1
Champagne ! Futurama is back, au meilleur de sa forme, avec le premier téléfilm Futurama : Bender's Big Score. Mais avant tout, rappelons un peu les choses.Futurama, c'est LA série d'animation comique. LA référence. LE vrai chef d'oeuvre de Matt Groening (et de David X Cohen bien sûr). Synopsis en 2 secondes : Fry, un livreur de pizza à la vie pas franchement folichonne, se retrouve par mégarde cryogénisé à la veille de l'an 2000. Il se retrouve en l'an 3000, où il intègre l'équipe du Planète Express, une entreprise de livraison de colis. Je vous épargne la présentation de chacun des persos, sachez juste qu'ils sont tous géniaux (ah Bender, le robot clepto...).Bref, Futurama a sévi pendant 4 saisons (même si la dernière s'est étalée sur deux saisons) sur la Fox avant l'arrivée malencontreuse d'une annulation. La fin de Fry ? Bien sûr que non ! Il y a quelque temps Matt Groening et la 20th Century Fox (ou 30th Century Fox, comme nous laisse croire le logo qui clôt chaque épisode) ont décidé de reprendre la série, sauf une forme un peu spéciale. La saison 5 sera donc composée de 4 films, qui sortiront directement en DVD. Ils seront ensuite découpés pour faire une saison avec des épisodes courts sur Comedy Central en 2008.On en arrive donc à ce mois de novembre, mois de la sortie de Futurama : Bender's Big Score, le premier téléfilm. Prévu normalement pour le 27 novembre, faut croire qu'il est déjà trouvable vu que je l'ai vu cet aprem. Le DVD Zone 1 contient les sous-titres français et je vous conseille de ne pas attendre la VF puisque d'après Alexis Tomassian (doubleur de Fry, et aussi de JD dans Scrubs), c'était tellement de la merde qu'il a quitté la série... Déjà que certains doublage avaient changé entre la saison 3 et 4....Mais venons-en au film lui-même : tout simplement mythique ! Ceux qui pensent que le film Les Simpsons est une bonne transcription d'un dessin animé format court à un film se trompent ! Bender's Big Score, c'est le nouvel étalon...et ce n'est qu'un quart de l'histoire... Déjà c'est totalement délirant et pourtant les scénaristes ont quand même réussi à faire sortir une trame vraiment balaise qui va de surprises en surprises. De plus, c'est vraiment dans la continuité de la série : il faut avoir vu l'intégrale des quatre saisons (un DVD regroupant les quatre est sorti en France en octobre 2007) pour se rendre compte que ça grouille de détails rappelant tel ou tel épisode.Et puis, rien que la scène d'introduction qui se fout de la gueule de la Fox pour avoir annulé la série est anthologique. Family Guy (Les Griffin) avait déjà fait fort dans le même genre (pour rappel la série avait été annulée puis reprise grâce aux excellentes ventes en DVD) mais là, c'est un niveau supérieur.A la fin du film, je suis resté bluffé : c'est énorme, c'est ce qui se fait de plus drôle en animation, c'est scénaristiquement maîtrisé à la perfection, ils se permettent même un cliffhanger de dingue. Et ce n'est qu'un quart de l'histoire !Petit teasing. A la fin de l'histoire vous saurez : pourquoi Al Gore a perdu les élections, pourquoi le spam peut être dangereux, comment Mark Hamill chante les chants de Hanoucca, ce qu'est devenu le Général de Gaulle, à quoi ressemble une Etoile Noire en or et diamants et un TIE Fighter juif,... Avec en bonus du DVD, la promo de "Une vérité qui dérange" façon Futurama.Les trois prochains films, à savoir The Beast with a Billion Backs, Bender's Game et Into the Wild Green Yonders sont attendus pour 2008. J'en peux déjà plus !
http://ec1.images-amazon.com/images/I/51gKCwBXhAL._AA240_.jpg

3
Ha cool, c'est une bonne nouvelle ça. Par contre c'est vrai qu'il ont jamais passé l'intégralité sur les chaines public, ou sinon je m'en souviens pas. :huh:C'est quelle voix qu'ils ont changées entre les saisons?

