Toujours pas de réactions

Pourtant vous pourriez compatir au mal que je me suis fait en lisant ce livre

Je plaisante bien sur...Il ne faut pas non plus que la note vous décourage avant de commencer, c'est juste pour traduire le fait que le roman met un peu de temps à s'affranchir des grands classiques, et donc bah le début fait un peu rabaché pour quelqu'un qui a déjà pas mal lu de Fantasy. Par contre la fin se déchaine bien, et sincerement, si l'auteur continue sur cette lancée, je pense que je me ferais plaisir avec le second.Le style est correct, ni mauvais, ni particulièrement bon, ce n'est donc pas de ce coté là qu'il faut chercher l'étincelle, mais plutôt du coté de la psychologie des personnages (là aussi on a les classiques) car ils sont tous bien abordé avec un coté trognon (si je puis me permettre), c'est très agréable de les voir jouer leur rôle. Ca me rapelle avec nostalgie Garion et toute la clique par moment, et c'est un compliment. Y'a des passages qui sont proprement burlesque mais sans pour autant entrer de plain pied dans les jeux de mots ou la blagounette. Et ca c'est vraiment à souligné, parce que ce n'est pas évident à mettre en scène.Pour l'histoire, le début est archi classique (cf résumé), mais ca s'arrange par la suite avec l'apparition de pas mal d'éléments qui s'ils sont bien exploités peuvent être très interessants. Y'a pas mal de petites idées aussi qui sont pas mal pensées. A suivre donc...Et pour faire la part des choses, c'est sur que ca ne vaudra jamais un des grands noms de la Fantasy, que si vous êtes en train de lire Jordan ou Martin vous trouverez que ca manque cruellement d'ambitions... Mais je ne pense pas que ce soit l'ambition du roman, ANgie Sage est à la base tourné vers les enfants et en tant que littérature enfantine c'est loin d'être la pire chose que j'ai lu (qui a dit Eragon

). Ca n'aura peut-être pas le style d'un Harry Potter non plus, mais coté richesse du paysage et des personnages, moi je pense que ca se vaut bien.