Infos ! [Calmann-Lévy, une collection fantasy]

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Cet appel à textes est bien intéressant ! j'espère que les "jeunes" auteurs auront aussi leurs chances. Je m'étonne un peu de ne trouver aucune trace de l'appel sur le site de Calmann-Lévy lui-même, j'ai peut-être mal cherché :|Sinon, la limite de 100 000 caractères est à comprendre espaces compris ? c'est le cas d'habitude, mais je préfère demander :huh:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tybalt a écrit :Sinon, la limite de 100 000 caractères est à comprendre espaces compris ? c'est le cas d'habitude, mais je préfère demander :huh:
Comme tu dis, c'est la norme, donc s'il n'y avait rien de précisé, je pense qu'il faut le prendre ainsi, mais je peux toujours faire remonter la question. :)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Gillossen a écrit :
Tybalt a écrit :Sinon, la limite de 100 000 caractères est à comprendre espaces compris ? c'est le cas d'habitude, mais je préfère demander :huh:
Comme tu dis, c'est la norme, donc s'il n'y avait rien de précisé, je pense qu'il faut le prendre ainsi, mais je peux toujours faire remonter la question. :)
Volontiers ! ce serait vraiment gentil, ça :) Je compte bien participer, si j'arrive à pondre quelque chose de potable.
Sered
Vala

Message par Sered »

ça fait un moment que j'y réfléchis.J'ai pas mal d'idées, mais toujours un problème : ça me saoule au plus haut point de caser un dragon !S.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

ça me saoule au plus haut point de caser un dragon !
Nous voilà deux. J'ai trouvé un concept sympa pour caser le mien, mais je sais pas quoi mettre entre le début et la fin, bref j'ai pas d'histoire.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Question posée avant-hier, pas de réponse pour l'instant. Mais bon, c'est vrai qu'a priori, ça coule de source ! :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

C'était la dernière limite pour envoyer quelque chose... :sifflote:
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

J'imagine que les clones d'Eragon ou les récits verbeux/pompeux ne vont pas manquer dans les textes soumis !:o
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En tout cas, Sébastien Guillot commencera le dépouillement cette semaine. Je connais même la hauteur de la pile de nouvelles reçues. ;)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Texte envoyé dans les temps, advienne que pourra :lol:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

C'est une bonne nouvelle que les choses ne restent pas sur les acquis en changeant de responsable. J'espère que l bonne qualité de l'éditeur se maintiendra!
Zéanos
Ta'veren

Message par Zéanos »

C'est la première fois que je vois remarque une faute d'orthographe dans une new :sifflote: ou alors, c'est moi qui débloque :
Sébastien Guillot, quant à lui, reste à la tête de la collection Interstices, dont les titres, généralement très appréciés, lorgne souvent eux aussi du côté de la fantasy.
Lorgnent serait mieux non ? Après tout, ces sont les titres qui ont des yeux baladeurs dans cette new ^^Sinon, pour réagir à cette nouvelle, je trouve qu'un peu de changement en fait jamais de mal... Après, si elle fait mal son boulot, je reviendrai éditer mon message pour qu'on ne me prenne pas à parti ^^Z.
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Zéanos a écrit :C'est la première fois que je vois remarque une faute d'orthographe dans une new :sifflote: ou alors, c'est moi qui débloque :
Sébastien Guillot, quant à lui, reste à la tête de la collection Interstices, dont les titres, généralement très appréciés, lorgne souvent eux aussi du côté de la fantasy.
Lorgnent serait mieux non ?
C'est corrigé, mais dans ce cas, un petit MP serait plus sympa. :)Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle en ce qui me concerne. La dame abandonne le livre de poche alors ? Parce que j'aime beaucoup cette collection, tant par ses publications par la qualité des objets livres eux-mêmes, donc j'ai un peu peur...
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Tu as raison, mais dans ce cas-là, la meilleure solution est de nous contacter par MP, Gillo, Luigi, Foradan, Altan ou moi-même :).Edit : Devancé par Publi :D.
Zéanos
Ta'veren

Message par Zéanos »

Désolé, j'y penserais la prochaine fois :DPersonnellement, n'étant pas riche, les publications m'importent plus que la qualité du livre... Parce qu'à qualités montantes, prix montants =DHeureusement, au septième jour, dieu créa les livres de poches :sifflote:
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Et malheureusement dans un accès de faiblesse, il créa aussi les banquiers... :'(En tout cas j'espère comme mes collègues que la qualité se maintiendra et n'ira qu'en s'améliorant. De mon point de vue, c'est déjà une belle collection.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Si tu veux jouer à ce petit jeu Zéanos... ;):pPlus sérieusement, ça serait mieux de discuter du fond ! :)Et au passage, Audrey Petit continue son travail au Livre de Poche, je précise. :)
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Si chaque collection dispose maintenant d'une personne à temps plein au lieu d'une seule se partageant tous les dossiers, ça ne devrait en principe que mieux servir les intérêts des ouvrages. Enfin, en théorie. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Au passage bis, le recueil sur les dragons est toujours prévu, et ce dès le mois d'avril. :)
Répondre