121
Lisbeï13 a écrit :Je reviens sur l'histoire des attaques sur l'auteure, qui écrirait des livres racistes et avec des influences mormonnes ...Soyons clairs : elle est mormonne ! Elle ne s'en est jamais caché, et ce n'est pas honteux.Personnellement, je n'ai rien trouvé de choquant à la lecture des 3 premiers tomes (le 4ème attend toujours sur ma pile, mais je n'ai pas le temps, booo ...). Et pourtant, il m'arrive d'être épidermique ...Quant aux accusations de racisme porté par cette auteure que je ne connais pas, elles ne me paraissent pas très fondées, du moins, rien dans les livres ne le laisse transparaître.
Non, ce n'est pas honteux d'être mormon. Effectivement, Stephenie Meyer pense ce qu'elle veut. Ce qui serait dangereux c'est que des opinions racistes ou d'autre tendance "discutable" se retrouvent dans des livres qui s'adressent apparemment (mais comme je n'ai pas lu les livres, je peux me tromper) principalement à des adolescentes qui peuvent intégrer ces influences sans les remettre en question.Le problème de tout mouvement religieux à mon avis, ce n'est pas la religion elle-même mais le prosélytisme qui l'accompagne parfois. Mais ici ça n'est pas le cas d'après toi, donc tout va bien.Tant mieux! Les accusations étaient troublantes pour qui n'a pas lu les livres, mais peut-être que la blogueuse qui les a écrites voit juste le mal partout, qui sait... :rolleyes:

122
Waou, j'ai été alertée par Gillossen pour les news sur Fascination et je dois dire que je suis vraiment surprise!! Je prends quelques minutes sur mon temps de travail pour exprimer ma perplexité face à une telle réaction, c'est vraiment disproportionné O_oSérieux, ça vous est déjà arrivé d'avoir envie de retourner le livre parce que la fin ne vous plaisait pas??Personnellement, je sais que de temps en temps, j'aime bien charrier en disant que je vais écrire à l'auteur pour qu'il recommence >_< lol Mais bon, je suis taquine comme fille!La j'avoue que c'est assez surprenant que la demoiselle ait une telle férocité face à la situation!! Je reste coite... enfin presque! :pN'empêche j'ai quand même hâte de le lire ;) Tant pis pour ceux qui n'ont pas aimé! Et je suis d'accord avec Kif, un happy end, des fois, ça fait du bien!!

123
Mwi, pour le titre je ne m'attendais pas vraiment à autre chose. Ça reste dans la ligne des autres tomes, et correspond même au contenu. Si les éventuels jeux de mots ou significations ne sont pas respectés lors de la traduction, ce n'est pas une nouveauté :P (on me souffle à l'oreille que l'on va tomber dans l'éternel débat des titres VO/VF, donc je m'arrête là :sifflote: [small]mais pour ma part je préfère les titres VO[/small])

126
Le succès de cette série se confirme, en tout cas, chez nos amis allemands ;) . Quant au titre, même s'il n'a rien de révolutionnaire, il est dans la continuité des 3 autres et tant pis pour le jeu de mot :rolleyes:
Lisbeï13 a écrit :Soyons clairs : elle est mormonne ! Elle ne s'en est jamais caché, et ce n'est pas honteux. Personnellement, je n'ai rien trouvé de choquant à la lecture des 3 premiers tomes (le 4ème attend toujours sur ma pile, mais je n'ai pas le temps, booo ...). Et pourtant, il m'arrive d'être épidermique ...Quant aux accusations de racisme porté par cette auteure que je ne connais pas, elles ne me paraissent pas très fondées, du moins, rien dans les livres ne le laisse transparaître. Après, qu'elle soit personnellement raciste, difficile de le savoir, non ?
Si rien ne t'a semblé transparaître dans les 3 premiers, c'est plutôt rassurant. Peut-être que la bloggeuse n'était pas non plus contente de la fin :p ;)Tanis

127
Pour le titre, je suis assez partagée. Il n'est pas horrible, mais je trouve que la liste en proposait des mieux. Par exemple, Obstination me plaisait assez parce que collant avec le caractère de Bella (encore plus dans Breaking Dawn je trouve d'ailleurs). Je suis contente que la série ait du succès en Allemagne. En espérant que nos voisins d'outre-Rhin se comportent mieux avec leur volume que les êtres torturés qui ont renvoyé leur exemplaire outre-Atlantique :blink:

130
Aslan a écrit :Personne n'a remarqué la mise en ligne de la critique d'Auryn ? ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/fascination-102
Si si, je suis tombée dessus dans l'après-midi. Merci, elle est très complète, elle donne envie de lire le livre tout en prévenant des défauts qu'on peut lui trouver. J'aimerais vraiment bien lire cette série quand j'aurais épuisé ma pile "à lire" (hum... je crois que ça n'est pas près d'arriver...:p), ne serait-ce que pour évaluer mon côté midinette! :lol:

