381
Merci pour le chapitre 11 ;) Il s'est peut-être fait attendre, mais vaut mieux tard que jamais ! Le salon de Genève vraiment ? :sifflote: ;)Cela fait un certain temps que j'avais lu le chapitre 10, mais on est tout de suite replongé dans l'ambiance (exemple : le jeu de mot qui fait sourire "Djinn Levis"). La première partie consacrée à l'entrevue secrète entre Aladdin et Lilith est encore un moyen de prouver l'efficacité de Lilith dans la manipulation et la séduction des hommes. Le pauvre Aladdin est à 2 doigts de craquer... Mais, le ton reste badin alors que l'érostisme de ce passage est flagrant. C'est bien joué ;) J'aimerais bien voir Lilith en négociation avec une femme, afin de savoir si son pouvoir de manipulation joue tout de même.Toutefois j'ai préféré le passage où Merlin parle avec son père. C'est une conversation moins alambiquée, plus directe et ça gagne en rythme. J'ai beaucoup apprécié les remarques sur le look de Merlin et son côté adolescent :
Et dire que certains te voient comme un vieil enchanteur à barbe blanche, sage et vénérable ! C'est à peine si tu es sorti de l'adolescence, oui ! Et cette coupe de cheveux ! Une crête bleue, mais c'est à peine croyable, et encore moins convenable !
:DCe chapitre contient des échanges au tac et tac, ainsi que des tractations secrètes. C'est intéressant d'apercevoir les "coulisses" des actions de Lilith. Mais j'ai hâte de revoir Archy en action !! Courage pour l'écriture de la suite !!

382
Oui je suis en retard... :pUn chapitre tout en manigances, avec Lilith qui tisse sa toile. On en apprend encore un peu plus sur elle, sa force de persuasion et elle est vraiment redoutable. De son côté, Aladin a vraiment l'air d'un crétin primitif, il n'a aucune chance. J'avoue que j'ai hâte de voir le sort qui lui est réservé pour la suite. Les dialogues entre Merlin et son papa sont assez bien vus, on ne voit pas assez ce genre de choses avec les personnes comme Merlin et j'ai apprécié les dialogues. Archy se fait discret dans ce chapitre,je me demande bien comment cela va se dérouler par la suite. :)

383
Ah, Aladin est un macho fini, on le verrait bien se badigeonner de parfum pour faire comme dans ces publicités où le harem se constitue autour du spray saveur chocolat.Un mâle imbu de sa libido et de son pouvoir fictif contre une mante religieuse mangeuse d'homme quasiment succube, il ne pourra en rester qu'un ;)P.S : l'auteur n'avait pas dit que c'était Archie le vrai diminutif ? (j'dis ça, j'dis rien, j'ai écrit les deux formes :sifflote:)

385
Du retard pour moi aussi... :ph34r:Merci pour ce nouveau chapitre, et la mise à jour :) Lilith continue à élaborer ses petites stratégies avec toujours autant de force de persuasion, et Aladdin se laisse complètement avoir... si seulement il s'intéressait un peu à autre chose qu'au physique et aux “provocations” de son interlocutrice, mais c'est visiblement trop lui demander :p Comme Frêne, j'aimerais bien voir comment Lilith s'y prendrait avec une femme...Le dialogue entre Merlin et son père est beaucoup moins contourné, plus nature, j'ai beaucoup apprécié les répliques cinglantes de part et d'autre :) et les informations apportées.Et encore une fois ça retombe sur Archibald... je me demande bien ce qu'il va pouvoir faire ce coup-ci !Quant au personnage de retour, je m'interroge... Une chose est sûre, si c'est quelqu'un “dont on se passait très bien”, ça ne peut pas être Monseigneur :mrgreen:Vivement la suite ! :)

386
Merci pour ce chapitre 11 relevé avec des moments forts et un style de qualité égale qui se dévore avec plaisir. Comme la plupart des commentaires avant moi, j'ai beaucoup aimé les deux entretiens aprticuliers du chapitre avec la séduction torride de Lilith (malgré son teint de glace) qui laisse Aladdin à deux doigts de craquer. Il n'est pas spécialement mit à son avantage dans les situations et les répliques et voir sa déconvenue est très amusant.De même, l'entretien avec Merlin est du plus haut comique tout en ayant une touche de sérieux. Les remarques sur le look un peu punk du fils sont notamment des plus délectables, et la réaction dudit "vénérable" fils est de même très appropriée et très vive. Encore merci et bon courage pour la suite des aventures d'Archy!

387
Izareyael a écrit :Une chose est sûre, si c'est quelqu'un “dont on se passait très bien”, ça ne peut pas être Monseigneur :mrgreen:
Au contraire, si c'est quelqu'un dont Archie se passait très bien, ça pourrait être tout à fait Monseigneur :mrgreen:Tanis

389
Dans certains milieux, on appelle ça du chantage, dans d'autres, on dira qu'on fait monter la pression, mais une chose est sûre...sauf que c'est bizarre, 5 messages depuis quelle date au juste :P

396
Luigi Brosse a écrit :Et même si je ne suis plus la saison en cours, j'adore être sadique et donner du travail aux autres, donc voilà le quatrième message :mrgreen:
Pfff, c'est pas Mario qui réagirait comme ça ! ;)Bon, j'ai une nouvelle à laquelle je tiens vraiment que je voudrais prendre le temps de coucher sur papier, et puis ensuite, le 12... :o