Merci pour le chapitre 11

Il s'est peut-être fait attendre, mais vaut mieux tard que jamais ! Le salon de Genève vraiment ?

;)Cela fait un certain temps que j'avais lu le chapitre 10, mais on est tout de suite replongé dans l'ambiance (exemple : le jeu de mot qui fait sourire "Djinn Levis"). La première partie consacrée à l'entrevue secrète entre Aladdin et Lilith est encore un moyen de prouver l'efficacité de Lilith dans la manipulation et la séduction des hommes. Le pauvre Aladdin est à 2 doigts de craquer... Mais, le ton reste badin alors que l'érostisme de ce passage est flagrant. C'est bien joué

J'aimerais bien voir Lilith en négociation avec une femme, afin de savoir si son pouvoir de manipulation joue tout de même.Toutefois j'ai préféré le passage où Merlin parle avec son père. C'est une conversation moins alambiquée, plus directe et ça gagne en rythme. J'ai beaucoup apprécié les remarques sur le look de Merlin et son côté adolescent :
Et dire que certains te voient comme un vieil enchanteur à barbe blanche, sage et vénérable ! C'est à peine si tu es sorti de l'adolescence, oui ! Et cette coupe de cheveux ! Une crête bleue, mais c'est à peine croyable, et encore moins convenable !
:DCe chapitre contient des échanges au tac et tac, ainsi que des tractations secrètes. C'est intéressant d'apercevoir les "coulisses" des actions de Lilith. Mais j'ai hâte de revoir Archy en action !! Courage pour l'écriture de la suite !!