132
Ca doit être pénible de voir sa confiance trahie ainsi, même si le fautif a fait preuve d'incompétence plus que de vilénie ; comment s'étonner en voyant ça que Tonton Georges et PJ fassent de faux scripts, avec des faus titres, des vrais contrats de non divulgation (rappelez-vous "je suis ton père", même Mark Hamill ne le savait pas ;) ).JKR aurait déjà mis une chasse à l'homme sur le fautif, d'autres auteurs auraient pris le parti de brûler le manuscrit et d'en réécrire un autre pour rendre caducque cette copie provisoire inachevée...parce que lire sur un écran, pour tout un roman, c'est tellement moins confortable que ça pénalise le lecteur.Et dans tout ça, l'éditeur se retrouve les mains vides, l'auteur ne finira pas ce tome là, et tout ça ne profite à personne, quel gâchis ! :(

133
Drôle de réaction de la part de Meyer je trouve, mais bon, c'est son droit. Faut dire que je n'attendais pas spécialement ce tome supplémentaire, il me semblait que tout avait été dit. Cela dit, je vais quand même aller le lire ;)

134
Et ben moi je suis dégoûtée, car j'aurais bien aimé le lire, ce fameux tome 1 bis ... je trouvais le principe sympa ! Et pour le lire en entier sur un écran, non merci !! enfin, espérons qu'elle changera d'avis d'ici là, si suffisamment de fans lui écrivent des suppliques éplorées ... ;)

135
Si je tenait celui qui a divulgué tout ca , ..... :angry: Et pis zut quoi , tout le monde est puni à cause d'un seul! D'un autre coté , je la comprend , si elle ne réagit pas , que se passera -t-il après ?J'esspère juste qu'elle se laissera fléchir par toutes les pétitons de lecteurs et de fans qui ne vont pas tarder à fleurir :D

137
Je crois que Meyer a dû très mal supporter les nombreuses critiques qu'elle a dues supporter après Breaking Dawn. Ce tome 4 était véritablement très attendu et c'est la première fois qu'elle se retrouve face au déchaînement médiatique suite à un de ses livres. Les autres étaient sortis dans une sorte de discrétion publique. Même The Host, son livre de Science Fiction pourtant très bien classé dans les ventes, n'a pas provoqué ça. Je pense qu'elle ne supporte plus la pression que la série Twilight engendre, et qu'elle veut en finir au plus vite. Pour moi, c'est la vrai raison du renoncement à Midnight Sun. Après, il faut voir si elle ne va pas encore changer d'avis quand le buzz sera retombé. A voir.Quoiqi'il arrive, je serai déçue de ne pas lire Midnight Sun en entier, car le premier chapitre lisible sur le site officiel de l'auteur me plaisait déjà beaucoup.

138
Auryn a écrit :Je crois que Meyer a dû très mal supporter les nombreuses critiques qu'elle a dues supporter après Breaking Dawn.
Et ça peut se comprendre... je reste encore abasourdie de la violence des réactions de certains fans... Ne pas apprécier un livre, être déçu de la conclusion d'un cycle qu'on adore, pourquoi pas, mais de là à renvoyer le livre ou je ne sais quoi...:blink:Alors après ça voir un proche balancer à tous le début du travail qu'on lui a confié... il y a de quoi être complètement dégoûtée :( mais peut-être prendra-t-elle le temps de réfléchir plus posément à l'avenir de ce livre lorsque la situation sera un peu plus calme.Merci pour la critique en tout cas Auryn, de quoi m'assurer qu'apparemment il n'y a pas de raison pour que je devienne soudain une fan de ces livres :) mais j'imagine que je le lirai quand même, histoire de voir comment c'est tourné (parce que soyons honnête, il n'y a pas des masses de suspense sur la conclusion des atermoiements de Bella... si ?). Quant au titre français, il est du même tonneau que les précédents... et je ne vois pas franchement à quoi il peut faire référence exactement.

139
Je peux comprendre sa déception de voir que quelqu'un en qui elle avait confiance a balancé le début de son nouveau roman sur le net :(Quant à la critique d'Auryn, je l'ai lu et je dois dire que je suis assez divisée :unsure: . J'adore les histoires de vampires et certains points de la critique me fond bien envie, mais je n'ai aucun côté midinette et j'ai peur, du coup, de rapidement me lasser de cette lecture. Bref, à emprunter plutôt qu'à acheter pour voir si j'accroche ou pas ;)Tanis