3
Pour l'instant, je reste plus concentré sur l'adaptation de la Huitième Couleur, vu que c'est plus proche et que j'ai lu le livre, mais savoir que les adaptations vont continuer, ça fait toujours plaisir. Et puis, c'est pas mal de ne pas chercher à faire les adaptations dans l'ordre des livres mais plutôt de piocher un peu parmi la foultitude de bouquins pour trouver les meilleurs à adapter. C'est là qu'on voit l'avantage de cette série qui peut à peu près se lire dans tous les ordres.
4
Comme Merwin je reste plus fixée sur La Huitième Couleur pour le moment, en espérant qu'on pourra un jour la voir en France (autrement que tard le soir coupée en morceaux, si possible ?...)Mais ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas l'intention de s'arrêter là. La seule chose qui me pose problème, c'est que si les Annales peuvent effectivement se lire dans n'importe quel ordre, la seule exception c'est justement les deux premières qui se suivent... 

6
Attention, il me semble que quand on parle de l'adaptation de la Huitième Couleur, on parle de l'adaptation des deux premiers tomes (donc avec Le Huitième Sortilège aussi).Sinon, j'ai vu que le Patricien était à l'honneur dans ce tome. Jeremy Irons sera-t-il toujours de la partie ? Quelqu'un sait quels sont les héros de ce tome ? Le Guet ? Les Sorcières ? C'est un tome un peu à part ?En tout les cas, c'est bien de varier les héros : la Mort, Rincevent,...
8
Exactement.Merwin Tonnel a écrit :Attention, il me semble que quand on parle de l'adaptation de la Huitième Couleur, on parle de l'adaptation des deux premiers tomes (donc avec Le Huitième Sortilège aussi).
Le héros est un nouvel héros (qui à priori répparait dans des tomes suivants) : Moist van Lipping, ou quelque chose comme ça.Reste à voire comment son nom sera traduit. (avec brio)SeredMerwin Tonnel a écrit :Sinon, j'ai vu que le Patricien était à l'honneur dans ce tome. Jeremy Irons sera-t-il toujours de la partie ? Quelqu'un sait quels sont les héros de ce tome ? Le Guet ? Les Sorcières ? C'est un tome un peu à part ?En tout les cas, c'est bien de varier les héros : la Mort, Rincevent,...
12
Merci pour ces précisions, je n'avais effectivement pas noté ce détail du tout... me voilà rassurée !Sered a écrit :Exactement.Merwin Tonnel a écrit :Attention, il me semble que quand on parle de l'adaptation de la Huitième Couleur, on parle de l'adaptation des deux premiers tomes (donc avec Le Huitième Sortilège aussi).