Critique ! [Harry Potter et les Reliques de la mort]

Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Ce n'est pas plutôt le cadeau qu'Hagrid lui a offert pour ses 17 ans, une bourse en peau de je ne sais plus quoi?
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Mais oui, tu as tout a fait raison : c'est la bourse que-y-a-que-lui-qui-peut-l'ouvrir !merci de me rafraichir la mémoire :lol:
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

Oui ... Je suis vraiment bete pour pas avoir trouver ... Mais oui c'est logique !!
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Je veux pas dire, mais c'est hideux (oups, je l'ai dit); ça doit être un moyen d'éviter les spoilers, à moins que l'illustrateur n'ait pas eu le temps de lire le livre.
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Très spéciale cette couverture en tout cas...
Cyllan
Sedai

Message par Cyllan »

Euh c'est... particulièrement moche, cette couverture :blink:
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Elle est pas top certes, mais souvenez-vous :http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... er-Du-Jour :o :o :o :o
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Elles mériteraient un concours, toutes ces couvertures... en France nous sommes plutôt bien lotis je trouve !http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... s-Le-Monde
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Rohh, j'avais oublié celle sur fond jaune : redoutable également !
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

:D hihi :D, c'est vrai que la couv ukrainienne est gratrinée ! on dirait 3 mousquetaires :D :D :D
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

C'est vrai qie les frnaçais ont de la chance niveau couverture car elles sont vraiment ... euh .. moches pour la plupart
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Oh punaise ! Celle sur fond jaune est atrocement kitch ! L'illustrateur s'est vraiment lâché sur le fluo :lol: Et puis pour Harry et Ron on dirait un espèce de photomontage pas très réussi à partir des têtes des acteurs...
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Bigre, j'avais espéré que ce serait un poisson celle -là !!
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

moi aussi, mais cette couverture a l'air tristement officielle...
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

En regardant l'épisode 2 de la saison 3 de la nouvelle série de doctor who* (ca en fait des 'de' :p), sorti 3 mois avant la sortie du livre on peut voir ça : (la vidéo vient du site leaky-cauldron.org)lien ici"On se croirait dans Harry Potter""Attends de livre le livre 7. OOh, j'ai pleuré."Et quand Shakespear doit compléter un vers : quel mot lui est soufflé ? "Expeliarmus !"Commentaire du doctor : Cette bonne vieille J.K. !":mrgreen:* véritable institution outre-manche, la série existe depuis 1963. Après une longue interruption, la série a repris en 2005.Celui qui joue le doctor n'est autre que David Tennant (Barty Crouch Jr, dans le 4e film)
dragon
Maïa

Message par dragon »

Pour revenir au bouquin, j'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma. Bien que n'étant pas fane des films (ni des acteurs d'ailleurs) je suis toujours curieuse de voir comment ils vont se débrouiller pour traduire tout ce qu'il y a dans les livres. Apparemment, le dernier tome devrait sortir en deux épisodes car il est trop riche en informations. Je suis assez d'accord car ce serait dommage qu'ils zappent encore des moments que je trouve important. Pour ma part, quand je suis allée voir L'ordre du phénix au ciné, je me suis dit que ceux qui n'avaient pas lu le bouquin n'ont pas du trop accrocher voir capter grand chose. Ils y sont allés aller à la serpe quand même. D'accord, ils ont 2h30 de film mais bon, c'est frustrant. J'aurai aimé qu'à la fin il y ait au moins plus détails sur les différentes salles que les héros (et oui pour moi il n'y a pas que Harry comme héros) traversent dans le département des mystères. Par exemple, les cerveaux tentaculaires ou encore la salle où le temps ne forme qu'une boucle et qu'un mangemort a la tête qui se transforme successivement en bébé puis vieillit et rebelote......Le combat entre Voldemort et Dumbledore déchire pas mal quand même. Enfin je trouve que les films sont relativement bien adaptés par rapport à la version écrite mais il manque trop de trucs donc je préfère relire les bouquins qui sont plus riches.Sinon ce 7ème et dernier tome ne m'a pas déçue (je l'ai relu deux fois de suite) mais la fin est un peu nian nian. Bien que j'aime les histoires qui se terminent bien là on sent qu'il a fallu que l'auteur s'adresse aux âmes sensibles et limiter les traumatismes. Donc un dernier chapitre un peu trop sucré pour moi, et qui casse toute cette ambiance assez noire qui court tout au long du livre. Une fin plus mystérieuse aurait été mieux pour moi. :dragon:
Sered
Vala

Message par Sered »

Il y a quand même un bon tiers du livre ou il ne se passe pas grand chose.Je suis curieux de voire comment ils vont faire pour remplir 2 films de 2h.Remarque, ça permettra sûrement de faire un scénario plus cohérent que pour le précédent film (le 5, qui est pourtant mon préféré), ou parfois, en faisant abstraction des informations du livre on se dit "pourquoi cette scène qui tombe de nulle part ?".Sered
dragon
Maïa

Message par dragon »

C'est vrai qu'on a cette impression mais c'est parce qu'ils coupent trop d'infos par rapport au bouquin! Du coup, on a l'impression d'avoir un scénario hachuré. D'où ma frustration quand je vois les films! <_<
dragon
Maïa

Message par dragon »

C'est vrai qu'on a cette impression mais c'est parce qu'ils coupent trop d'infos par rapport au bouquin! Du coup, on a l'impression d'avoir un scénario hachuré. D'où ma frustration quand je vois les films! :o
Répondre