2
3h15 ?! Cela pourrait nous éviter d'avoir une version longue en dvd et donc d'avoir un beau coffret pour la première édition :roll: Quoique... les voix du marketting sont parfois impénétrables :ange:

7
Etant donné que la séquence avec Arachné sera dans le Retour du Roi (je ne me trompe pas?), je me demande ce qui fait que TTT soit/sera si long.
la scène de arachne dans le retour du roi!!!!! mais c'est de la folie!!!!!

8
C'est absolument ce que je crois, Bai d'or, mais je suposse que PJ ne voulait pas que le film se termine en une mauvaise note, dans ce cas-ci, nous penserions (enfin ceux qui n'on pas lu le livre bien sûr! :wink: ) que Frodon serait mort !!! :cry: Affreux pour le marketing je crois, qui a envie de se "taper" 3 heures pour une fin aussi triste! Et d'attendre 1 ans en plus pour voir la suite...Quoique plus j'y pense... ça ferait lever les gens pour aller voir le retour du rois !!! :roll: Ah!! Hollywood
http://www.classicxf.com/images/FOTR/bree_to_bruinen/100bree.jpg
8O :lol: :lol: :lol: :wink:

10
C'est vrai que même si j'ai énormément de respect pour Pj et pour son travail, l'antre d'arachne et Frodo laissé pour mort constituait pour moi une des fins les plus alléchantes (voire frustrantes) pour le spectateur qui ne connait pas l'histoire et n'a pas lu le bouquin! Et lui donnait une vraie bonne raison de revenir l'année d'après!C'était d'ailleurs une de mes premières pensées à l'annonce du tournage du seigneur des anneaux! Par ailleurs, je pense que ce qui a rebuté certaines personnes par rapport aux films, c'est bien la fin ... trop frustrante pour eux! Certains m'ont déjà annoncé leurs réticences à aller voir le deuxième et Ca fait un an que d'autres me bassinnent pour avoir des indications sur ce qui va se passer dans les deux tours parceque ces messieurs dames ne veulent pas commencer le livre pour garder le suspens... vous avez dit paradoxal! :roll: Alors si Pj nous livre une fin du même style, du genre Frodo et Sam s'en allant shtroumpfement vers Cirith Ungol, j'en connais certains qui vont faire la tronche!.... et qui vont m'emm.... encore pendant un bout de temps!

11
Je suis entierement d'accord que laisser frodon pour mort serait la meilleure fin de ce film, mais bon, on ne s'en rendra pas compte quand on regardera les trois films à la suite en dvd versions longues... :D

12
Je n'ai jamais vraiment compris cette "haine" envers la fin de la communauté - et surement celle des 2 tours-. Pour ma part je trouve çà extra de rester sur sa faim...çà crée une excitation, une hate, une nostalgie...J'aurais donné beaucoup pour sortir du cinéma sans connaître la suite.L'empire contre attaque ne serait pas ce qu'il est sans sa fin "frustrante"...Avoir tout d'un coup et être gavé ne me semble pas la meilleur des choses. Surtout qu'avec Jackson, il ne faut attendre qu'un an entre chaque épisode...(sans compter les divers éditions dvds pour patienter...)J'espere que le prochain episode sera extremement long et qu'il nous donnera une fin très frustrante...

14
Je trouve que PJ devrai laisser la fin comme elle est dans le livre mais non pas en laissant frodon pour mort aux yeux des spectateurs mais en allant encore 1 peu plus loin en montrant Sam qui se rend compte que Frodon n'etait pas mort et qu'il est capturé par les orcs:Comme ça le film finirait par une note encourageante,on verrai Sam qui jurerai de sauver son ami,quels qu'en soit les dangers...Ce serait beau comme fin,non? :D

15
Vu ce qu'il se dit sur les choses qui seront changées (je pense notamment à la présence d'arachne uniquement dans le RoTK), je pense que la fin de TTT se fera sur Sam en avant de Frodon qui se retourne et qui au loin voit Frodon passant sous une arche inconscient du danger, et Arachne s'y dressant et se lançant vers lui... On finirait sur un gros plan de Sam hurlant: "Frodo!!!!!!!!!!!!"... :)

16
Je pense pas que PJ soit d'accord avec vous concernant une fin frustrante. Je cite :
Nous avons esaye de faire en sorte que chaque film ait une fin qui soit satisfaisante en elle même mais qui donne envie aux gens de connaitre la suite. [...] Une situation de suspense comme celle de L'Empire Contre-Attaque, quand Han Solo est emprisonné dans la carbonite, est assez frustrante et nous ne voulions pas que les gens sortent de la salle en se sentant lésés.
Desole Isildur.... :wink: