Critique ! [Le Prince du néant - R. Scott Bakker]

SA_Avenger
Elbakinien d'Argent

Message par SA_Avenger »

J'adore Bakker, je suis très content qu'il aie droit à une interview mais j'ai du arrêter au milieu parce que ne le lisant qu'en français je n'ai pas vraiment conscience des enjeux dont il parle (les autres livres et quelques personnages que je ne connais pas encore). Il me tarde de pouvoir profiter de la suite en tout cas donc merci pour l'interview et la traduction :)
Moonywood
Mage

Message par Moonywood »

quelqu'un sait dans combien de mois sortiront la suite du tome 1 svp :( car pour le moment rien n'indique une éventuelle sortie :|
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Merci pour l'interview, et sa traduction qui a dû être un sacré challenge ! :DBakker fidèle à ses habitudes devient assez souvent difficile à suivre, mais à part ça l'interview est intéressante.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Merci pour cette interview intéressante d'un auteur qui ne l'ai pas moins. Cependant, comme SA_Avanger je trouve dommage de ne pouvoir faire les lien entre les oeuvres et personnages évoqués dans l'interview dont je ne connaissais qu'une petite partie. Son oeuvre est vaste et si on lit peu de VO on s'aperçoit qu'il reste beaucoup à découvrir de lui.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

De Bénédicte Lombardo en personne :
Le 2e volume (Le Guerrier prophète) paraîtra en février 2009 (et le premier volume en poche chez pocket) et le 3e et dernier en mai.
Voilà ! :)
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Voilà une bonne nouvelle, à la fois pour l'annonce de la "reprise" de la publication et pour la sortie poche. Le tome 3, c'est mai 2009 aussi ? L'intervalle entre le tome 2 et 3 est bien court :)
Nigelle de Damas
Elbakinien d'Argent

Message par Nigelle de Damas »

Ah! enfin! merci pour cette bonne nouvelle! je me demandais si j'allais un jour en savoir plus sur "la consulte"!
SA_Avenger
Elbakinien d'Argent

Message par SA_Avenger »

Merci pour l'info, j'avais espéré la suite cette année mais bon ;) très impatient !!!
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Merwin Tonnel a écrit :L'intervalle entre le tome 2 et 3 est bien court :)
On dirait que c'est la nouvelle politique de l'éditeur, après Saramyr cette année. :)
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Très bonne nouvelle! :)On aura attendu longtemps, mais on l'aura la suite!Zedd
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Je ne suis pas si réjoui que ça: ce sera long d'ici la sortie du tome 2, surtout que l'attente a déjà été longue. :(
Thys
Adhérent

Message par Thys »

Mouaip, 2009 ça fait bien long, mais bon, si les tomes 2 et 3 se suivent de près, ça vaut peut-être le coup de prendre son mal en patience...Thys
Moonywood
Mage

Message par Moonywood »

Merci pour l"'info y a plus qu'a patienter !
oceatif ou le vent
Vala

Message par oceatif ou le vent »

Le 2e volume (Le Guerrier prophète) paraîtra en février 2009 (et le premier volume en poche chez pocket) et le 3e et dernier en mai.
Et je dis HAAAAAAAAAAA! avec un grand Hsinon oui effectivement :
L'intervalle entre le tome 2 et 3 est bien court
que doit on penser ? se foutrait on de nous ? :angry:
Thys
Adhérent

Message par Thys »

se foutrait on de nous ?
LOL, parano, quand tu nous tiens ! ;)Personnellement, je pencherai plus pour un choix éditorial, d'ici 2009, il y a bien le temps de traduire les 2 tomes pour les sortir de manière rapprochée.Thys
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Effectivement. :)De ce point de vue-là - la sortie rapprochée - je ne vois pas trop en quoi ce serait se moquer du lecteur. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image
kalliste
Elbakinien d'Argent

Message par kalliste »

C'est une très bonne nouvelle, j'ai hâte de retrouver ce monde, S.Bakker nous promettant des étincelles et un style plus "léger". :)La couverture est encore plus sobre que les précédentes.
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

J'accroche pas trop à cette couverture, pourtant j'aime bien quand elles sont sobres. J'espère qu'avec ce nouveau tome Bakker améliorera son traitement des personnages (qu'ils soient plus humains, que les femmes soient mieux représentées, etc...).
kalliste
Elbakinien d'Argent

Message par kalliste »

Valashu a écrit :J'espère qu'avec ce nouveau tome Bakker améliorera son traitement des personnages (qu'ils soient plus humains, que les femmes soient mieux représentées, etc...).
Va-t-il réussir à nous présenter une femme autre que perverse, nunuche soumise ou catin recyclée, un vrai challenge à relever ? :p
Répondre