141
Je crois qu'il faut garder à l'esprit que des grands chelems à 11 ou 12 statuettes sont et seront des raretés, et que pour cumuler plusieurs récompenses, il faut faire la différence de la tête et des épaules...c'est déjà pas mal de ne pas rentrer bredouille.

142
Les Oscars 2008 ont en effet été relativement médiocres, même si la Môme et Marion Cotillard ont raflé quelques statuettes (2). Mais niveau fantasy c'était la disette. A quand un autre film qui fasse comme le Seigneur des Anneaux? ;)

143
belgarion a écrit :Les Oscars 2008 ont en effet été relativement médiocres, même si la Môme et Marion Cotillard ont raflé quelques statuettes (2). Mais niveau fantasy c'était la disette. A quand un autre film qui fasse comme le Seigneur des Anneaux? ;)
Quand un film sera aussi bon...Sinon, les oscars ont récompensé de bons films, le film des frères Coen, ça enfonce tous les pirates des caraibes ou les bousoles d'or du monde.Sans parler des films d'animation où le médiocre Shrek III affrontait un excellent premier film et un chef d'oeuvre absolu.

148
Je ne donne pas cher d'Indy et de Caspian vu la concurrence dans leur catégorie respective ;)Par contre, je suis contente de la nomination de La Légende de Despereaux aux Oscars. J'ai vraiment accroché aux premières images qu'on a pu en voir :)Tanis

153
dwalan a écrit :Mais pourquoi n'y a-t-il pas Twillight ? Trop récent ?
Que ce soit côté maquillages ou SFX, je pense tout simplement qu'il ne rivalise pas avec les films cités. :)

154
Quand on a pas vu tous les films nominés, difficile de se faire une idée sur les chances des films fantasy, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a du lourd en face. Même si pour les maquillages, il me semble qu'Hellboy est plutôt bien placé ;)Et on est toujours content de ne pas voir trop de films fantasy nominés aux Razzies :pTanis

157
[HS]Je suis sidéré qu'il n'y ait pas Speed Racer pour les effets spéciaux. M'enfin...[/HS]Sinon ça va être une bataille enragée entre Hellboy 2 et Benjamin Button pour les maquillages. Pour les effets spéciaux, y'a du niveau avec Iron Man et encore Benjamin Button...

158
Dwalan a écrit :Mais pourquoi n'y a-t-il pas Twillight ?
NeoSib a écrit :[HS]Je suis sidéré qu'il n'y ait pas Speed Racer pour les effets spéciaux. M'enfin...[/HS]
Rappelons que les Oscars sont censés récompenser les films au mérite et pas à la performance au box office. Donc, exit Twilight dont tout le monde semble d'accord pour dire que ce n'est pas le film de l'année. :)Cependant parfois on peut se poser des questions sur le mode de sélection quand même. Ce sont souvent des films à succès qui sont nominés, et surtout récompensés. Combien de films extraordinaires mais aux résultats médiocres au box office US ont été complètement ignorés face à des films plus rentables mais... disons, moyens. Par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi La Ligne Rouge (rouge, pas verte ;) ) a été complètement éclipsé par Il faut sauver le soldat Ryan, ou pourquoi Into the Wild n'a eu que 2 nominations l'année dernière :(. Et la liste est très longue, mais c'est hors sujet et très subjectif. Toujours est-il que personnellement, je mise plutôt sur The Dark Knight cette année, vu que le box office fait parfois pencher la balance... :sifflote: