry a écrit :Encore quelques temps et vous pourrez faire un mini-tournoi All-Stars.


1829
Je vais te décevoir Drizzt Do Urden, je n'ai pas tout à fait disparuDrizzt Do Urden a écrit :Eh bien, tout est possible, on dirait, même la disparition d'Aragorn ! :pAragorn, Lord Asriel, Roy Mustang, re-Aragorn, Jon Snow... Les vainqueurs ont de la gueule quand même.Il ne manque plus qu'un petit Drizzt pour relever définitivement le niveau !

Foradan a écrit :...et je vous expliquerai ensuite pourquoi le gagnant n'est pas forcément celui que vous croyez
1831
C'est prévu, c'est prévu...depuis l'an dernier même, quand c'était Jaime le porte-drapeau du Trône de fer ; peut-être, inconsciemment, veux-je laisser un peu de temps à GRR pour finirThys a écrit :en espérant que ça pourra motiver toujours de nouveaux lecteurs à découvrir le cycle dont il est issu ! :)Thys

1832
Belle victoire de Jon, en effet! Même si je tenais plutôt pour la Mort, Jon est un personnage que j'aime bien aussi - il n'a pas le panache ni le charisme d'un Jaime, mais c'est un bon petit gas qui sait se montrer efficace - et ce n'est apparemment pas le délit de "belle gueule" qui l'a pistonné, car il n'est pas encore incarné par un joli acteur qui pourrait faire chauffer les voix de quelques minettes. A la force du poignet, donc.Je retiendrai aussi les envolées lyriques pour défendre son champion, qui gagnent en pugnacité chaque année!Pourquoi pas un tournoi des champions, ça pourrait être intéressant...