4
Pas mal de voix : de tête, je me souviens de choc lors du changement de celles de Bender et Leela, mais je crois que Zoidberg, Amy et Hermès doivent y passer aussi. Ne restaient que celles de Fry et du Pr. Farnsworth, il me semble. Mais bon, pour la prochaine VF, ça risque d'être encore tout chamboullé. Je veux pas voir ce que va devenir Fry...Sinon, concernant l'intégrale des quatre saisons, s'il y a en qui sont intéressés pour leur liste de Noël, ça tape dans les 70 euros (et vi ^^). Notez d'ailleurs la jolie faute sur le coffret :
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/3/6/7/3344428028763.jpg

7
Une info qui pourrait intéresser les gens de ce forum : il semblerait que le troisième film, Bender's Game, se passe, ou du moins parle, d'un monde type fantasy. Je ne sais pas encore comment le tout va être intégré à l'univers de Futurama (sûrement une histoire d'univers parallèle), mais ça peut être tout à fait intéressant de voir quelques parodies et autres bonnes vannes sur la fantasy :)

8
Je redécouvre moi aussi la série sur NRJ 12 le midi, en ce moment. Pas dans des conditions de suivi optimales, mais bon, il faut bien faire avec ! J'avais aussi noté le changement de voix il y a quelques années, du moins pour Bender. Le film/téléfilm a l'air de promettre beaucoup lui aussi. Ils ont déjà assez à faire avec la SF cela dit, rayon parodies. ;)

9
Quelques nouvelles fraîches concernant la suite du retour miraculeux de Futurama :- The Beast with a billion backs devrait arriver en mai 2008. Cet épisode se déroulera pile à la suite du premier (et vu la fin de Bender's Big Score, il y avait plutôt intérêt !) et racontera l'histoire d'une créature qui est amoureux de tous les êtres vivants de la galaxie en même temps. A côté de ça, Fry sera contrôlé par des tentacules sorties du "truc du cliffhanger" et deviendra l'ambassadeur d'une nouvelle religion. Les conséquences de tout ça ont l'air assez catastrophiques...Les premiers jets animés du film qui ont filtré sont dispo sur Youtube.- Le troisième film, Bender's Game, normalement prévu pour Noël 2008 (ça commence à faire loin) , se déroule bel et bien dans un monde médieval fantasy, du moins en partie, la preuve en image :
http://futurama.overt-ops.com/images/6/6a/Futurama_Returns_-_Bender%27s_Game.jpg
- Et le dernier film, qui clôturera ce que je sens comme la saison mythique de Futurama, s'appelle donc Into the Wild Green Yonder et est prévu pour 2009. Sûrement en mars, histoire de fêter les dix ans de la série. On notera dans les guest la participation de Snoop Dog. Et enfin, la vérité nous sera enfin révéler sur le mystérieux "Homme au nombre 9", qui apparaissait furtivement en clins d'oeils dans les saisons 1 et 2 (souvent dans les foules). Je me demande bien ce qu'ils vont lui trouver...

12
Home Entertainment Production"Futurama: Bender's Big Score," The Curiosity Company in association with 20th Century Fox Television
Le film a remporté un Annie Award l'autre jour. :)

13
Oui, j'avais entendu ça. Il y a aussi une bande annonce du film en bonus du DVD du film Les Simpsons, qui est normalement le seul bout du film qui est doublé par Alexis Tomassian.Par ailleurs, il y a des rumeurs persistantes qui parle d'une sortie du deuxième film pour le 18 Mars. Je croise les doigts...

14
Petit changement au niveau des dates de sortie :- Une rumeur sur le deuxième film, The Beast with Billion Backs, fait mention d'une sortie le 24 juin. Rien de très sûr.- La FOX vient de confirmer que la sortie française de Bender's Big Score est avancée au 11 juin, avec le titre : "Futurama : Bender's Big Score - La Grande Aventure de Bender". Source : Futurama-France.

15
Je continue mon petit monologue de fan pour signaler que La Grande Aventure de Bender, à savoir la version française de Bender's Big Score, est sortie aujourd'hui. Good news, everyone, les anciennes voix (saisons 1 à 3) sont de retour, notamment pour Bender et Leela. Bon, maintenant c'est au tour de Fry de changer de doubleur, donc c'est toujours aussi chaotique. Mais bon, Futurama en VO c'est tellement autre chose que je ne peux que vous conseiller d'acheter le DVD pour la VOSTFR.Et le deuxième film qui sort en zone 1 le 24 juin, j'en peux plus d'attendre ! Je repasserai pour vous faire un topo sur cette nouvelle sortie, qui s'annonce encore supérieure au premier film !

