1102
J'aurai dit Alan Simon et le cercle d'Excalibur (mais comme j'en ai fait la critique, ça ne colle pas, et pourtant, c'est empreint de celtitude).C'est donc l'elficologue...ça ne m'aide pas, je n'ai rien lu qui se rattache à la citationWitch a écrit :Ton idée aurait peut-être pu recentrer les recherches non ?

1109
Désolée Elise mais c'est Alana qui a fini par trouver.Il s'agissait d'une phrase extraite de La Légende du Changeling, Tome 1 Le Mal venu. Pierre Dubois fidèle au Petit Peuple nous entraine dans une histoire féérique et réaliste à la fois : cela démarre dans la campagne magique qui entoure Stonehenge, une enfant humain est échangé avec un enfant féérique. Lorsque toute la famille doit se rendre à Londres pour fuir la misère, Scrubby est bien obligé de laisser derrière lui la magie des bois.Je vous avais donc proposé les phrases d'ouverture de la BD
Les dessins sont de Xavier Fourquemin qui avait déjà produit le très agréable Miss Endicott sorte de polar fantastique dans le Londres du XIXème siècle. On se retrouve à la même époque dans la Légende du ChangelingA toi la main Alana 
Encore trois tomes à venir et j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir du Changeling à la villeCar bientôt le fleuve ne portera que des eaux mortes ! ... Les rivières ne chanteront plus, la faune se cachera, la flore se taira... bientôt le chaos et le fer engloutiront nos bienheureuses collines... Il est temps d'effacer nos frontières et de rejoindre l'invisible

1112
Ben j'avais même pas vu depuis lundi
(toi t'as trop édité ton message
) Bon alors une héroïne qui va pour la première fois au McDeg alors qu'elle s'en était passé jusqu'alors hum ça j'ai pas du lire c'est sûr
Cette vision du Coca en tout cas, ça donne une impression d'auteur francophone non ? (le Cherry Coke c'est vraiment trop infame !)