1102
Witch a écrit :Ton idée aurait peut-être pu recentrer les recherches non ?
J'aurai dit Alan Simon et le cercle d'Excalibur (mais comme j'en ai fait la critique, ça ne colle pas, et pourtant, c'est empreint de celtitude).C'est donc l'elficologue...ça ne m'aide pas, je n'ai rien lu qui se rattache à la citation ;)

1104
Ah ben je vais quand même pas tout vous souffler :rolleyes:(mais du coup j'ai jeté un oeil sur ta critique Troubadour et ça a l'air bien sous tous rapports, ce cercle pas fermé :D)

1106
alana chantelune a écrit :L'encyclopédie des fées ?Tu m'as l'air de prendre un sacré plaisir à nous faire mariner, dis-donc... :mrgreen:
Non c'est un ouvrage à quatre mains lui au scénario et un autre au dessin Pour le marinage, ben c'est un peu le but du jeu non ? :ange: ;)

1109
Désolée Elise mais c'est Alana qui a fini par trouver.Il s'agissait d'une phrase extraite de La Légende du Changeling, Tome 1 Le Mal venu. Pierre Dubois fidèle au Petit Peuple nous entraine dans une histoire féérique et réaliste à la fois : cela démarre dans la campagne magique qui entoure Stonehenge, une enfant humain est échangé avec un enfant féérique. Lorsque toute la famille doit se rendre à Londres pour fuir la misère, Scrubby est bien obligé de laisser derrière lui la magie des bois.Je vous avais donc proposé les phrases d'ouverture de la BD
Car bientôt le fleuve ne portera que des eaux mortes ! ... Les rivières ne chanteront plus, la faune se cachera, la flore se taira... bientôt le chaos et le fer engloutiront nos bienheureuses collines... Il est temps d'effacer nos frontières et de rejoindre l'invisible
Encore trois tomes à venir et j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir du Changeling à la ville :) Les dessins sont de Xavier Fourquemin qui avait déjà produit le très agréable Miss Endicott sorte de polar fantastique dans le Londres du XIXème siècle. On se retrouve à la même époque dans la Légende du ChangelingA toi la main Alana :bisoumain:

1110
Et voici !
Elle commanda un hamburger accompagné de pommes frites et goûta pour la première fois de sa vie une boisson gazeuse noire comme le bitume au vague goût de cerise. Un truc à décaper les zinc de comptoir ou à déboucher les boyaux d'une vache constipée, se dit-elle.

1112
Ben j'avais même pas vu depuis lundi :huh: (toi t'as trop édité ton message :D) Bon alors une héroïne qui va pour la première fois au McDeg alors qu'elle s'en était passé jusqu'alors hum ça j'ai pas du lire c'est sûr ;) Cette vision du Coca en tout cas, ça donne une impression d'auteur francophone non ? (le Cherry Coke c'est vraiment trop infame !)