563
Ooooh c'est moche la mauvaise foi ! :)Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les films, mais franchement les BO elles sont indéniablement réussies (surtout pour les Episodes I et III).Et puis bon, si a la limite je peux tolérer que tu n'aimes pas ces BO, suffit de réécouter War of the Worlds et Munich pour voir que Williams est toujours en forme.John Carter a écrit :J'espère que John Williams fera quelque chose de plus consistant que ces scores pour les préquelles Star Wars...Et Shia LaBeouf a décidément une bonne tête, on peut lui accorder ça.
567
En passant, celle de l'Attaque des Clones mélangeait un peu tous les thèmes. C'est peut-être ça qui est redouté ici, un "medley" des trois premiers.NeoSib a écrit :Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les films, mais franchement les BO elles sont indéniablement réussies (surtout pour les Episodes I et III).
568
Oui, enfin, il y'a une énorme différence entre la musique prévue par Williams pour l'épisode II et celle entendue pendant le film (même si on retrouve le problème de manière moins prononcé dans le III). Lucas a carrément refusé certaines musiques de Williams et a fait des montages en utilisant les musiques du I.
570
Je connais pas trop les détails de l'histoire, mais les trucs foireux genre le thème de Yoda lors de la scène d'action dans l'usine c'est bien l'œuvre de Lucas et pas Williams.Sinon concernant le III j'ai l'impression que les collaborateurs ont eu un peu plus de champ libre. Entre un Spielberg qui a bossé sur certains scènes, le plan d'ouverture qui me parait plus venir des animateurs que de Lucas lui-même, etc. Donc surement que Williams avait moins les mains liées aussi...(Ceci dit il reste des choix complètement aberrants imposés par le réal, notamment les stormtroopers en synthèse et pas en costume, même lorsque Temuera Morrisson tombe le masque...)
572
Je trouve pas ça choquant dans la mesure ou les autres tournaient autour des 2h. C'est aussi cohérent avec la durée des derniers Spielberg. Après qu'un film d'aventure ait besoin d'une durée conséquente comme celle-la ou pas, je dirais que ça dépend surtout de la manière dont il est fait. Un certain King Kong durait 3h et ça l'empêchait pas d'être très bon.
574
Je n'ai rien contre une durée plus longue que dans les précédents opus, tant que ce n'est pas pour faire à outrance des clins d'oeil aux 3 premiers ou pour prolonger artificiellement les retrouvailles en étirant en longueur certaines scènes. Parce qu'avec Lucas, je crains un peu ce genre de choses, même si je fais confiance à Spielberg pour ne pas tomber dans le piège du film "hommage" ;)Tanis
577
Il veut faire durer le personnage comme Terminator et Rocky l'ont fait avant lui ? Ca devient tendance de refaire les suites des films des années 80-90 (avec plus ou moins de bonheur). Mais c'est Indy, s'il dépasse le simple enjeu et le piège du "film de trop", je ne me plaindrais pas de le revoir encore ! 
578
Il semblerait que Lucas n'ait pas été satisfait de la musique de Williams pour le II, après, je pense que, vu le tollé que ça a soulevé chez certains fans, il a fait un peu plus attention pour le III.Gillossen a écrit :Je n'étais pas au courant (et je ne dois pas être le seul). :)Pourquoi seulement pour celui-là et pas le I et le III alors ?
579
Oui, mais un Benjamin Gates... :mrgreen:Merci pour les précisions musicales.NeoSib a écrit :Après qu'un film d'aventure ait besoin d'une durée conséquente comme celle-la ou pas, je dirais que ça dépend surtout de la manière dont il est fait. Un certain King Kong durait 3h et ça l'empêchait pas d'être très bon.