164
Bon, je suis tombé par hasard sur la couverture d'EW en flânant pour mon retour aux affaires, et franchement... En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas lu les romans, mais quand je vois la tronche et le maquillage de "je ne sais plus son nom"... On dirait "Entretien avec un vampire pour les djeuns."
166
Nouvelles interviews vidéos avec Robert Pattinson !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/762 ... ard-Cullen
170
Euh ... je me demande pourquoi ce sont les garçons qui sont les plus dubitatifs quant à la qualité des livres ... peut-être que les histoires d'amour romantique à mort, ça reste un truc de filles ...Bon, je suis au boulot, et je ne peux pas voir la bande-annonce, mais j'avoue que moi aussi j'ai un peu du mal à me faire à la tête d'Edouard ... il ne fait pas vrai ... et il est beaucoup moins fascinant que dans les livres ... la suite et fin sort en août, j'ai hâte de la lire !!!PS : j'espère que vous avez apprécié mes superbes jeux de mots laids ...
171
Moi la question que je me suis posée en lisant les commentaires était "est ce qu'ils ont lu le livre?" Cela me parait le plus efficace moyen de comprendre "le phénomène"De plus, ce film reste une adaptation et comme toute adaptation, quelle soit réussie ou non, cela n'est en rien lié à la qualité du texte original. Pour ma part j'ai aimé les livres, mais ce que j'ai vu de l'adaptation pour le moment me laisse une impression négative. Ce n'est pas pour cela que je remettrai en cause la "valeur" des ouvrages à mes yeux.
175
Bon, compris, je rengaine mon pistolet "anti-hommes-caricaturaux-et-machistes" ...D'ailleurs, hier soir j'ai eu la bonne surprise de voir un jeune homme venir chercher le tome 1 de Fascination qu'il avait réservé ...Pour rejoindre Aléthia, il est vrai que les adaptations ne donnent souvent pas une bonne image de la qualité du livre dont elles sont tirées. Il y a quelques exceptions (comme, totalement en dehors de la fantasy, le feuilleton Orgueil et Préjugés de la BBc adapté de Jane Austen, génial, et bien meilleur que la pâle copie qui est sortie il y a un an ou deux avec Miss Pirate des Caraïbes), mais quand on voit à quel point les films d'Harry Potter sont réducteurs par rapport aux livres (et pourtant j'aime beaucoup les acteurs choisis), et que beaucoup de gens qui n'ont pas lu les livres se basent sur eux pour critiquer le phénomène Harry Potter ... ça énerve ...
177
Je veux bien te concéder qu'on peut même être une femme, ne pas aimer Fascination et ne pas avoir à remettre sa féminité en question ... :DMais disons que spontanément, les garçons se porteront peut-être moins vers ce genre de romans qui affichent quand même leur couleur haut et fort : attention, histoire d'amour avec un grand A. Rien que sur ce forum, on voit quand même bien que les garçons ont un peu moins envie de lire ces romans que les filles ...Après, je trouve la classification par genre totalement débile (par âge aussi d'ailleurs) ... quand on pense que les éditeurs de Joan Rowling lui ont demandé de mettre ses initiales et pas son prénom pour qu'on ne sache pas que c'était une femme qui avait écrit des romans destinés (par les éditeurs) au lectorat jeunesse masculin ...Gillossen a écrit :Je crois tout de même qu'on peut être un homme qui n'aime pas Fascination - les romans - sans être caricatural ou machiste.
179
Salut, Il faut que je parte 10 jours en vacances pour qu'une nouvelle bande d'annonce sorte. Moi je ne la trouve pas mauvaise. Il faut bien montrer aux hommes qu'ils peuvent aussi aimer le film, avec quelques bastons et meurtres inexpliqués. La couverture d'EW a crée un véritable raz-de-marée de protestations, car les fans ont écrit des milliers de mails pour expliquer que la photo donnait une image faussée des livres :1) Bella n'est pas une bimbo, ultra maquillée qui se prend pour Scarlett O'Hara.2) Edward ne ressemble pas à une créature appeurante, se montrant torse-poil à qui le demande.J'ai même lu sur un forum américain que le photographe avait du s'excuser d'avoir fait un si mauvais boulot!