244
Voilà le bon lien : http://vip.sphinxonline.net/harrypotterfr/harrypotterfr/harrypotterfr.hyp?query=input&format=htmlioreck a écrit :J'aurais bien voulu mais ça marche pas...
248
comme il ne faut pas mourrir idiot, j'ai lu le premier volume "harry potter à l'école des sorciers"j'ai un peu l'impression de relire les "je bouquine" d'autant dans le ton et le style vite lu ... sans doute vite oubliémais celà dit pas étonnant que ça fasse un carton, c'est simple et percutant et l'identification marche à fond
249
Comme qui dirait, avec des si...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/6111-Jk-Rowling-En-Route-Pour-Un-Huitieme-Harry-Potter
252
Mis à part pour le fils Malefoy, ce sont les mêmes que ceux des personnages de la génération précédente, et il me semble qu'on ne s'en plaignait pas.Pour une suite, si elle a quelque chose de neuf à raconter et que ça ne soit pas la même chose avec seulement des personnages aux noms différents, pourquoi pas? Mais je serais plus intéressée de voir ce qu'elle peut faire en dehors de cet univers.Car la generation qui suit : Vive les noms ridicules !
253
Non, ce que je veux dire c'est que ça me paraissait ridicule qu'une grande majorité avait des noms des autres generations à chaque fois, ça devenait lassant !! Et c'est vrai que ça ne doit pas être facilé de se detacher d'un univers qu'on a crée et perfectionné pendant 17 ans ...Mais c'est vrai que de voir ce qu'elle peut faire ailleurs serait bien !
254
Pitié pas une suite avec la nouvelle génération, on aurait l'impression d'avoir une bande de mort-vivants à l'action ( James Sirius, Albus Severus, Lily Luna, c'est super glauque ! ) et reproduisant exactement le shéma de leurs parents. Si (et je dis bien si ) elle doit écrire sur le même monde autant que ce soit quelque chose de totalement différent.En tout cas, elle n'a pas mis longtemps pour revenir sur sa décision "irrévocable"
256
Je ne suis pas un fervent admirateur de l'approche psychologique de tout ce qui bouge.C'est sans doute pourquoi je trouve ce programme un peu trop varié, voire diffus (l'impact sur le lectorat, sa relation à l'école, l'art de l'écriture...), même si je reconnais que ces thèmes ne sont pas inintéressants pris isolément, quoique ça risque d'être léger sur certains points (le miroir ne m'évoque que 2 souvenirs, l'un dans le tome 1, l'autre avec un oeil bleu dans le dernier)Et puis j'aime pas le terme de "crise hypermoderne" 
257
Je suis également dubitative. J'apprécie en général de lire des articles qui analysent tel phénomène littéraire, mais là ça fait un peu "réfléchir pour dire de réfléchir". Mais en tant qu'enseignante, je suis curieuse de voir les utilisations pédagogiques qui seront proposées lors de la dernière journée. Parce qu'on trouve souvent pas mal de choses pour les profs de français ou de latin, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à raccrocher Harry au programme d'histoire-géo du collège... J'avais pensé montrer la banlieue pavillonaire de Londres à partir de DVD de l'OdP, dans le cadre du cours sur la géographie du Royaume-Uni, mais passer 30 secondes, ça va frustrer mes élèves (j'ai utilisé quelques minutes de Forrest Gump pour montrer la diversité naturelle des USA, et maintenant ils m'embêtent presque tous les jours pour que je passe le film en entier...) S'ils ont réussi à trouver un lien avec le programme, je prends!
258
Elle commence à m'agacer sérieusement...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... ie-Spoliee
259
Dubitatif je suis...1° l'auteur a les droits intellectuels sur son oeuvre, nul ne peut donc publier sans le copyright sans se retrouver à Azkaban.2° qu'un "fan de la première heure" se fasse du fric sur la licence Potter, c'est de la piraterie et ça doit agaçer son éditeur.3° des livres non officiels, fan-fic ou autres, ça parait pour tous les auteurs, et tant qu'aucun ne prétende être commis par l'auteur à faire le volume "officiel", ça ne risque pas plus de prêter à la confusion que "Harry Potter pour les nuls" ou tout autre étude sur le phénomène.Je suis bien content de ne pas avoir fini comme avocat d'éditeur, mes cheveux blancs n'iraient pas avec la couleur de mes yeux 