1822
Rooooh, j'ai pas dis que je ne lirais JAMAIS le Trône de Fer, c'est juste pour pour l'instant je suis trop occupée à lire autre chose ^^Et euh, 90% du temps j'habite en Belgique, j'y fais mes études... Mais c'est gentil de proposer ^^ J'vais bientôt aller me les acheter de toute manière :)

1823
Eh bien, tout est possible, on dirait, même la disparition d'Aragorn !:pAragorn, Lord Asriel, Roy Mustang, re-Aragorn, Jon Snow... Les vainqueurs ont de la gueule quand même. :) Il ne manque plus qu'un petit Drizzt pour relever définitivement le niveau !:p

1825
Ben moi je suis de mauvaise foi et j'assume. :mrgreen:Je vais de ce pas revendre tous les bouquins du trône de fer que je possède. (C'est à dire aucun) :mrgreen:Sans blague. Déjà que j'ai de la neige plein le jardin et que je suis obligé de gratter la bagnole tous les matins, voila qu'en plus le gagnant du tournoi s'appelle Jon "Hiver" et qu'en plus il torpille la Mort en Finale !Il est où le réchauffement climatique ? hein ?

1826
Je proteste !! Snow ne signifie pas Hiver, c'est Neige, comme dans Blanche Neige...d'ailleurs, Hiémain se nomme Wintrow en VO, ce qui lui donne, lui, un lien à l'hiver (winter).La mauvaise foi est une chose, je la reconnais et je l'accepte.Les fautes de traduction de ce niveau, c'est une abomination qui me révulse les yeux (*vite, donnez lui ses cachets*)Sans rire maintenant, le bilan avance bien, votre patience sera récompensée.

1827
Foradan a écrit :Sans rire maintenant, le bilan avance bien, votre patience sera récompensée.
Quel suspense ! ;)J'ai trouvé ce tournoi vraiment sympa. :) C'est vrai que le suspense s'est plus ou moins arrêté une fois les quarts de finale passés, mais bon, c'est le jeu ! Toutes les finales ne peuvent pas se jouer à une voix près. ;) Les deux finalistes auraient fait de très beaux vainqueurs tous les deux, mais bon il faut bien trancher. Il faudrait peut-être prévenir Martin, ça le pousserait peut-être à finir son prochain tome. :pEncore quelques temps et vous pourrez faire un mini-tournoi All-Stars. :mrgreen:

1828
Foradan a écrit :Les fautes de traduction de ce niveau, c'est une abomination qui me révulse les yeux (*vite, donnez lui ses cachets*)
Hey, c'est pas une faute de traduction (là on parle même pas de "niveau"), c'est une généralisation au terme. Sinon ma chute sur le réchauffement serait beaucoup plus froide. :mrgreen:
Goldberry a écrit :Encore quelques temps et vous pourrez faire un mini-tournoi All-Stars.
Tiens voila une idée. Avec des matchs de poule pour garder un peu de suspens :p :mrgreen: ?? Le Masters de la Fantasy. Par contre il faut encore terminer au moins 4 tournois pour avoir 8 personnages... Ou bien ouvrir à tous les 1/2 finalistes...

1829
Drizzt Do Urden a écrit :Eh bien, tout est possible, on dirait, même la disparition d'Aragorn ! :pAragorn, Lord Asriel, Roy Mustang, re-Aragorn, Jon Snow... Les vainqueurs ont de la gueule quand même. :) Il ne manque plus qu'un petit Drizzt pour relever définitivement le niveau ! :p
Je vais te décevoir Drizzt Do Urden, je n'ai pas tout à fait disparu :lol: :lol:Non ! Plus sérieusement on ne peut pas gagner à tous les coups, le choc pour moi c’est que le sac d’os ai battu Aragornmais c'était quand même un beau tournoi ! Félicitations au vainqueur qui à chaque fois a écrasé son duelliste en méritant sa place.Même si :
Foradan a écrit :...et je vous expliquerai ensuite pourquoi le gagnant n'est pas forcément celui que vous croyez

1830
Bon, je réagis à la bourre comme souvent, mais je tenais à dire que je suis particulièrement heureuse de la victoire de Jon Snow, bien méritée, en espérant que ça pourra motiver toujours de nouveaux lecteurs à découvrir le cycle dont il est issu ! :)Thys

1831
Thys a écrit :en espérant que ça pourra motiver toujours de nouveaux lecteurs à découvrir le cycle dont il est issu ! :)Thys
C'est prévu, c'est prévu...depuis l'an dernier même, quand c'était Jaime le porte-drapeau du Trône de fer ; peut-être, inconsciemment, veux-je laisser un peu de temps à GRR pour finir :P

1832
Belle victoire de Jon, en effet! Même si je tenais plutôt pour la Mort, Jon est un personnage que j'aime bien aussi - il n'a pas le panache ni le charisme d'un Jaime, mais c'est un bon petit gas qui sait se montrer efficace - et ce n'est apparemment pas le délit de "belle gueule" qui l'a pistonné, car il n'est pas encore incarné par un joli acteur qui pourrait faire chauffer les voix de quelques minettes. A la force du poignet, donc.Je retiendrai aussi les envolées lyriques pour défendre son champion, qui gagnent en pugnacité chaque année!Pourquoi pas un tournoi des champions, ça pourrait être intéressant...

1833
Félicitations à Jon, même si ma voix est allée à la Mort :sifflote: .Et surtout félicitations aux organisateurs de ce superbe tournoi!!! :DJ'ai passé d'excellents moments à lire les argumentaires de certains supporters...

1837
Très belle victoire pour une édition qui aura, selon moi, mis en avant des oeuvres de qualité, et pas forcément ce qui se vend le plus (quoique, quand on arrive en finale ou en demi-finales, forcément, il y a une prime à la popularité...), et c'est très bien comme ça ! :)