Critique ! [Garrett, détective privé - Glen Cook]

Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

La couv du 5 :ImagePas la plus réussie de la série je trouve :huh:
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

J'ai pas encore le livre entre les mains, mais à première vue, je te rejoins Pumila.Je dirais même que c'est la moins réussite, mais je ne me fais pas de soucis pour le contenu. :)
Akodo
Mage

Message par Akodo »

C'est vrai que si on compare avec les autres couv' de l'Atalante, celle-ci fait un peu tache, non pas avec les personnages, mais avec le décor tout autour qui fait vraiment carton-pâte.
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Elle fait presque trop "lumineuse" dans ce monde sombre.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Je rejoins l'analyse de Flykillerman: le monde de Garett est cynique, sombre, sans pitié et désenchanté, comme la plupart des univers de Glen Cook. Cette couverture est trop colorée et ne cadre pas avec l'ensemble. :(
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Je viens d'acheter le dernier tome. :)Le début (50 premières pages) tient ses promesses : des rousses, des énigmes, un homme-mort en forme, un Tête de Pioche tout en tendresse :p ....
Kif
Elbakinien d'Argent

Message par Kif »

Le mien devrait arriver début de la semaine prochaine :D
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

Je l'ai fini en début de semaine et je n'ai pas été déçue: c'est rythmé et haut en couleur avec des personnages attachants de part leurs travers
► Afficher le texte
Même si j'ai trouvé l'intrigue de fonds peu entrainante, ce défaut est oublié grace aux personnages riches et atypique qui nous embarque dans leurs peripéties.Une bonne lecture toute en détente. :rolleyes:
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

J'ai terminé le livre légèrement déçu. L'histoire ne s'enchaine pas aussi rapidement que les précédents, et pendant une bonne partie du livre, l'enquête n'avance plus.Il faut dire que Garett s'est légèrement empaté dans ce livre :)Les personnages secondaires apportent beaucoup, que ca soit les habitués : Dean, l'Homme-Mort, et d'autres, ou des nouvelles têtes (rousses avec de longues jambes souvent :) ).Je pense que c'est le moins bien de la série actuellement.A lire pour les fans, mais pour ceux qui veulent découvrir l'univers de Glen Cook, ne commencez pas par ce livre.PS : Khedra t'as du lire un des tomes précédents ou je perds la tête ;). Rose n'est pas présente dans ce dernier et Morlet ne fait pas de jogging dans celui-ci.
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

Exact, je parlais du premier tome en fait, je commence tout juste la serie :sweat:
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

La série me donne tellement le sourire que je me rue dessus ce week end et le critique dés que possible. Je suis bien en retard par rapport à vous: quelle honte! ;)
Kif
Elbakinien d'Argent

Message par Kif »

Fini hier soir, j'ai, une fois de plus, beaucoup apprécié ce moment de détente en suivant les nouvelles (més)aventures de ce cher Garrett :)
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Et si nous commencions la semaine par un petit Garrett ::arrow: Tome 5 : Feuilles de laiton et reliure d'ombre
usul
Elbakinien d'Or

Message par usul »

on aurait une date pour le second tome en poche ?
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la critique :) . Une tome un peu en dessous semble-t-il, mais ça ne me décourage pas d'un jour me lancer dans cette série ;)Tanis
Kif
Elbakinien d'Argent

Message par Kif »

Un peu en dessous, surtout après le sublime tome 4, mais toujours aussi rafraîchissant je trouve :)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Merci pour la critique; en dépit de quelques réserves, l'histoire m'a l'air toujours aussi décalée... pour notre plus grand bonheur !:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

En effet kif, après un excellent tome 4 j'ai été légèrement déçu par cette sortie. La qualité et le ton déjanté sont toujorus au rendez-vous, mais l'ensemble est un ton en-dessous. Mais ma critique reste des plus positives !
Kif
Elbakinien d'Argent

Message par Kif »

mini-spoil tome 4
► Afficher le texte
Thys
Adhérent

Message par Thys »

Toujours un grand moment de détente ! :)En effet, il est très différent du tome 4 mais personnellement, j'apprécie de revenir dans Tonnefaire, surtout en des temps si agités !Thys
Répondre