Kof kof kof !!!Il me semblait bien avoir vu un sujet mais j'ai eu du mal à le déterrer... :PBon, j'ai passé vite fait sur les 2 premiers opus cités (L'anneau et la malédiction) passque le dessin et la mise en page ne m'enthousiasmaient pas plus que ça.Mais Siegfried d'Alex Alice : MIAM !!!! :wub:Son dessin qui était très fin dans les 1ers volumes du 3Me testament mais qui s'abatardisaient dans les derniers volumes, a trouvé ici son ampleur et une forme de beauté, liée sans doute au sujet. Je trouve chaque image tout simplement magnifique. Il y a en plus une vraie dynamique, une fluidité dans ses cases en mouvement. Graphiquement, j'ai été bluffée. (Je trouve ça même plus beau que du Varanda, dont je suis pourtant fan).Pour parler de la narration, ça colle super bien... J'ai rarement accroché autant à une BD. Enfin de manière à plonger vraiment dedans. En BD Fantasy, je garde souvent une sorte de regard extérieur, bienveillant mais sans jamais vraiment réussir à rentrer dans l'histoire (Enfin pas depuis la Quête de l'Oiseau du Temps) ; là, j'ai vraiment été happée par le récit, guidée par ces illustrations magnifiques et le charisme sans détour du jeune Siegfried. En plus, j'ai retrouvé ce côté sauvage et cruel qu'on peut avoir dans certains contes celtiques (ok, ok, c'est nordique, pas celtique, mais ça reste des civilisations où la sauvagerie, la cruauté du monde est présente.)En plus, heureusement que ce 1er volume est plus épais qu'une BD franco-belge standard, car cela permet au récit de vraiment prendre sa place. (Faut dire aussi qu'à force de lire des manga où, le nombre de cases est plus conséquent, l'histoire avance très vite, je reste souvent très sur ma faim en franco-belge). Donc là, vraiment, pour moi, une des plus belles BD Fantasy du cru 2007 ! ;)Je remets la couv, pour éviter les confusions, c'est de ça que je parle !

Et une petite case pour le plaisir !