Critique ! [Le Disque-Monde - Terry Pratchett]

Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

perso je les lis dans l'ordre... et j'adore :D et je dois dire que je suis surpris de voir que beaucoup n'aiment pas les premiers alors que ce sont ceux qui m'ont le plus fait rire... (bon d'accord, pas autant que ceux avec Mémé :rolleyes:) Après, je n'en ai encore lus que 5 ou 6, donc... et Puramides est le prochain sur la liste :D
Sered
Vala

Message par Sered »

Pour les avoir tous lus, je préfère ceux à partir de Carpe Jugulum (le régiment monstrueux excepté), mais la plupart sont des suites de série, il faut dire.S.
Misanthrope
Elbakinien d'Or

Message par Misanthrope »

Je viens de commencer ces annales du Disque Monde histoire de découvrir des persos du tournou que pour ma part je ne connaissais pas (La Mort, le Patricien...)... J'en suis au début de la huitième couleur et pour l'instant j'accroche... Rien de révolutionnaire mais le style et le ton sont sympa... je les lis dans l'ordre car en même temps je n'ai que les 2 premiers...
Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

Mwa j'ai accroché dès le début du premier :rolleyes: la description détaillée des deux mecs trop stylés
► Afficher le texte
ça m'a fait hurler de rire :lol:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Désolé pour la digression, mais... :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/899 ... -Pratchett
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Tant mieux si ça peu aider un peu à avancer le Schmilblick... En tout cas, ce ne sont pas ses lecteurs qui s'en plaindont :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

ah si ça marchait vraiment ce serait top quand même :D
Moridin
Vala

Message par Moridin »

Effectivement si cela fonctionne, on ne peut que se réjouir.
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

La médecine fait des progrès chaque jour, alors si ce casque peut vraiment aider les malades atteints d'alzheimer, tant mieux :)Tanis
Misanthrope
Elbakinien d'Or

Message par Misanthrope »

Voilà je viens de finir le premier tome de ces annales (La huitième couleur) et je dois dire que j'ai bien accroché aux péripéties des deux ratés que sont Deuxfleurs et Rincevent... Evidemment les quelques passages avec la faucheuse m'ont fait découvrir un personnage qui m'a d'emblée séduit et que je soutiens donc pour une victoire finale dans le tournoi... (la finale semble acquise pour lui)...Une lecture vraiment sympa qui me conduit tout droit vers le huitième sortilège...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et le documentaire lui-même ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/918 ... cumentaire
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Trouvé par hasard : l'avis de la chanteuse Juliette sur Pyramides... qui appartient à sa bibliothèque idéale ! Avec des extraits de lecture par Juliette :)
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Moi je veux bien, c'est sympa...Mais c'est qui, Juliette ?
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Euh, je présume qu'on parle de celle-ci dans le cas présent. :)
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Héhé, très sympa cette petite lecture. Surtout que le passage choisi est un des grands moments de Pyramides. Merci :)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

J'ai beaucoup aimé cette petite lecture :pTanis
Gouki
Ta'veren

Message par Gouki »

Très bon texte, ça me donnerait même envie de m'y remettre ! ;)Mais ça fait bien 5-6 tomes - en poche - que j'ai lâché l'affaire... je devrais peut-être en reprendre un avec mes persos préférés - Vimaire and co - plutôt que le premier que je n'ai pas lu. :unsure:
Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

Pyramiiiiiides !!!je viens de le finir :D et j'entame Au guet !mais j'ai une grande question : revois-t-on les persos de Pyramides dans d'autres tomes????
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Nilétupa a écrit :mais j'ai une grande question : revois-t-on les persos de Pyramides dans d'autres tomes????
De ce côté-là, tu n'as pas de chance. Après un petit tour sur Wikipedia pour me rafraichir la mémoire, les seuls persos que l'on revoit sont apparemment la Mort bien sûr, Xeno et Ibid dans Les Petits Dieux, Keli, qui est mentionnée dans Accros du Roc et Mortimer, et le Dr. Cruces dans le Guet des Orfèvres. On ne retourne pas non plus dans le royaume de Jolhimôme.Désolé ! ;)
Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

:(merci pour l'info :(je vais aller pleurer Teppic un petit peu...(quoique... tant que ya de la mémoire vie, ya de l'espoir, il peut toujours en faire un plus tard, non?)
Répondre