1
deux mots sur un manga sorti récemment de Hideji Oda destiné plutôt à un jeune public que j'ai trouvé plutôt réussi
http://www.manga-news.com/public/images/series/foret_miyori.jpg
l'histoire :
Miyori, fillette de 11 ans au caractère rebelle, doit s’installer chez sa grand-mère dans un petit village dans la montagne. Lorsqu’elle se rend en forêt pour la première fois, sa grand-mère lui donne une cloche pour ne pas déranger les « habitants de la forêt ». Elle y fait effectivement la rencontre d’êtres bizarres.
une oeuvre sympathique dont la thématique s'incrit dans la droite ligne de celles de Miyazaki, mêlant traditions japonaises et considérations écologiquesps : c'est un one shot

2
J'ai lu. Mwé... :| Pas très original comme premier tome. On a déjà été servi par Jirô Taniguchi avec la montagne magique. Mais Taniguchi, c'était un one shot, alors que là on peut toujours espérer. Taniguchi est un mangaka très connu en France pour ses dessins très réalistes et esthétiques ainsi que ses histoires mêlant légendes japonaises et vie contemporaine des japonais, surtout dans le milieu familial. Plus d'informations ici

3
Ansérès a écrit :Taniguchi est un mangaka très connu en France pour ses dessins très réalistes et esthétiques ainsi que ses histoires mêlant légendes japonaises et vie contemporaine des japonais, surtout dans le milieu familial. Plus d'informations ici
pas tellement jeunesse Taniguchi ;) mais je suis de ton avis concernant cet auteur, c'est du très bon ! je suis fan du "sommet des dieux" et de "l'homme qui marche", je ne savais pas qu'il avait abordé aussi ce thème, j'irai jeter un oeil, sinon les deux :)