2
J'ai lu le crépuscule des dieux et c'est vrai que c'est sympa de retrouver tout ces mythes mais je reproche un peu la présentation à la seigneur des anneaux. Je pense que les histoires sont suffisemment différentes pour ne pas avoir à retrouver des cases de la BD qui ressemblent furieusement aux images des films.

6
Siegfried, en édition collector, est sorti cette semaine. Les dessins sont très beaux, notamment les paysages. Les personnages ont des traits plutôt simplistes, mais c'est un parti pris de l'auteur. Comme pour le Troisième Testament, le découpage et les angles de vue des cases sont très cinématographiques. Certaines scénes se rapprochent du style manga. La colorisation est très travaillée, un vrai plaisir pour les yeux.Concernant le scénario, ce premier album se lit très bien, mais comme c'est un tome d'ouverture, j'attends la suite pour me faire une opinion plus poussée.

7
je l'ai acheté aussic'est beau :)mais j'ai l'impression de mettre fait enflé, j'ai pas de dvd fourni avec mon édition, malgré les stickers et autres trucs publicitaires.Je l'ai un peu mauvaise là :(Sur amazon, on peut voir également la bande-annonce du film (qui devrait se trouver sur le dvd que j'ai pas)

8
mais j'ai l'impression de mettre fait enflé, j'ai pas de dvd fourni avec mon édition, malgré les stickers et autres trucs publicitaires.
En effet, dans celui que j'ai, il y a un DVD, dans une pochette fixée à la troisième de couverturre. Si tu ne l'as pas, c'est pas normal...

14
Kof kof kof !!!Il me semblait bien avoir vu un sujet mais j'ai eu du mal à le déterrer... :PBon, j'ai passé vite fait sur les 2 premiers opus cités (L'anneau et la malédiction) passque le dessin et la mise en page ne m'enthousiasmaient pas plus que ça.Mais Siegfried d'Alex Alice : MIAM !!!! :wub:Son dessin qui était très fin dans les 1ers volumes du 3Me testament mais qui s'abatardisaient dans les derniers volumes, a trouvé ici son ampleur et une forme de beauté, liée sans doute au sujet. Je trouve chaque image tout simplement magnifique. Il y a en plus une vraie dynamique, une fluidité dans ses cases en mouvement. Graphiquement, j'ai été bluffée. (Je trouve ça même plus beau que du Varanda, dont je suis pourtant fan).Pour parler de la narration, ça colle super bien... J'ai rarement accroché autant à une BD. Enfin de manière à plonger vraiment dedans. En BD Fantasy, je garde souvent une sorte de regard extérieur, bienveillant mais sans jamais vraiment réussir à rentrer dans l'histoire (Enfin pas depuis la Quête de l'Oiseau du Temps) ; là, j'ai vraiment été happée par le récit, guidée par ces illustrations magnifiques et le charisme sans détour du jeune Siegfried. En plus, j'ai retrouvé ce côté sauvage et cruel qu'on peut avoir dans certains contes celtiques (ok, ok, c'est nordique, pas celtique, mais ça reste des civilisations où la sauvagerie, la cruauté du monde est présente.)En plus, heureusement que ce 1er volume est plus épais qu'une BD franco-belge standard, car cela permet au récit de vraiment prendre sa place. (Faut dire aussi qu'à force de lire des manga où, le nombre de cases est plus conséquent, l'histoire avance très vite, je reste souvent très sur ma faim en franco-belge). Donc là, vraiment, pour moi, une des plus belles BD Fantasy du cru 2007 ! ;)Je remets la couv, pour éviter les confusions, c'est de ça que je parle ! :D
http://www.enregistrersous.com/images/59072333620070913142019.jpg
Et une petite case pour le plaisir ! ^^
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/96/9782205058963_pg.jpg

16
Lu aussi ! :)C'est vraiment une petite merveille, les dessins sont somptueux. C'est spectaculaire et bien dosé, les plans et le cadrage ont un côté assez cinématographique et très efficace. Les dialogues sont bien pesés et l'histoire est superbement mise en valeur par les dessins. Ils sont vivants, travaillés mais tout en restant très fluides. De plus, la couleur s'accorde vraiment bien en gardant un aspect traditionnel. C'est bien simple, en lisant ce premier volume, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ces planches à celles de Tiburce Oger pour Gorn, une référence dans le domaine. Bref un vrai coup de coeur.:p Je n'ai fait que survoler les bonus pour l'instant mais ils sont tout aussi beaux ! On voit qu'ils ont mis le paquet dans cette édition. :)

17
Arf, encore une sortie ratée par mézigues en ces temps agités ! :( Mais pas de doute, après les avis d'Eole et Gillossen, cet album devrait faire partie de ma prochaine série d'achat !

18
Attiré par tous ces commentaires flatteurs sur le forum je suis allé le feuilleté et j'avoue ne pas avoir été emballé par le dessin, l'agencement des cases ou les personnages. Après, ne m'étant pas posé pour le lire il est possible que je n'ai pas remarqué l'intérêt du scénario ou l'intrigue bien construite mais j'attendrai le tome suivant pour me décider.

19
Publivore a écrit :cet album devrait faire partie de ma prochaine série d'achat !
C'est fait ! C'est lu ! C'est adoré ! Une BD qui m'a immédiatement accroché, que je n'ai du coup pas lâchée alors que je souhaitais juste la feuilleter, et c'est du tout bon ! Graphiquement, j'en ai pris plein les mirettes (la comparaison avec Tiburce Oger est bien trouvée, Goldberry), l'histoire est maîtrisée, bien découpée et sans temps morts, et je n'ai qu'une envie : avoir la suite ! Mon seul regret, super minime : l'anthropomorphisme de certaines cases consacrées aux loups...Une BD à découvrir !

20
Je suis tombée sur celui d'Alex Alice dans une librairie où j'étais simplement entrée pour me mettre au chaud et je l'ai ouvert par curiosité, après tout le bien que j'en avais entendu. Eh bien, même si d'habitude c'est pas trop mon genre, je suis restée accrochée tout le long, avec des dessins et des couleurs magnifiques, des dialogues juste comme il faut (pas verbeux, et pourtant on comprend toute l'histoire même si on ne connaît rien à la légende)... bref une superbe BD, à tout les égards. L'agencement des cases paraît un peu inhabituel au début (faut dire que je lis surtout des trucs de forme assez classique en BD) mais c'est une gêne qui disparaît très vite. Une Bd magnifique en tout cas :DJuste un petit détail qui me trotte dans la tête : pourquoi dire ici “Nibelungs” alors qu'on dit toujours “Nibelungen”? (rien de bien gênant vous voyez ! :lol:)Et côté scénario, c'est un tome d'exposition donc pas trop d'action, mais tout est vraiment très bien posé, sans que l'on s'ennuie pour autant devant de longues explications.Alors merci pour vos avis et la critique, parce que sinon je serais passée à côté et ça aurait été vraiment dommage ! :)Et merci pour la nouvelle critique, mais je me sens nettement moins emballée :)