Le Donjon de Naheulbeuk revient... en roman !Mise à jour
 Le Donjon de Naheulbeuk revient... en roman !Mise à jour  Critiques de Gilthanas et Gillossen
 Critiques de Gilthanas et Gillossen Le Donjon de Naheulbeuk revient... en roman !Mise à jour
 Le Donjon de Naheulbeuk revient... en roman !Mise à jour  Critiques de Gilthanas et Gillossen
 Critiques de Gilthanas et Gillossen ). Et tout ce que Pen of Chaos a fait "à côté" de sa saga sans la "copier" est franchement sympa : les disques, les concerts, etc. Des trucs que je ne vois pas comme quelque chose de "commercial" pour ma part... lui et sa "troupe" ont toujours été amateurs et joueurs de musique, qu'ils en jouent en s'inspirant du Donjon ne ma paraît pas du tout être une attitude commerciale!Et je suis content qu'il n'abandonne pas le concept des "aventures audio", même s'il ne s'agira plus que de "one shots" et plus de longues aventures!
). Et tout ce que Pen of Chaos a fait "à côté" de sa saga sans la "copier" est franchement sympa : les disques, les concerts, etc. Des trucs que je ne vois pas comme quelque chose de "commercial" pour ma part... lui et sa "troupe" ont toujours été amateurs et joueurs de musique, qu'ils en jouent en s'inspirant du Donjon ne ma paraît pas du tout être une attitude commerciale!Et je suis content qu'il n'abandonne pas le concept des "aventures audio", même s'il ne s'agira plus que de "one shots" et plus de longues aventures!Le Donjon de Naheulbeuk n'est pas non plus LA grosse licence non plus! Octobre a peut-être aussi un lien avec l'éditeur de son autre roman, Le Bouclier Obscur (rien à voir avec le Donjon... n'empêche, la popularité de cette oeuvre gratuite a quand même dû lui permettre de réaliser certains "rêves"...).Par contre, je suis étonné de retrouver cette "licence" chez Octobre. J'aurais imaginé un éditeur plus "gros".
Ben, comme n'importe quelle publication dans ce cas. Et ce n'est pas moi qui ai parlé de "licence" le premier.Sannom a écrit :Ca peut aussi venir de l'auteur de la BD (qui était déjà publiée avant le Donjon) et de la volonté de l'éditeur..
 De toute façon,  ce n'était pas "péjoratif" pour moi !
 De toute façon,  ce n'était pas "péjoratif" pour moi ! 
C'est moi, et je maintiens ! ;)C'est sûr que ce n'est pas aussi connu du "grand public" que Thorgal ou Lanfeust, mais franchement, depuis les déclinaisons BD et surtout depuis le temps qu'on en parle maintenant, ce n'est plus si petit que ça !Perrin a écrit :Et ce n'est pas moi qui ai parlé de "licence" le premier.

Retourner vers « De la Fantasy »