17
Et nous voilà le 24 juin ! Alors qu'en est-il de ce The Beast With A Billion Backs, deuxième des quatre films qui marquent le retour de Futurama en direct to DVD ? Ne tournons pas autour du pot : c'est du bon, du très bon. Mais aussi, et étrangement vu que c'est la suite directe de Bender's Big Score, il est très différent du premier opus.Avec du recul, le premier téléfilm Futurama est ce qui se fait de mieux en film d'animation tiré d'une série, c'est à dire qu'il développe un scénario intelligent, avec des rebondissements, etc... On a vraiment l'impression de regarder un film et non un épisode un peu plus long. Seulement, la plupart des gags étaient pour les fans : des easter eggs, des clins d'oeil à des épisodes clés de la série,...Avec The Beast With A Billion Backs, l'humour est plus facile d'accès pour les non-connaisseurs (ce qui ne veut pas dire qu'il est moins recherché) mais surtout plus omniprésent. Fry perd un peu son côté fleur bleue pour regagner quelques scènes mettant en avant son côté imbécile heureux, Bender passe à l'échelle supérieure des vannes, il nous fait un grand show même si son arc n'est pas le plus intéressant (on retrouve notamment son fameux "Bite my shiny metal ass" :) ) et Zapp Branningan a le droit à beaucoup plus de répliques, même si les meilleures sont encore et toujours celles de Zoidberg.Cependant, ce deuxième DVD doit être regardé avec un oeil différent par rapport au premier : on a cette fois-ci affaire à un épisode long (un peu comme pour Les Simpsons Le Film), plutôt qu'à un film. L'ambiance est plus proche de la série, tout comme l'humour, et le scénario est plus simple et linéaire(quoiqu'une histoire d'amour entre deux univers, fallait y penser...). C'est pas vraiment un défaut, il faut juste savoir à quoi on a affaire. Au final, les deux premiers DVD sont très complémentaires, entre l'histoire du premier et l'humour du second.Si je devais parier, je dirais que le troisième aura aussi ce côté épisode long, tandis que le quatrième sera à nouveau un "film". En parlant du troisième film, qui se déroule dans un univers heroic fantasy, je rappelle, le deuxième DVD est livré avec une bande annonce (en couleur cette fois-ci) pour ceux qui veulent se faire une idée. Je ne l'ai pas regardée, histoire de rester vierge et de me préserver pour le jour de la sortie ^^, mais voilà le lien pour ceux que ça intéresse : Bande annonce de Bender's Game.A noter aussi dans les bonus, la présence d'un épisode inédit à la télé, intitulé The Lost Adventure, qui regroupe en fait toutes les cinématiques du jeu Futurama, sorti il y a longtemps sur Playstation. Le jeu n'était vraiment pas excellent au niveau du gameplay, mais un épisode plutôt bien scénarisé en 3D peut valoir le coup d'oeil.Et pour finir, quelques news :- La version française de The Beast With A Billion Backs, intitulée La Bête au Milliard de Dos, arrive le 22 octobre.- D'après David X. Cohen, les ventes de Bender's Big Score sont exceptionnelles et présagent bien une suite après l'épisode 4, même si rien n'est officiel. Billy West (doubleur génialifique de Fry, Zoidberg, Farnsworth, Zapp,...) a déclaré que le futur de Futurama devrait être scellé avec les ventes de The Beast With A Billion Backs. Autant dire que ça sent très bon !- Le troisième DVD, Bender's Game, devrait arriver en zone 1 vers novembre/décembre 2008. Ca va être long :)

18
Merci beaucoup à Merwin Tonnel pour toutes les infos. En tant que Grand fan de Futurama, le seul bémol que j'aurais mis par rapport à Bender's big score c'est d'une part les chansons qui me font penser à un Disney, mais surtout le fait qu'il n'y ait pas assez d'aparition du docteur Zoidberg. Ah et aussi la voix de Fry mais bon apparemment en France ils n'arrivent pas à conserver les doublures très longtemps.C'est avec grande hate que j'attends le 2eme film pour le 22 octobre 08 en espérent qu'ils ne changent pas la voix de ce bon vieux Zoidberg (pour moi LE personnage clé de la série!!!)

19
En tant que Grand fan de Futurama, le seul bémol que j'aurais mis par rapport à Bender's big score c'est d'une part les chansons qui me font penser à un Disney, mais surtout le fait qu'il n'y ait pas assez d'aparition du docteur Zoidberg.
Eh bien rassure-toi, il n'y a plus de chanson dans le deuxième film (même si j'aimais bien, moi :p ) et Zoidberg, même s'il n'a pas une histoire à lui tout seul, a parmi les meilleures répliques du film. Hourrah !N'hésite pas à regarder la VOSTFR du DVD parce qu'il y a beaucoup de jeux de mots qui passent à la trappe ("bar stool softener" par exemple) et j'ai entendu dire que la VF est très vulgaire.

20
Je reviens aux nouvelles avec des infos sur Bender's Game, la version heroic fantasy de Futurama. Tout d'abord, la sortie zone 1 (avec sous-titres français, comme d'habitude) est pour le 4 novembre. Ensuite, voici la jaquette :[/img]Un ton résolument RPG, il semblerait (feu Gary Gygax avait déjà fait une apparition dans un épisode). Et pour ceux qui ne sont intéressés que par ce film, normalement il n'est pas relié scénaristiquement parlant aux trois autres.