Critique ! [Le Disque-Monde - Terry Pratchett]
perso je les lis dans l'ordre... et j'adore
et je dois dire que je suis surpris de voir que beaucoup n'aiment pas les premiers alors que ce sont ceux qui m'ont le plus fait rire... (bon d'accord, pas autant que ceux avec Mémé
) Après, je n'en ai encore lus que 5 ou 6, donc... et Puramides est le prochain sur la liste 
- Misanthrope
- Elbakinien d'Or
Je viens de commencer ces annales du Disque Monde histoire de découvrir des persos du tournou que pour ma part je ne connaissais pas (La Mort, le Patricien...)... J'en suis au début de la huitième couleur et pour l'instant j'accroche... Rien de révolutionnaire mais le style et le ton sont sympa... je les lis dans l'ordre car en même temps je n'ai que les 2 premiers...
Désolé pour la digression, mais...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/899 ... -Pratchett
- Coeurdechene
- Adhérent
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or
- Misanthrope
- Elbakinien d'Or
Voilà je viens de finir le premier tome de ces annales (La huitième couleur) et je dois dire que j'ai bien accroché aux péripéties des deux ratés que sont Deuxfleurs et Rincevent... Evidemment les quelques passages avec la faucheuse m'ont fait découvrir un personnage qui m'a d'emblée séduit et que je soutiens donc pour une victoire finale dans le tournoi... (la finale semble acquise pour lui)...Une lecture vraiment sympa qui me conduit tout droit vers le huitième sortilège...
Et le documentaire lui-même ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/918 ... cumentaire
Trouvé par hasard : l'avis de la chanteuse Juliette sur Pyramides... qui appartient à sa bibliothèque idéale ! Avec des extraits de lecture par Juliette 
- Coeurdechene
- Adhérent
Euh, je présume qu'on parle de celle-ci dans le cas présent. 
- Merwin Tonnel
- Modérateur
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or
De ce côté-là, tu n'as pas de chance. Après un petit tour sur Wikipedia pour me rafraichir la mémoire, les seuls persos que l'on revoit sont apparemment la Mort bien sûr, Xeno et Ibid dans Les Petits Dieux, Keli, qui est mentionnée dans Accros du Roc et Mortimer, et le Dr. Cruces dans le Guet des Orfèvres. On ne retourne pas non plus dans le royaume de Jolhimôme.Désolé !Nilétupa a écrit :mais j'ai une grande question : revois-t-on les persos de Pyramides dans d'autres tomes????