► Afficher le texte
81
J'ai fini par aller le voir, vaincu par le mauvais temps en pleines vacances
et j'avais été prévenu par les nombreuses critiques qu'il fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre donc j'ai pas été déçu :mrgreen:bon en fait je trouve qu'il y a deux choses à sauver du film : les scènes d'action, magnifiquement filmées et Depp/Sparrow, cent coudées au dessus de tous les autres sauf à la rigueur Elizabeth, même si le personnage commence a un peu s'user c'est le seul qui m'a fait rire de tout le film.Sinon y a absolument pas de scénario, c'est un enchaînement de quelques bonnes idées au milieu d'un océan d'invraisemblances
déjà parceque les scènes d'action occupent quand même une bonne partie du film, que l'on s'ennuie pas et que la mythologie des pirates (la scène avec le code est vraiment bien) reste un puissant support pour passer un bon moment (la scène d'ouverture fonctionne bien à ce niveau là aussi). bref je regrette pas d'être aller voir ce film, même si objectivement sorti des effets spéciaux il vaut pas grand chose 
en plus comme l'a dit Mélisande c'est clairement trop long, les deux pirates marrants (celui avec l'oeuil de verre et son pote) deviennent rapidement insupportables à force d'être trop drôles ("Bateau !" quand ils voient un bateau même avec le ton ça passe moyen), la plupart des vannes tombent à plat, et surtout le côté raffraichissant du premier film a disparu depuis longtemps (depuis.. le premier en fait)et donc au final bizarrement j'ai bien aimé