102
Plutôt encourageant tout ça! J'adore l'oeuvre de Lewis, et le premier film ne m'avait pas déplu. Sui le film est fidèle au livre, peu de raisons que je n'aime pas.

104
J'ai tout de même vraiment du mal à comprendre comment une suite d'un film à succès, avec un consensus sur le fait que le film est plus réussi que le premier, peut se retrouver dans cette situation. :o

105
Bon, j'ai reçu mon Mad Movies ce matin... et la critique du film est élogieuse ! :o"Le meilleur film de Fantasy depuis le Retour du Roi".Par contre, faudra dire à Cédric Delélée que les souris combattantes, ce n'est pas un ajout de Disney. ;)

109
Télérama n'est pas tombé sous le charme de Ben Barnes comme nous !Ils n'ont pas du venir le voir à Disneyland! "En revanche, dans le rôle-titre, le très plastique Ben Barnes a l'épaisseur d'une décalcomanie. Malgré ce prince pour vignettes Panini, le Chapitre 2 a suffisamment de rythme et de fantaisie pour séduire.":mrgreen:

110
alana chantelune a écrit :"En revanche, dans le rôle-titre, le très plastique Ben Barnes a l'épaisseur d'une décalcomanie. Malgré ce prince pour vignettes Panini, le Chapitre 2 a suffisamment de rythme et de fantaisie pour séduire.":mrgreen:
:lol: :lol: :lol:C'est sûrement un mec qui a écrit la critique :mrgreen:Tanis

114
Vu hier soir.J'avais été déçu par le premier. Je m'attendais à mieux avec ce second opus.J'ai été déçu.Certes, c'est mieux que le n°1, mais de trop peu.Si on enlève les scènes de batailles (à la tactique plus que risible : "tiens, si on utilisait tous nos avantages tactiques en même temps et qu'on croisait les doigts en espérant un miracle !"), il ne reste pas grand chose.Un souris pas assez sympatique mais pas assez charismatique, une grande soeur dont les jolis yeux ne sauvent pas la prestation (juste correcte), deux frères manquant un peu de charisme pour les personnages. Un prince à la limite du caricatural.Seuls vrais bons points, comme pour le premier film : les effets spéciaux et la petite soeur à la prestation encore une fois géniale. Et une nouveauté, le nain-petit-ami.Dommage que la mise en scène manque parfois d'inspiration (il y a de sacrés clichés dans les choix de mise en scène, dommage pour un film de ce budjet).Dommage pour les sous-titres parfois illisbles à cause de l'image trop claire.Malgré tous ces défauts, on passe un moment correct.De quoi attendre un passage à la TV, rien de plus.Sered