41
Lu aussi, et je suis assez mitigée sur ce tome. L'auteur part un peu trop dans tous les sens et j'ai eu du mal à voir où elle voulait en venir. C'est assez mal ficelé en fait et comme Luigi, j'ai trouvé que à part quelques passages intéressants, l'histoire avait du mal à décoller.C'est vraiment dommage et d'autant plus frustrant que les idées de départ sont bonnes. :) Il y avait matière a faire quelque chose d'assez génial et de différent des deux précédents.
► Afficher le texte
Je n'ai pas eu l'impression que ce tome était uniquement commercial, sauf pour les quelques passages qui servent uniquement de piste pour la suite et qui n'ont aucun intérêt dans l'histoire. Mais en dehors de ça, j'ai vraiment apprécié l'ambiance du roman et les idées de départ même si elles sont très mal exploitées, car le déroulement de l'intrigue ne suit pas et c'est vraiment dommage. :(

42
La mauvaise pente prise avec ce troisième tome se confirme :( C'est bien dommage car je trouvais la série sympathique. Merci pour vos deux avis, cela m'évitera de faire un achat que j'aurai finalement regretté ! :o

43
Eh bien! Moi qui voulait commencer cette série jeunesse qui avait l'air bien sympathique, je commence à me demander si je ne devrais pas changer d'avis :o Si la suite est aussi décevante que vous le dites, je crois que je vais passer mon chemin.

44
Faith a écrit :Eh bien! Moi qui voulait commencer cette série jeunesse qui avait l'air bien sympathique, je commence à me demander si je ne devrais pas changer d'avis :o Si la suite est aussi décevante que vous le dites, je crois que je vais passer mon chemin.
En même temps, les intrigues principales sont assez indépendantes pour chaque tome, donc tu peux très bien lire les deux premiers sans continuer ensuite. :)Je dis ça car je trouve dommage de ne pas se lancer dans cette série uniquement à cause du dernier tome.

47
Encore un nouveau tome :o !J'espère qu'Angie Sage ne va pas continuer sur la lignée décevante du 3e tome et retrouver la qualité et la fraicheur des premiers tomes... J'attend les premières critiques pour voir si je passe outre le tome 3 ou si je m'arrête là dans la série pour rester sur ma bonne impression.

48
almaarea a écrit :Encore un nouveau tome :o !
Ben, il y a 7 tomes de prévus au total, non ? :) Cela dit, je dis ça sans jugement de valeur, je ne lis pas la série. ;)

49
Oups, javais du zapper l'info :rouge:J'ai pourtant l'impression que ce grand nombre de tome n'était pas vraiment prévu lors de la rédaction des deux premiers...

50
Perrin a écrit :Ben, il y a 7 tomes de prévus au total, non ? :)
J'ai du zapper ca aussi ;)Le livre est sur ma table de chevet, je l'ai ramené de mes vacances en Irlande ;) Critique sous peu !

52
Bon la note remonte un peu....j'ai lu le tome 1 (que j'ai bien aprécié d'ailleur) le tome 2 attend sur mon étagère mais les notes baissent.....à priori le 4 est moins "mauvais" mais ?Qu'est ce qui change à ce point ? l'univers magique s"essouffe ? ou intrigue pas à la hauteur ?j'hésite quand même à continuer. (il y a beaucoup d'autres bons bouquins..)

53
Pareil pour moi... j'ai déjà dit ne pas avoir acheté le troisième tome à cause du consensus autour de sa baisse de niveau. Mais si en plus on reste avec du 6/10 pour le 4ème, je vais douter encore plus. Je sens vraiment la note de regret dans la critique de Luigi, et je la comprends. Le début était si prometteur!

54
J'ai terminé le premier tome qui est franchement pas mal je trouve, mais bon l'intrigue est facile à deviner.:sifflote:
► Afficher le texte
J'ai bien aimé tout cet univers constitué de créatures magiques, de magiciens, sorciers
► Afficher le texte
Maintenant, quant à être la relève de HP, j'ai des doutes....:huh:Par curiosité je lirai la suite même si les critiques que je peux lire dans cette discussion n'y encourage pas tellement.;)

55
Bonjour, moi j'ai lut les 3 tomes et je les trouves bien ! Qu'entendez-vous par commerciale ?Moi j'ai trouvé le 1° tome super , le 2° ça va , et le 3° était bien !!Donc voilà ,et je voulais savoir quand sortait le 4° tome en français ??

57
Un petit tour sur la page parutions et tu aurais eu ta réponse : sortie du tome 4 en octobre (si pas de changements).Et par commerciale, on veut dire que l'auteur vise avant tout à gagner des sous, plutôt qu'à écrire une histoire percutante (je grossis volontiers le trait). C'est à dire qu'elle a trouvé un filon qui marche bien, sa série de livres et que donc elle va continuer comme cela pour gagner de l'argent, plutôt qu'en prenant des risques en écrivant quelque chose de différent. Malheureusement, la qualité de ses livres va, à mon humble avis, en diminuant. C'est bien là le problème.

59
Lu le tome 4 cet été... :)Je dois dire que je l'ai trouvé assez mal fichu au niveau du rythme. On ne sait plus trop où l'auteur veut nous embarquer avec tous ses changements. Après, l'univers et surtout les personnages ont toujours un charme bien à eux, mais bon, j'en suis sortie un peu déçue. :(