62
Suis-je vraiment la 1ère à faire un retour sur ce livre ? :ph34r:Je un petit peu intimidée du coup :rouge:Bon alors je me lance, en un mot superbe ! C'est vraiment une très bonne surprise, je crois que c'est le meilleur début que j'ai pû lire depuis un sacré bout de temps, mon dieu que ça fait du bien ! :DJe dois admettre qu'en commeçant ma lecture je n'étais pas complètement convaincue, un récit qui débute, somme toute, de façon assez banale, la 1ère partie est consacrée essentiellement à la mise en place des différents personnages et d'un monde au bord de la crise. J'ai parfois eu l'impression que Durham s'attardait trop à décrire plutôt que de montrer. Mais cette sensation disparait bien vite par la suite, une fois que le décor est planté, on plonge vite dans une avalanche d'évènements qui vont sceller le destin des différents protagonistes. En parlant des personnages, je les ai tous trouvé interessants et crédibles, chacun à ses raisons pour agir comme il le fait. Ils ne sont pas figés et évoluent en accord avec l'histoire, parfois dans un sens plus que surprenant ...Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est la faculté de Durham à emmener son lecteur sur des fausses pistes, en effet tous les éléments sont en place pour embarquer le récit dans une direction et sans qu'on sy attende on assiste à des virages à 180 ° qui remettent en cause tout ce qu'on croyait acquis ! J'ai eu des réels moments de chocs et d'incrédulité, je crois que le seul à avoir eu cet effet là sur moi jusqu'à présent est Martin ;)La fin est tout simplement époustouflante !
Pour une fois la comparaison avec Martin n'est pas usurpée, et je trouve que Durham la mérite bien plus que Keyes, que je trouve sympa et agréable mais reste bien moins ambitieux.La suite vite !! 

► Afficher le texte

63
Ah, ça fait plaisir de lire un avis pareil ! :)Et http://www.davidanthonydurham.com/blog/ ... rench.htmlAh, c'est "rigolo"... 

76
Rahhh Merci! :)Une interview très intéressante! C'est pas souvent qu'on a un auteur qui a commencé par un autre genre avant de se tourner vers la fantasy!J'ai hâte de voit son traitement de sujets tels que l'esclavage et la drogue....Acacia est l'un des romans de fantasy que j'attends le plus!Zedd