Infos ! [Philip Pullman s'en prend à...]

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

J'étais persuadée que cette histoire était réglée, mais apparemment non. En tout cas, il ne lâche pas le morceau. Et je ne peux qu'être d'accord avec lui quand il parle de conserver l'âme de nos villes, surtout quand il s'agit d'une ville historique comme Oxford ;)Tanis
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Elbakinien d'Or

On va dire que s'il n'a pas encore remporté la guerre, il a gagné une bataille. Et c'est déjà plutôt encourageant :)Tanis
Olivier Minne
Elbakinien d'Argent

Message par Olivier Minne »

Le voilà déjà dans un autre combat !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... -A-Nouveau
Ancalagon
Novice

Message par Ancalagon »

Et nouvelle victoire :D. Le projet a été largement rejeté (309 voix contre 118) mais apparemment pas completement abandonné ( le gouvernement anglais a annoncé un nouveau projet de loi (sur le meme problème) qui sera proposé "si et quand le besoin s'en ferait sentir" :huh:
Elbakinien d'Or

Ca fait peur un texte de loi pareil :| . Heureusement qu'il a été rejeté. En tout cas, Pullman reste fidèle à lui-même et à ses idées ;)Tanis
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Bonne chance à lui, une bibliothèque dans les établissements scolaires c'est indispensable si on veut développer le goût de la lecture ou tout simplement pour faire partager aux autres les livres que l'on a aimé.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Euh... c'est pas que je suis pas d'accord avec sa démarche (au contraire).Mais je me pose une question : quelqu'un sait à quoi il tourne, Pullman ? Non, parce que c'est un contestataire né, donc je me demandais juste si des fois il aurait pas des prix spéciaux sur le foin des champs de notre José Bové national... :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Pov' Zenglish ! Pas de dame du CDI (à prononcer avec l'accent) chez eux ! :mrgreen:Inutile de dire que je suis totalement d'accord avec le nouveau cheval de bataille de M.Pullman ;)
Elbakinien d'Or

Je crois qu'on ne peut qu'être tout à fait d'accord avec le nouveau cheval de bataille de M. Pullman. Espèrons qu'il réussira à faire bouger les choses :)Tanis
dragon
Maïa

Message par dragon »

Et bien je ne savais même pas qu'en Angleterre ça craignait autant au niveau culturel !!! Un collège sans bibliothèque ?! Inconcevable pour moi ! Comment apprendre, chercher, découvrir sans livre !!! Allez Pullman, je suis de tout coeur !!!!!;)
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

Et apparemment c'est pas fini puisque l'état veut ficher les intervenants dans les écoles (avec un abonnement de 64 £ :) ) en réponse aux meurtres de deux élèves en 2002. ici
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Justement, on en parle en brèves : :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... as-pointer
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

J'avais oublié que tu les postais tôt tes news :)
Elbakinien d'Or

Je vois pas bien comment ficher les intervenants (et à leur frais en plus) réglerait le problème :huh: . Je veux dire, à moins qu'ils aient prévu un contrôle de ceux qui s'inscrivent sur cette liste, qu'est-ce qu'ils leur garantira qu'un détraqué ne s'inscrira pas ?Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Voilà qui va encore faire jaser certains. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... -Evangiles
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Mais où veut-il en venir ? il sait que même les Inconnus ont déjà fait leur "réécriture" des Ecritures ? (le fameux "Jésus 2, le retour", qui a d'ailleurs servi de support un des cours de catéchisme, comme quoi).Comme ses convictions sont largement connues, soit le lecteur fera une lecture partisane (dans un sens ou dans l'autre), soit il se demandera où s'arrête l'invention pulmannienne.Ou alors...comme ça a pu arriver dans "his dark materials", il y aura peut-être moyen d'interpréter son livre tout à fait à l'opposé de ce qu'il prétend y avoir mis :sifflote:
Elbakinien d'Or

Sa relecture des Evangiles me donne l'impression qu'il veut jeter de l'huile sur le feu. Il risque encore de se mettre à dos l'Eglise. A croire qu'il aime ça :pTanis
Répondre