183
C'est pas nouveau comme idée, mais si un film (quelqu'en soit la qualité intrinsèque) qui réalise 300 millions de dollars (beaucoup moins en euro, mais tout de même) et qui doit bien être bénéficiaire quelque part n'arrive pas à jouer les prolongations, il va falloir se poser des questions.Soit en privilégie le "tout pour le marché américain" et seuls ces résultats seront pris en compte (et tant qu'à faire, laisser l'intégralité des droits et dividendes aux réseaux étrangers pour la diffusion dans leurs pays respectifs, ainsi que les frais qui vont avec); soit on réfléchit deux secondes en termes de visionnage mondial dans lequel les USA ne sont qu'une région pas plus peuplée que l'Europe et beaucoup moins que le reste du monde.Ils me semblaient pourtant que les résultats historiques des blockbusters ne se contentaient pas des seuls résultats locaux (ne garder que la part américaine des recettes de Spiderman, Harry Potter Star Wars ou le SDA, et ça va perdre des places au classement).Au pays du billet vert faiblard, chercher des devises plus fortes ne seraient pourtant pas une si mauvaise idée, économiquement parlant...je suis ravi de voir que la Warner a les moyens de se passer de cette source de revenus probables ET de mener leur guerre judiciaire au pays de Potter. (je cherche le smiley sarcastique, mais j'en trouve aucun qui me convient)

185
Oui je partage aussi l'avis de Foradan, c'est bien dommage que les bons résultats à l'international ne suffisent pas à justifier une suite :( Et pourtant, il y aurait de l'argent à gagner <_<

186
N'ayant pas vu cette discussion auparavant je me sens chagrinée qu'une suite ne soit pas envisagée......alors qu'ils ont fait des sous avec le premier!!!!Peut être y a t il du nouveau ??:huh:J'aurai été curieuse de voir la suite en images, surtout concernant :
► Afficher le texte
Et une suite avec un plus de sang traduirait (sans que ce soit un déluge de ketchup) un peu plus la violence qu'il peut y avoir dans les livres......Enfin, je vais arrêter de fantasmer sur une suite qui n'aura apparemment pas lieu......:(

190
Pas très étonnant, malheureusement. Enfin, ceci dit, c'est facile de cracher dans la soupe, donc je prend l'info avec des pincettes (bien que cela soit tout a fait plausible)

192
Le résultat aurait peut-être été meilleur s'il avait eu les mains libres, peut-être pas. Mais il est clair que le montage proposé n'a pas vraiment aidé le film. Quant à une éventuelle version longue, ça fait longtemps que je n'y crois plus :(Tanis

194
"C’est un plaisir d’être en mesure de livrer quelque chose de fidèle au roman à l’origine du film."
Oui, m'enfin, c'est pas parce qu'une adaptation est fidèle au roman d'origine que ça en fait forcément une bonne adaptation. Le principal est de respect l'esprit de l'oeuvre ;)Tanis

195
Pas très étonnant, malheureusement. Enfin, ceci dit, c'est facile de cracher dans la soupe, donc je prend l'info avec des pincettes
Euh quand tu vois les ennuis qu'ils ont apportés à Peter Jackson tu te pose des questions quand même. New Line est prêt à tout pour ses idéaux et avoir des sous comme il l'entendent. Et puis ils font des erreurs par leurs préjugés, le film à été tourné de façon à ce qu'il soit pour enfant et au cinéma il l'ont pas mis comme film familial (ce que n'a pas manqué de faire remarquer Deborah Forte, une productrice de Scholastic Enteirment). Ils se sont rattrapés pour le DVD . . . Moins de 13 ans pour un film comme ça au cinéma je trouve ça abusé . . . ça plus le truc religieux pas étonnant que le film ai pas réussis aux Etats Unis . . .Moi je pense que Chris Weitz dit tout à fait la véritée, mais que il n'aurait malgré tout jamais réussis à faire un truc vraiment excellent à cause de certains de ses préjugés que j'ai lu dans ses interviews . . . mais le film n'en aurait que été meilleur si New line n'avait pas voulut faire un film rapportant comme Narnia et patati et patata . . .Mais bon c'est vrai que le film est déja vraiment trés beau malgré tout *-*Par contre ce que je trouve aberrant c'est que avec toutes les boîtes de productions qu'il y à et ce que le film à rapporté, la suite n'est pas été tournée. C'est à cause de la crise économique ou quoi ? Vraiment une grosse déception . . .
Oui, m'enfin, c'est pas parce qu'une adaptation est fidèle au roman d'origine que ça en fait forcément une bonne adaptation. Le principal est de respect l'esprit de l'oeuvre
Disons que c'est ce qu'à dit Philip Pullman mais, il semblerais que pas mal de fans préfèrent une adaptation aussi fidèle que possible au livre pas à l'esprit de l'oeuvre. Et je trouve que jusqu'à présent celui qui y à le mieux réussis est Peter Jackson, même si il à un peu zappé Tom Bombadil . . .D'ailleurs ce film à eu pas mal de critiques de fan à cause de ça, notamment pour le passage de la fin du livre 1 qu'ils ont gardé pour un deuxième film que l'on verra dans 20 ans si ça se trouve . . . Juste pour ce passage pas mal de fans n'ont pas aimé le film, je trouve ça un peu exagéré mais bon . . .Enfin j'espère que si la suite est tournée un jour ils retrouverons une actrice aussi charmante que Dakota Blue Richards et que il y aura eu une explication sur le roman qui n'est pas du tout anti religieux . . .