Complétement d'accord sur la volonté de ratisser large, y'a pas de doute là dessus. Et le succès de Goodkind doit rendre moins regardant le plus intellectuellement honnête des éditeurs :rolleyes:Par contre pas forcément d'accord avec ton analyse sur les ressemblances. Nous savons que je ne peux faire aucun commentaire sur Hobb, je m'en abstiens donc
  Complétement d'accord sur la volonté de ratisser large, y'a pas de doute là dessus. Et le succès de Goodkind doit rendre moins regardant le plus intellectuellement honnête des éditeurs :rolleyes:Par contre pas forcément d'accord avec ton analyse sur les ressemblances. Nous savons que je ne peux faire aucun commentaire sur Hobb, je m'en abstiens donc  Mais pour ce qui est de Martin, n'ayant lu que son 1er tome, j'ai moi aussi trouvé une certaine ressemblance avec le démarrage de Carey : des noms en pagaille, des généalogies, des alliances, des secrets, des machinations, l'impression qu'il y a des enjeux que l'héroïne ne comprend pas mais qui interviennent dans sa vie. Le récit à la première personne et la personnalité même de Phèdre rendent tout cela très différent, sans parler du style lui aussi sans relation, mais pour les deux premiers tomes respectifs, en tout cas au début de celui de Carey, moi j'y avais vu des aspects positifs comparables. Pour Goodkind, là aussi je crois en avoir déjà parlé mais il est difficile de le faire sans spoiler un peu. La ressemblance s'arrête au premier tome (et puis je ne me souviens pas très bien des autres tomes de Goodkind, j'encombre pas ma mémoire déjà défaillante
 Mais pour ce qui est de Martin, n'ayant lu que son 1er tome, j'ai moi aussi trouvé une certaine ressemblance avec le démarrage de Carey : des noms en pagaille, des généalogies, des alliances, des secrets, des machinations, l'impression qu'il y a des enjeux que l'héroïne ne comprend pas mais qui interviennent dans sa vie. Le récit à la première personne et la personnalité même de Phèdre rendent tout cela très différent, sans parler du style lui aussi sans relation, mais pour les deux premiers tomes respectifs, en tout cas au début de celui de Carey, moi j'y avais vu des aspects positifs comparables. Pour Goodkind, là aussi je crois en avoir déjà parlé mais il est difficile de le faire sans spoiler un peu. La ressemblance s'arrête au premier tome (et puis je ne me souviens pas très bien des autres tomes de Goodkind, j'encombre pas ma mémoire déjà défaillante  ) L'héroïne de Carey a un don unique
) L'héroïne de Carey a un don unique ► Afficher le texte
► Afficher le texte

:sifflote:)PS : je passe mon tour sur Goodkind, sinon on va croire que j'ai mauvais esprit.
:sifflote:)PS : je passe mon tour sur Goodkind, sinon on va croire que j'ai mauvais esprit.

C'est sûr qu'avec une couverture comme celle là tu es sûr de ... faire un bide au rayon fantasy. Nan vraiment même la couverture qui semble avoir été choisie va certainement décourager ceux qui n'auront pas eu la bonne idée de consulter Elbakin
  C'est sûr qu'avec une couverture comme celle là tu es sûr de ... faire un bide au rayon fantasy. Nan vraiment même la couverture qui semble avoir été choisie va certainement décourager ceux qui n'auront pas eu la bonne idée de consulter Elbakin  :lol::lol: t'appelle ça comme tu veux Certains ajouteraient appet à ton teaser (mais ce jeu de mots est pour les anglophones
:lol::lol: t'appelle ça comme tu veux Certains ajouteraient appet à ton teaser (mais ce jeu de mots est pour les anglophones  ) (je pleure de rire
 ) (je pleure de rire